4.Marley

1.1K 167 6
                                    

Le choix d'une vie

Il y'a 6 mois déjà, 3 petites françaises sont rentrées dans nos vies. Avec les gars ça nous a un peu chamboulés, on a pas l'habitude de traîner avec des filles. Mais Chris est tellement amoureux de Sharon, qu'on ne peut pas lui refuser leur présence.

Dans le groupe j'ai eu un gros coup de cœur pour Ilyana. Elle est magnifique physiquement, mais aussi mentalement. Elle ne se laisse pas faire, mais en même temps, elle est très douce. Elle a un grand sourire qu'elle garde constamment et elle ne m'a jamais jugé que ce soit sur mon allure, le fait que je sois tête en l'air ou bien ma manie de réfléchir sur tout et n'importe quoi.

On me dit souvent que je fait peur au premier abord, que ce soit par ma grande taille, mes dreads ou tout mes tatouages. Souvent les gens disent que malgré ma tête d'enfant je fait flipper au premier abord. Et qu'après m'avoir connu, on a l'impression de parler avec un enfant plein de questions. Mais elle elle s'est jamais posée de questions, elle s'est simplement adaptée et ça me plaît.

Ilyana porte le voile et normalement ça devrait être une barrière, quelque chose qui fait que je veuille m'éloigner d'elle, mais non ... Ça m'attire encore plus, j'ai l'impression de voir un bijou dans son écrin. De plus j'aime sa pudeur et sa gêne. La dernière fois en cours sa main a effleurée la mienne et elle s'est excusée tête baissée ... Ça m'a fait rire, elle était super mignonne.

Depuis que je la côtoie, je prend bizarrement un autre chemin, je m'intéresse de plus en plus à l'islam, ça m'intrigue de savoir pourquoi elle se couvre, pourquoi elle est aussi pudique, encore une fois je me pose beaucoup de questions. Ça paraît bête, mais elle projette une image qui me donne l'envie de connaître sa religion.
J'en ai parler à Kaymar ... J'ai parler de mon attrait pour l'islam et cette fille qui m'obsède, je n'ai jamais vus Kaymar aussi heureux de ma vie. Il m'a aussi beaucoup conseillé, il m'a dit de faire mes choix pour moi et non par parce que je suis amoureux d'elle ...
Amoureux? Je n'ai pas compris pourquoi il a utilisé ce mot ! Je n'ai jamais était amoureux et je ne pense pas l'être ... Enfin ! Je n'en suis plus si sûre.
Il m'a aussi dit de faire attention et de ne pas lui faire commettre la fornication. Je n'ai pas vraiment compris sur le coup, mais il m'a expliqué que le vrai amour, l'amour pure, c'est celui qui viens après le mariage, et que le fait d'être en couple avant le mariage, était de la fornication. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

Je n'arrête pas de penser à elle, mais je ne suis pas près à me marier. Je me cherche encore. Il fût un temps où mon introspection a fait que je me fasse tatouer tout mon bras droit avec mon pec accompagné de la manchette de mon bras gauche en 2 mois alors que généralement les gens prennent leur temps pour chaque tatouage. Moi j'ai tout fait sans réfléchir. J'en assume certain, et n'assume pas du tout d'autres. Mais je ne regrette rien. Je n'ai jamais de regrets.

[...]

Ilyana est un peu distante avec moi, depuis le joues où Kate est venue à l'improviste devant la fac pour me supplier de reprendre ma relation avec elle. J'ai quitté Kate après un de mes nombreux instant de réflexion. Je me suis demandé ceux qu'elle m'apportait et j'avais beau chercher mais elle ne m'apportait rien, c'était le néant. Je me suis alors demandé pourquoi je continuait, notre relation n'a pas de base saine, la seule chose qui nous lient c'est le "plaisir de la chaire" et même ça, j'ai connu mieux ...
Le jour où Kate m'a interrompu, je voulais parlais de ma décision à Ilyana, de mon attrait pour l'islam, j'ai parlé à mon frère qui est converti, à Omar née musulman qui m'a aussi un peu plus éclairci les idées. J'ai aussi parlé avec ma belle sœur qui est convertie pour avoir une réelle idée de la place de la femme en islam, mais j'ai aussi besoin de l'avis d'Ilyana, une femme née avec deux religion mais élevée en tant que musulmane. Son avis m'intéresse énormément puisque elle a toujours vécue comme femme musulmane.
Le fait que Kate me coupe dans ma lancée m'a énervé, dégoûté et découragé. Je commence à croire à ceux que mon frère me disait, que le diable fait tout pour je ne me tourne pas vers l'Islam.

[...]

Aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec le professeur de sciences islamique de la fac. C'est un homme brun avec un regard dure. Mais il n'est pas du tout méchant. Il est même plutôt sympathique.
Je lui ai exposé mon problème et il m'a demandé si mon choix était réfléchi, si j'avais exploré toutes les possibilités puisque lui il est heureux quand des personnes entrent en islam certes, mais il aimerais éviter l'apostasie.
Je lui ai expliqué ceux que je savais, ceux que je vit actuellement, et lui aussi c'est permis de dire que j'aimais Ilyana.
Il m'a demandé ceux que je pensais de ceux que j'ai lu et écouté, mais aussi ceux que j'ai retenu des autres religions. À la base, ceux qui m'a le plus marqué avec l'islam, c'est que les musulmans qui m'entourent, sont des personnes très attachés à leur foi. Il y'a une certaines dévotion que je ne vois pas forcément chez les autres. En faite toute est une question d'image qui se présente à moi au premier abord. Puis au fil de mes lectures, j'ai trouvé certaines réponses à mes questions, des questions que je pose souvent, pourquoi la vie, pourquoi la mort, pourquoi le jour et la nuit, qu'est-ce qu'il advient de notre âme lorsque nous dormons, comment se fait-il que tout soit si beau et si parfait, alors que l'univers est censé être née d'une explosion ? Sinon, comment se fait-il qu'il t'ai encore des singes sur terre si nous descendons du singe ? Plein de question que je me suis toujours posé, oui je sais, je suis fou. Des questions auquel je n'ai trouvé aucune réponses avant que mon frère me passe ce livre avec le coran et son exégèse.

Après ma conversation avec le professeur de la fac, j'ai eu l'impression d'être un peu plus convaincu, je veux devenir musulman.

[...]

Je viens de croiser Ilyana dans le métro, elle était en compagnie d'un homme qu'elle tenais par le bras à qui elle parlais français.
Je ne comprend pas ma réaction, je me suis senti triste, j'ai eu mal au cœur, j'ai donc préféré faire comme si je ne l'avais pas vue. Mon frère a peut-être raison, il vais mieux que je m'éloigne d'elle, pour protéger sa foi, et en même temps protéger la mienne. C'est les vacances et tant mieux, ça nous permettra de prendre un peu de distance.

La différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant