CHAPITRE UN

10.5K 733 162
                                    




      J'inspectai les rues depuis ma petite fenêtre du deuxième étage, cachée, jouant avec mon poignard. La lune ne brillait pas cette nuit-là. Un voile sombre, presque étouffant, sillonnait le ciel depuis plusieurs jours. Seules les lumières des torches de la Garde Royale, inspectant les vieilles bâtisses, brillaient faiblement dans la nuit.

Le Roi Fölgen d'Hardred avait donné l'ordre d'arrêter tout individu suspect ou pratiquant Hosmön, le Pouvoir Divin. Certaines personnes naissaient avec Hosmön, fragment de la déesse déchue, Nehräh. Il était un savoir unique. Il était une arme.

Afin d'anéantir les détenteurs de ce pouvoir, autrement dit les Mages, Fölgen ordonna leurs arrestations et leurs exécutions. Pour une raison qu'hélas j'ignorais, certains Mages de niveau Cinq et Quatre étaient épargnés ; les Mages supérieurs, de niveau Trois, Deux et Un, n'avaient pas leurs mots à dire. Ils devaient disparaître.

Les niveaux des Mages étaient importants car ils permettaient de définir la puissance de ceux-ci. Les Mages de niveau Un étaient les Mages les plus puissants car ils possédaient deux formes de Magies complètes. Les Mages de niveau Deux, aussi appelés les Confirmés, possédaient une Magie complète et un pouvoir simple d'une autre Magie. Les Mages de niveau Trois, eux, maîtrisaient deux pouvoirs de différentes Magies. Ces trois classes de Mages étaient considérées comme celles étant les plus fortes. Enfin, les Mages de niveau Quatre et Cinq avaient la possibilité d'utiliser plusieurs pouvoirs d'une même Magie pour les niveaux Quatre et seulement un pour les niveaux Cinq. Ils étaient considérés comme les mauvais et ceux que l'on pouvait maîtriser facilement.

Je ne connaissais que très peu de Mages mais, petite, j'appréciais écouter les histoires à leurs sujets. Pourquoi ? Peut-être que l'idée d'avoir de « superpouvoirs » me faisait fantasmer... Quelques années plus tard, ce n'était plus le cas. Acquérir de tels pouvoirs n'était pas une bonne chose. Ici, en tout cas.

Le Roi était une personne sans pitié pour ceux qui naissaient avec Hosmön. Face à son courroux, la population de Mages avait considérablement diminué sur nos Terres. Beaucoup avaient perdu la vie, d'autres avaient tenté de fuir, mais le résultat était inchangeable. La mort. Pour tous.

Une personne pouvait développer Hosmön de la naissance jusqu'à l'âge de raison, environ vingt-cinq années. On devait passer l'Épreuve de l'Occluse et réussir le Défi de Nehräh. Mais cette acquisition avait un prix : le pouvoir ou la mort. J'ignorais alors tout de ces différents tests, mais je savais que lors de leur réussite, une marque apparaissait sur le corps de celui qui avait triomphé, indiquant ainsi son élément. Toutefois, le niveau n'était pas visible à l'œil nu. Seul un Mage Psychique pouvait identifier le niveau d'un individu.

J'avais vu de nombreuses personnes laisser leur vie dans ce combat, dont Cynthia, ma confidente. Nous avions une quinzaine d'années à l'époque. Cynthia respirait la joie de vivre. Issue d'une famille de paysans, Cynthia rêvait de quitter Tombroise pour rejoindre son frère aîné, Kallel, et devenir tailleuse. Malheureu- sement, le destin en avait décidé autrement. Cynthia tomba gravement malade. Enfin, pas malade dans le sens « être malade », elle avait été choisie, mais elle ne survécut pas et Nehräh l'emporta avec elle.

Je jetai quelques coups d'œil derrière les vieux rideaux troués, observant les gardes. L'un d'eux attendait ses compagnons qui fouillaient une maison abandonnée. C'était leur rituel du soir. Honnêtement, je n'avais pas peur d'eux. La maison que j'occupais était habitée par une vieille dame qui ignorait qu'un intrus squattait son grenier depuis des jours. Les gardes n'appréciaient définitivement pas cette femme et n'avaient jamais osé l'importuner. Dépourvue de toute forme magique, cette personne avait une déficience mentale et se refusait à n'importe quelle relation humaine. J'étais donc tranquille.

Hosmön - L'Eveil [SOUS CONTRAT D'EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant