Chapitre 2.15

5.4K 249 51
                                    

Mère de Ken: C'est ta petite - amie ?

Ken me dévisage et bafouille un peu avant de répondre que je suis seulement une très bonne amie. Sa mère me regarde et j'hoche la tête pour approuver la réponse.

Mère de Ken: Restez pas dans l'entrée mes enfants.

On s'avance et je peux découvrir une jolie petite maison. Ce n'est pas moderne, mais pas vieux non plus, c'est mignon et très cosy. Et c'est chaleureux comme endroit, contrairement à mon ancien chez moi.

Mère de Ken: Je ne me suis pas présentée. Moi c'est Irène, la maman de Ken.

Moi: Enchantée, Mila.

Irène: Ton père n'est pas là, il travaille encore tard ce soir.

Ken: Ok.

Irène: Ken, tu lui montres la chambre qu'elle installe ses affaires.

Sa maman sourit chaleureusement.

Ken: Je fais ça.

Il monte à lui tout seul les deux valises alors que j'insiste pour l'aider; aide qu'il refuse bien entendu. Fierté de mec ça, ils peuvent tout faire avec leurs biscotauts à la con. On arrive dans la chambre de Ken.
L'analyse est que c'est une chambre avec des couleurs sobres, ornée de pas mal de poster de Dragon Ball Z, mais surtout d'une grande bibliothèque. Il a déjà pas mal de bouquins à son appart, (qui soit dit en passant est aussi le mien) et là je dois avouer qu'il y en a un paquet ; un grand lecteur ce gars. Un lit deux places, un bureau. Une chambre d'ado quoi !

Ken dépose les valises à côté du lit. Mais j'y pense, on ne va pas dormir ensemble ?

Ken: Y a pas de chambre d'amis donc je te laisse ma chambre, je dormirais dans le canapé.

Moi: N'importe quoi, je vais pas te laisser dormir dans le canapé alors que c'est moi qui m'incruste. Moi, par contre si.

Ken: Mila ! T'es chez moi donc c'est à moi de décider.

Il est malin ce petit grec, ça le fait sourire.

Moi: Ah tu joues sur ça ?

Ken: Ouais !

Moi: Je pourrais pas te faire changer d'avis ?

Ken en souriant: Non m'dame !

Moi: Ok.

Certains combats sont perdus d'avance alors je préfère arrêter tout de suite au lieu de perdre mon temps à débattre sur qui va dormir sur le canapé. Et puis ça m'arrange bien aussi de dormir dans un vrai lit. Il va dans la salle de bain mettre sa valise et redescend en bas. Quand je descend les escaliers, j'entend qu'il parle avec sa mère et je perçois quelques phrases, les murs n'ont pas l'air super bien isolés ici.

Irène: Par exemple, un soir elle est rentrée complètement ivre Ken. Parfois j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose sur son éducation.

Ken: Maman dis pas ça. Tu sais bien que Kenza est une vrai tête de mule ; on est tous des têtes de mule chez les Samaras.

Irène: Vraiment Ken. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

J'apparais dans la cuisine, là où a lieu la discussion. Forcément ils s'arrêtent de parler alors je me sens mal à l'aise car en plus de ça, ils me regardent tous les deux. Ken est accoudé sur le plan de travail et sa mère, plus petite, est en face de lui, les bras croisés sur la poitrine.

Jusqu'au Bout // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant