PARTIE 2 - 5

302 21 0
                                    

- Je dois faire quoi au juste ? Jouer la copine jalouse ou... ? Et puis c'est quoi notre histoire, on se connait depuis combien de temps ?

- Tu lui dis ce que tu veux, tant qu'elle m'oublie.

- Ok, et tu as cassé quand avec elle ?

Il ne me dit rien.

- Liam ?

- C'est elle qui a cassé.

- Hein ? Et elle te court après maintenant ? je demande perplexe. Tu as intérêt de tout me raconter, parce que sinon je te laisse te débrouiller avec elle et tu n'auras plus que l'histoire de Zayn pour t'en sortir.

- Okay, dit-il en soupirant. Je sortais avec elle l'année dernière, et tout allait bien tu vois. Puis un jour elle m'a dit que j'étais pas assez bien et elle est partie. Moi j'ai fait ma vie de mon côté, enfin j'ai essayé, parce que bon ça fait quand même mal d'entendre ça de la personne que tu aimes. Et au bout de quelques mois, elle est revenue. Elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir dit ça, que c'était à cause de son manageur qui voulait qu'elle se montre avec quelqu'un de différent. Elle a pleuré, pleuré, pleuré encore pour que je la reprenne, et je lui ai dit non. Parce que tu ne peux pas jeter la personne avec qui tu es sous prétexte que ton manageur ne l'aime pas, et revenir pleurer après pour le récupérer, tu vois ? Elle m'a fait du mal. Je suis passé à autre chose. Et maintenant j'aimerais qu'elle arrête de me suivre partout comme une groupie, parce que déjà c'est pathétique, et aussi je voudrais l'oublier pour de bon.

- Wow.

- Ouais.

- Ok, je vais t'aider. C'est vraiment une connasse celle-là.

- Tu ne la connais même pas.

- Non, mais elle a agi comme tel. Je ne veux pas la connaitre.

- Merci de faire ça pour moi.

- De rien. Tu sais je peux aussi bien lui dire la vérité et...

- Et quoi ? Elle ne me lâchera pas tant qu'elle ne croira pas que je suis avec quelqu'un. Puis si tu lui dis que tu es ma cousine, ça va encore faire des dramas au niveau des médias.

- Okay mais les médias vont bien savoir la vérité un jour.

- Pas aujourd'hui.

- Comme tu veux.

Une fille arrive vers nous, tout sourire. Elle est vraiment mignonne, elle n'a pas du tout l'air méchante. Je ne sais pas ce que je m'étais imaginée, toutes les exs quoi qu'elles aient fait ne sont pas forcément le cliché de la pimbêche.

- Hey, Liam !

- Hey, Rose.

- Comment ça va ?

- Ca va, ça va, et toi ?

- Ca va bien. Vous passez une bonne soirée ?

- Ca va.

Il n'est pas très causant. Avec tous ses « ça va », si elle ne comprend pas qu'il ne veut pas lui parler... enfin, elle a l'air d'avoir compris, vu son air déçu. Ça me fait presque mal d'assister à ça. On dirait qu'elle l'aime vraiment.

- Je te présente Stella.

On se salue gentiment, même si elle a l'air un peu gênée tout à coup.

- Est-ce que tu crois que.. euh.. on pourrait parler ? demande-t-elle à Liam

- Non, je ne crois pas.

Cette situation devient vraiment gênante pour moi. Heureusement qu'il m'a dit ce qu'elle lui a fait, parce qu'elle semble vraiment gentille.

- Oh. Euh...

- On s'est déjà tout dit Rose.

- Mais... Tu ne m'as même pas laissé texpliquer... Et...

- Expliquer quoi ? Pourquoi tu as préféré écouter ton manageur plutôt que rester avec moi ? Est-ce que ça a vraiment besoin d'une explication ?

- Jai été manipulée. Je suis désolée, je ne sais plus comment te le dire. Je...

- J'ai entendu que tu es désolée. Ca ne suffit pas à réparer ce qui a été brisé. Je ne t'aime plus. Je suis passé à autre chose.

La pauvre a les larmes aux yeux, et je me retiens pour ne pas frapper Liam face à ça. Cest vraiment comme ça qu'il parle aux filles ?

- Ok... Je... J'avais espéré... enfin... J'aurais voulu...

Ca me fait tellement de mal de la voir comme ça, que je décide d'intervenir. Ce n'était pas du tout le plan initial, mais tant pis, je ne vais pas la laisser se ridiculiser devant Liam une seconde de plus. Je l'attrape par le bras et la sors de cette situation en l'entrainant un peu plus loin.

- Ne pleure pas devant lui, je lui dis

Elle me regarde sans comprendre.

- Il a été dur avec toi, et je ne suis pas d'accord avec ça, il n'avait pas à le faire. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a eu entre vous puisque je n'étais pas là, mais je pense que tu lui as fait du mal et qu'il pense légitime de t'en faire en retour. Ne lui donne pas cette satisfaction. Il ne veut plus être avec toi, il est passé à autre chose, alors fais la même chose. Essayer de le récupérer ne va que te faire du mal et l'encourager à t'en faire plus.

Elle me regarde et acquiesce en séchant ses larmes du bout des doigts.

- C'est juste tellement dur de vivre sans lui, me dit-elle. Je sais que je ne devrais pas le dire, il est passé à autre chose. Mais il est tellement bien. Tu dois savoir à quel point je pense... On... On ne se rend compte de ça que quand il est trop tard, je suppose.

Ça me fait vraiment du mal de la voir comme ça. Je ne la connais pas, mais elle a l'air sincère dans sa douleur d'avoir perdu Liam. Même si elle est fautive. Je ne pense pas qu'elle mente.

- Tu trouveras quelqu'un dautre, ne t'inquiète pas. Même si ce n'est pas ce que tu veux entendre. Ce ne sera pas lui. Mais ça ne veut pas dire que tu vas l'aimer toute ta vie et ne jamais rencontrer personne qui soit aussi bien.

- Personne n'est aussi bien.

- Eh bien... Peut-être qu'un jour quelqu'un le sera. Il y a plutôt intérêt. Liam ne peut pas sortir avec tout le monde.

- Tu as raison.

Je lui souris, elle me sourit, puis elle me regarde d'un air embêté.

- Je suis désolée de tout ça. Tu n'avais pas à être témoin, et en plus tu es là à me consoler et... oh mon dieu c'est tellement gênant.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Essaie juste de passer une bonne soirée, ok ?

- Oui.

On se fait un bref câlin pour se dire au revoir - oh mon dieu cest exactement comme avec les fans, Liam avait raison - puis je retourne voir Liam.

- Qu'est-ce que tu avais besoin de lui dire ça ? je le sermonne. La pauvre, elle ne souffrait pas déjà assez tu crois ?

- Et toi, je peux savoir pourquoi tu es allée consoler mon ex ?

- Parce qu'elle n'avait pas besoin que l'homme qu'elle aime toujours se comporte comme un connard avec elle.

- Tu as dit toi-même que c'était une connasse !

- Uniquement pour ce qu'elle a fait, et ça ne veut pas dire que tu dois te comporter comme un crétin fini avec elle !

Je le laisse là, déçue, vraiment déçue de ce comportement, et retourne retrouver Zayn.

---------

Alors ? 😏
#Lella
(Je voulais mettre Liam + Rose mais ca fait Lose 😂😂😂😂)

Call Me Maybe (ILA tome 2) (N.H)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz