Chapitre 40

5.1K 225 4
                                    

          Pourquoi est ce que j'arrive pas à lui répondre ?! Et pourquoi je ne me barre pas d'ici ?!

Heureusement que ma mère vient me sauver.

Maman: C'est moi qui lui ai dit de venir.

Le regard doux de ma mère me ramène directement en enfance. La femme de ménage s'éclipse, mal à l'aise dans cette situation ; il y a de quoi. En disant une chose pareille, ma mère choisit directement de faire affront à mon père. Je n'ai pas l'air d'avoir manqué à mon géniteur ; ça a du lui convenir de faire comme s'il n'avait jamais eu d'enfant.

Papa: Tu as quoi ?

Maman: Mila rentres à la maison, restes pas dehors. Et Robert tu ferais mieux de faire de même. On a beaucoup de choses à se dire.

La femme forte que vous voyez ici peut paraître complètement différente de celle que j'avais au téléphone les dernières fois. C'est ce qui la caractérise. Voilà ma mère, le caméléon. Elle ne peut pas s'empêcher de me prendre dans ses bras et de verser quelques larmes sous le regard incompréhensif de mon père qui aimerait juste que je me barre de sa maison.

On va toutes les deux se poser dans le canapé et mon père sur le fauteuil qui a toujours été le sien. Je vois que certaines choses n'ont pas changé...

Maman: Avant qu'on commence, tu veux un coca Mila ?

Ma boisson préférée quand j'étais adolescente et que je devais boire du soda en présence de mes parents. Ma mère a du oublier que j'avais 22 ans maintenant. Mais je ne sais pas comment le lui dire...

Papa: Une bière pour moi.

Je saisis cette occasion.

Moi: Pour moi aussi, une bière.

Elle a évité de se décomposer totalement devant moi et pendant qu'elle allait nous chercher à boire, mon père a reposé la question.

Papa: Pourquoi t'es revenue ?

Parce que ma vie par en couilles et que ce n'est plus qu'un simple tas de ruine ? Que je commence à devenir une vrai pute ? Non, je vais éviter de lui sortir ça quand même.

Moi: Parce qu'il le fallait.

Papa: Pourquoi maintenant ?

Moi: Je ne sais pas, parce que dès que maman a appelé j'ai eu cette idée en tête.

Je dois mentir un peu; non je n'ai pas pensé dès la première fois aller les voir, jamais de la vie même. J'ai accepté parce que ma vie partait en couilles totalement, et que je ne voyais pas comment l'empirer encore plus. Je joue avec le diable aujourd'hui, enfin en ce moment plutôt...
Et pourtant le diable me déteste alors...

Ma mère revient avec les bières et on commence à parler tous les trois. Pour l'instant, c'est plutôt moi qui parle d'ailleurs. Je dois leur expliquer les deux dernières années de ma vie, Paname et tout le bazar.

Papa: Je n'ai jamais compris ce que t'étais allez foutre là bas.

Mon père ne s'est pas empêché de faire des remarques de temps à autre.

Papa: Une fac de merde quoi. Pour les personnes pas douées.

Je n'ai rien dit, j'ai seulement pris sur moi, comme d'habitude. L'heure a défilé et on s'est retrouvé à table, tous les trois, comme à l'époque. Ma mère a cuisiné une paëlla ; j'adore la paëlla.

Maman: Et tu travailles dans quoi en ce moment ?

La question que je redoutais et que j'ai préparé dans le taxi, je ne vais pas leur dire que je suis stripteaseuse, vous êtes dingues ou quoi.

Jusqu'au Bout // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant