1

14.3K 312 29
                                    

Je savais bien qu'un jour ou l'autre mes parents allaient finir par se séparer mais je pensais vraiment pas que ça allait être aujourd'hui. Le problème c'est que ma mère ne fait pas confiance à mon père parce qu'il rentre tard et elle se fait des idées . Elle pense qu'il l'a trompe ou quelque chose dans ce genre . Je partage le même opinion qu'elle car un jour j'ai surpris mon père en train de tenir la main d'une autre femme . Ça m'a fait un sacré choc mais je ne l'ai jamais dis à personne .

Une dispute éclate entre mes parents quand papa rentre du boulot . Ma mère devient complètement hystérique en l'accusant de voir quelqu'un d'autre et elle commence à jeter toutes les assiettes et les verres de la cuisine par terre . Mon père ne dit rien mais je vois bien qu'il n'en peut plus lui aussi . Comme je ne veux pas assister au reste de la dispute , je cours m'enfermer dans ma chambre

Je m'affale sur mon lit , enfouis ma tête dans mon oreiller et lâche les larmes que j'avais envi de laisser couler depuis des semaines . Je suis secouée de sanglots et mon coeur tambourine contre ma poitrine . Un besoin soudain de téléphoner à Calum, le garçon avec qui je sors depuis trois mois, me prend.

J'attrape mon portable et compose le numéro de Callum. Il ne répond pas mais je reçois tout de suite après un SMS de sa part .
Calum : Désolé Rose , le match de foot va commencer dans quelques minutes je peux te rappeler après ?
Moi : ok , bonne chance
Calum: merci , je t'aime
Moi : je t'aime aussi

Un sentiment de solitude et de désespoir m'envahit et mon coeur se serre. Pourquoi personne n'est jamais là quand j'en ai besoin? J'EN PEUX PLUS !!!
Je me lève brusquement de mon lit et d'un grand coup de main , balance toutes les choses qui sont sur mon bureau par terre . Je donne des grands coups dans le mur et crie le plus fort possible . Mes points deviennent bientôt en sang et ma gorge me brûle à force d'hurler mais j'en ai rein à foutre. Soudainement, une douleur me prend à la tête, m'obligeant à m'assoir sur le sol.

Ma mère , alertée par mes cris , fait irruption dans ma chambre .
- Rose , que se passe-t-il ? s'exclame t-elle .
- RIEN ! je lui réponds en criant de plus belle.
- Je vois bien qu'il y a quelque chose !

Je soupire . Ma mère s'assoit sur mon lit et me fait signe de la rejoindre .
- Vous allez divorcer papa et toi ? Je demande en essuyant mes joues humides d'un revers de manche .
- Oui mais ce sera mieux comme ça ma chérie .
- Vous voulez pas essayer de vous donnez une dernière chance? S'il-te-plais maman, j'ai pas envi d'avoir des parents séparés.
- Je sais Rose, je sais.Mais on ne voit pas à quoi ça sert d'essayer si on ne s'aime plus, tu comprends? On a essayé ma puce, je t'assure qu'on a essayé, mais ça ne marche pas alors il vaut mieux s'arrêter là.
Une larme salée roule lentement sur ma joue avant de venir s'écraser sur mes genoux.
Ma mère me caresse les cheveux et m'embrasse sur la tempe.
- Il faut que je te dise quelque chose . Poursuit t-elle.
- Quoi? Dis-je en reniflant.
- J'ai rencontré quelqu'un. Un homme très charmant, il s'appelle George. Je suis sure que tu l'apprécieras . Il a un fils de ton age et ils viendront tout les deux s'installer à la maison dans trois semaines.
- Mais, je comprends pas... Cela veut dire que j'aurai un demi-frère?
- Oui. Qu'en penses-tu?
J'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête. Mes mains deviennent moites et ma bouche s'assèche sous l'effet de la surprise.
- Comment tu peux me faire ça? Je demande en regardant ma mère droit dans les yeux avec une mine de dégout.
Elle me regarde bêtement en clignant des yeux, ne sachant quoi dire.
Je lui tourne le dos pour bien lui faire comprendre que je souhaite être seule et qu'elle me laisse tranquille.
Elle se lève de mon lit sans un mot et quitte ma chambre.
J'ai un noeud dans le ventre et du mal à déglutir.

Des milliers de pensées se bousculent dans ma tête.Pour me vider de toutes ces émotions, je décide de prendre une douche.

Je me déshabille et entre dans celle-ci. L'eau chaude coule sur ma peau et j'aimerais rester comme ça pendant des heures . Ça me fait vraiment chier de savoir que mes parents vont se séparer et en plus un demi-frère c'est pas ce que j'aimerais le plus au monde .

Quand des plaques rouges commencent à se dessiner sur ma poitrine et mes cuisses, j'éteints l'eau , sort de la douche et m'enroule dans une serviette. Je regarde tristement mon reflet dans le miroir de ma salle de bain. J'ai les yeux rouges et bouffis à force d'avoir pleurer et mon visage est si pâle qu'on dirait du porcelaine .

Je détourne mon visage de la glace et m'attache les cheveux en un simple chignon . Puis , j'enfile mon pyjamas et mes pantoufles. En entendant mon ventre gargouiller , je décide de descendre dans la cuisine .

Mon père est assit à table et fixe son plat en silence .Il a l'air épuisé. Je m'assois sur une chaise et remplis mon assiette de pattes . Je mange le plus rapidement possible pour ne pas à avoir supporter cette tension qui règne dans la salle quelques minutes de plus.

- Bon , je vais me coucher . À demain . Dis-je en me levant de ma chaise.
Je mets mon assiette dans l'évier et disparais dans ma chambre en faisant exprès de bien claquer la porte .

Tout à coup , la sonnerie de mon téléphone retentit . C'est Calum .

Moi : Allo ?
Callum : oui c'est moi , ça va ?
Moi : Non. Il m'arrive un truc horrible.
Callum : qu'est ce qu'il y a ?
Moi : rien , rien ...
Callum : Dis moi Rose , c'est quoi le problème ?
Moi : Mes parents ont décidés de divorcer.
Callum : Oh mon coeur, je suis vraiment désolé. Je comprends ce que tu ressens. Je peux faire quelque chose pour toi?
Moi : Non, t'inquiète pas. Ca va aller.
Callum : T'es sure?
Moi : oui
Callum : tu veux que je passe chez toi ?
Moi : nan mais merci quand même
Callum : Je t'aime , Rose.
Moi : Je t'aime aussi.

J'éteins mon portable et le met en mode avion . Puis , je m'enroule dans ma couette et éteins la lumière . Bon c'est plutôt cool d'avoir un beau père , non ? Mais il y a un seul vrai problème . Le demi-frère .

<><><><><><><><><><><><><>
Votez si vous aimez et commentez si vous voulez !!!

Mon frère et moiHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin