1. Ilyana

2.7K 257 12
                                    

Salam aleikoum,

Moi c'est Ilyana, j'ai 20 ans. Je suis d'origine comorienne par mon père musulmans, alors que ma mère est éthiopienne de confession juive. La logique voudrait que je sois juive puisque la religion se transmet par la mère chez les juifs, mais j'ai fait le choix de l'islam comme chacun de mes frères et sœurs. Enfin, nous avons été élevés en tant que musulmans.
Pourquoi ? Simplement puisque nous avons toujours connu la famille de mon père, alors que celle de ma mère nous a rejetés tout comme elle. Pour nos parents, l'islam était un choix évident, mon père étant très pratiquant, alors que ma mère délaisse peu à peu sa religion. Ma mère a toujours voulu que nous soyons élevés avec des règles religieuse. Pour elle, une éducation religieuse nous permet d'être constamment plein d'espoir, et donc de ne pas mal finir. Et elle a bien raison.

Je suis l'aînée de ma famille avec mon jumeaux Khamis. Après nous il y'a 6 petits monstres, Raquel 15 ans, Oumaïma 12 ans, Ezekiel 10 ans, Yûsûf 8 ans, Aaron 5 ans et la petite dernière Bouthaïna 2 ans. Nous sommes une famille très nombreuse, mais nous sommes aussi très heureux.
Comme vous pouvez le voir nos parents ont fait le choix de nous donner des prénoms hébreux et arabes.
J'ai hérité du prénom hébreu alors que mon frère lui a hérité d'un prénom arabe, Khamis, puisque nous sommes nés un jeudi (غَمِيس).
Je suis une personne très sociable. Nous avons toujours vécu dans un quartier plein de diversité. Alors j'ai grandi avec toute sorte de personnes, toute origines toutes confessions.

Alors lorsque je dit que ma mère est juive les gens ne sont pas choqués, mais plutôt curieux. Puisque les gens ne sont pas habitués à voir des noirs juifs apparement.

En ceux qui concernes les relations amoureuse, je n'ai jamais eu de relation, à vrai dire ça ne m'intéresse pas. Je suis très concentrée sur mes études et c'est très bien comme ça.
Je suis en fac de lettre où je passe une licence en information et communication.

Je souhaite travailler dans la communication web ou dans la gestion d'images des marques sur le web. Oui j'ai des rêves bizarre, je ne rêve pas de métiers classiques.
Je suis voilée, et lorsque j'ai mis le voile au lycée, la première question que je me suis posée est "quel métier puis-je faire tout en gardant mon hijab ?".
Voilà comment je me suis trouvée à rêver de ce genre de métier.

En ceux qui concerne mes amitiés, ma meilleure amie s'appelle Sharon, elle est congolaise. Elle est très croyante elle aussi, elle est chrétienne. Elle pratique sa religion comme il se doit, elle s'habille convenablement, elle est très pudique. Elle étudie la bible, vas à la messe tout les dimanches et elle est très respectueuse. Elle respecte mes convictions comme je respecte les siennes. Elle est un bien pour moi, comme je suis un bien pour elle. C'est ceux que nos mères disent toujours.

Notre duo est complété par Chaïma, marocaine. C'est une fille très timide et très douce. Sa famille n'est pas très religieuse, la seule chose qu'ils pratiquent, c'est le ramadan. Elle a découvert la religion en me côtoyant. Elle a commencé à suivre les cours de religion que je suivais et avec le temps elle a décidée de mettre le voile. Sa famille l'a très mal pris, pour eux je suis une mauvaise influence et je ne connais rien à la religion puisque ma mère est juive. Ce genre de remarque me font mal au cœur. Mais malgré leurs réticences, Chaïma a mis le voile.

J'ai toujours vécu ma petite vie simplement, j'ai toujours consacrée toute ma vie à mes études, j'ai toujours été très studieuse, et j'espère pouvoir continuer sur cette voie puisque les études c'est la clé de la réussite.

Je ne me doutais pas que cette rencontre allait changer ma vie ...

_________________________________

J'ai décidée de vous écrire une histoire très courte et qui tourne autour de la religion. C'est un récit principalement narratif, il t'aura certes quelques dialogues mais très peu. J'essaie un nouveau genre, je comprends que ça n'intéressera pas du tout certaines d'entre vous. Je souhaite une bonne lecture à celle qui se lanceront dans la lecture ! Bisous 💋

La différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant