Bonus 1 -

5.4K 392 47
                                    

Coucou tout le monde !

Je vous présente le premier BONUS de la série qui est, en réalité, mon tout premier prologue ! x) Très différent de l'actuel vous allez voir ! 

Certains d'entre vous l'on peut être déjà vu ! C'était le premier segment que j'avais posté et ai supprimé XD car ça n'allait pas du tout ! Il ne posait absolument pas les bases du récit et donc on ne comprenait rien de ce qu'il se passait ! C'est pour ça que je vous le présente uniquement maintenant. Je ne l'ai absolument pas réécrit donc vous me direz XD !

Bonne lecture.

************************


Hardred – Jadis


- Votre Altesse ! Vous ne pouvez pas rester ici ! hurla la femme de chambre.

Retirant les draps de soie enveloppant le corps encore endormi de la Reine, la bonne l'aida à se lever. Elle recouvrit sa Maîtresse d'une couverture et l'entraîna à l'extérieur de ses appartements. La Reine semblait lourde et fatiguée. Ses muscles étaient froids et son esprit errait encore dans le monde des rêves.

- Bilia, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la Reine à sa femme de chambre en essayant de lever ses paupières et en passant ses mains sur ses épaules.

- Nous l'ignorons votre Altesse. Une alerte a été lancée dans le Corridor Ouest. Le Général Faulds nous a ordonné de vous mettre à l'abri au plus vite.

- Bilia. Attend, ordonna sa Maîtresse en s'arrêtant. Où se trouve mon époux ? Où sont mes enfants ? s'exclama-t-elle en arrachant son bras de la vieille femme.

Face au regard inquiet de la vieille, ses yeux s'assombrirent. Ses traits endormis étaient remplacés par des traits beaucoup plus marqués. Plus strictes. Plus nobles. S'éloignant de l'allée des arches, la Souveraine vêtue de sa robe de nuit s'enfonça dans le couloir principal. De multiples portes habillaient l'allée sombre que traversait la Reine en hâte. Les torches murales dansaient faiblement sur les murs boisés qui parcouraient le couloir. La Reine inspecta plusieurs chambres à coucher. Son visage était dur. Indéchiffrable.

- Votre Altesse, je vous en prie. (La dame de chambre tremblait. Ses yeux noirs étaient dilatés.) Vous ne pouvez pas rester ici.

Se retournant, la Souveraine dévisagea Bilia quelques secondes. Elle comprenait la peur de cette femme. Elle était sa compagne de chambre mais aussi son amie. La Reine sembla se résigner et commença à suivre sa femme de chambre.

- Maman !

Une voix aiguë et stridente retentis dans toute la pièce, hérissant le poil de la Reine.

- Phyrelia.

Celle-ci se retourna et se précipita vers la grande salle. La Reine descendit en hâte les marches brunes et dorées de l'escalier de marbre jusqu'à rejoindre le rez-de-chaussée. Elle se retourna et attrapa sa bonne par les mains.

- Bilia, je t'en prie. Retrouve mes fils.

La bonne acquiesça d'un signe de tête.

- Je vous en prie votre Majesté, revenez nous vivante avec la Princesse.

S'enfonçant vers le couloir obscur, la bonne cachait ses larmes et ne se retourna pas.

La Reine s'arrêta quelques instants et tentait d'identifier les bruits de pas qui claquaient contre le sol. Trois. Non. Quatre personnes avançaient vers la direction Sud du château. Se concentrant au maximum, la Reine identifia des bruits de frottements, des pleurs et des cris étouffés. Se réveillant de sa transe, la Souveraine se précipita vers les bruits en question. Elle ne mit pas longtemps retrouver la trace de ses assaillants.

Hosmön - L'Eveil [SOUS CONTRAT D'EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant