Chapitre un *:・゚✧

5.3K 524 344
                                    

Louis ne comprend pas comment les gens peuvent détester les autres pour quelque chose qu'ils ne peuvent pas contrôler. La couleur de votre peau, la personne que vous aimez, votre religion. Toutes ces choses sont belles et, pourtant, les gens détestent les autres pour cela.

Louis est né dans une famille chrétienne blanche. Sa mère adorait l'église et Louis, bien sûr, le devait aussi. Malgré le message de Jésus qui dit d'aimer tout le monde, sa mère et leur église ont décidé de mépriser tout ceux qui n'étaient pas comme eux.

Louis ne pouvait pas aimer les garçons, Louis ne pouvait pas traîner avec les musulmans, Louis ne pouvait pas parler aux gens de couleur. Louis devait parler aux gens chrétiens blancs, aller à son école catholique et vivre la vie que sa mère voulait pour lui.

L'école catholique est l'endroit où Louis a rencontré Jenny, une jeune femme aux cheveux blonds, aux yeux bleus et à la peau de porcelaine. Sa mère était très excitée quand il l'avait amenée à la maison. Elle était belle, mais Louis n'avait jamais vraiment senti cette connexion.

Il l'avait cependant gardée avec lui et lui avait demandé sa main à leur quatrième anniversaire. Sa mère l'aimait et ils allaient à la même église, donc, pour eux, être marié faisait du sens.

Jenny est douce, calme, loyale et intelligente. Elle est la fille parfaite et Louis ne peut tout simplement pas trouver la passion. Il ne ressent jamais les fameux papillons au creux de son ventre et son cœur ne bat jamais à la chamade. Il sentait comme si elle était plus sa meilleure amie.

Il pense à elle alors qu'il se promène dans les bois derrière leur maison. Ils vivent en campagne et leur maison se trouve juste à côté de la forêt géante qui les cache de la ville. Louis aime ce domaine. Il aime l'odeur des arbres et le bruit du froissement des feuilles sous ses pieds.

Il a toujours trouvé les bois relaxants. Même quand il était enfant, il suivait les petits sentiers et créait les siens tout en laissant son esprit libre. Il se demande souvent comment Dieu pourrait penser à quelque chose de si beau. Rien pour lui n'est plus beau que la forêt à l'aube, quand le soleil commence à se lever et briller à travers les branches d'arbres et que les animaux se réveillent après une longue nuit de sommeil.

Louis se tourne vers sa piste habituelle. Elle conduit à une petite clairière où il aime s'asseoir et prier. Cela semble étrange, mais Louis se sent plus sûr et chez soi au sein de la protection des grands chênes. Il a l'impression que Dieu pourrait peut-être l'entendre mieux ici.

Il trouve son espace en quelques minutes et se met à genoux. Il ferme les yeux et laisse simplement son esprit s'envoler. Il prie pour sa famille et sa fiancée, il prie pour les sans-abri et les personnes qui ont besoin d'aide. Louis prie pour tout le monde, même les gens qu'il est censé mépriser parce qu'il ne les déteste pas. Et tout le monde mérite une prière et un peu d'amour.

Il se relève et sourit joyeusement. Il se sent plus léger après avoir prié. Presque comme si le monde entier s'était levé de ses épaules. Il commence à revenir sur ses pas quand il entend une voix. C'était une voix masculine et elle chantait une douce et belle mélodie. Louis incline la tête. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un aussi loin dans les bois auparavant.

Il commence à suivre le chant, ses pieds le guidant lentement de plus en plus près. Il trébuche sur les branches et les souches errantes. Le sol est inégale, montrant clairement que personne n'avait marché dans cette partie de la forêt depuis un long moment. Il peut entendre la voix devenir plus forte et sentir la chair de poule sur son bras. Le chant est magnifique et presque hypnotisant.

Enfin, il trébuche dans une grande clairière avec une petite rivière et une cascade dans le centre. Il y a aussi un grand dôme de verre à côté de lui. Louis regarde autour et fronce les sourcils. Il n'avait jamais vu quelque chose comme ça. La chanson a cessé et son cœur martèle sa poitrine.

Nemophilist ✧ Larry [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant