chapitre 29

38.2K 4K 123
                                    

Chapitre 29

****Idy****

Je rentre de chez Bab’s et Fatou. Bien sûr je suis parti avant de me faire virer. Que personne ne me juge comme étant un mauvais ami. Je tiens beaucoup à mon amitié avec Bab’s mais ce qu’on ignore ne peut pas nous faire de mal. Ce qui s’est passé avec Fatou a eu lieu il y a très longtemps et chacun de nous pense qu’il vaut mieux faire comme si de rien était.
Je range ma voiture avant d’entrer dans la maison. J’appréhende encore de retrouver la tigresse parce que oui c’est une tigresse. A chaque fois que je réponds au téléphone, elle croit que je parle à une meuf. La jalousie est une chose, la folie en est une autre. Ça me soule, elle me soule…
Quand je passe des heures au boulot, à fond sur mon travail, c’est pour rentrer et  trouver une femme qui m’accueillera à bras ouverts et avec un grand sourire, pas une qui cherche tout le temps « palabre ». Jamais je n’aurais cru dire ça un jour mais je suis nostalgique de la femme que j’ai épousée. Celle qui m’attend dans ma chambre n’en est que la jumelle diabolique. Bab’s propose de lui trouver un travail, si ça l’occupe qu’elle n’aura pas le temps d’être jalouse. Sauf que moi, si j’ai épousé Mariama ce n’est pas pour avoir une femme qui travaille. Mariama n’en a jamais parlé et c’est tant mieux. Je n’ai pas besoin de rentrer crever pour retrouver une femme qui le sera encore plus crevée que moi. Je peux subvenir à nos besoins à tous les deux. Elle n’a qu’à s’en contenter.
Je vais directement dans ma chambre, sans passer voir ma mère. Depuis qu’elle a su le rôle que j’ai joué dans le mariage Bab’s/Fatou, elle me fait la tête. Et j’avoue que moi aussi, je fais mon grand gamin alors et je la suis dans son délire. Je sais déjà que tôt ou tard, il va falloir que j’aille lui parler mais en ce moment ma priorité est le nouveau projet dont Ngoné m’a parlé. En effet, après la réunion et les accords signés avec mon entreprise et celle de son père, elle m’a parlé d’un autre projet mais cette fois-en dehors de la capitale. Elle veut faire dans l’innovation alors ce sera un centre commercial mais en région. Un pari risqué surtout quand on sait qu’en Afrique tout est condensé dans la capitale. Puisqu’elle est toute seule dans ce projet car elle veut prouver quelque chose à son père, elle a besoin de fond. Quelque chose que je suis en mesure de lui fournir. Un investissement qui rapportera gros selon elle, même si je reste sceptique. 
J’ai pris trois jours pour y aller en région et revenir avec Ngoné. Je ne mets pas mon argent sur quelque chose sans l’avoir vu de mes propres yeux. Une fois sur place, je verrai si cette ville en vaut la peine ou pas. J’y vais lundi et tout ce que j’ai dit à la tigresse est que je vais en voyage d’affaire et que je revenais mercredi. Si je lui dis que j’y vais avec une fille, c’est sûr qu’elle pète un câble.
Une fois dans la chambre, je la trouve en train de dormir. Ok, ça me fera des vacances. Concernant Assane, on a signé le contrat de « renoncement de droits » de hier. Content de mes talents d’acteurs et surtout du fait que cet imbécile se croit plus malin que les autres et de penser ne pas avoir besoin d’un avocat qui vérifie le contrat. Je rappelle qu’il s’agit d’un contrat bidon avec une « erreur » sur le nom de l’entreprise. Bien sûr Assane n’a pas besoin de le savoir. Il partira aux USA le premier du mois prochain, à savoir dans dix jours et je sais déjà qu’il préparera ce voyage comme si sa vie en dépendait.
Evidemment, sauf imprévu je compte aller aux USA en même temps que lui, je ne veux pas le rater quand il se rendra à l’entreprise et qu’on lui signifiera l’ « erreur » dans les documents qu’il a signés et qui annihile complètement le contrat
De l’autre côté, il est sûr qu’il reviendra à la charge et qu’il ira directement parler avec Bab’s maintenant à moi de le décrédibiliser, espérant que Bab’s croie en mon mensonge et non en sa vérité. Il le considère déjà comme un jaloux alors ça ne doit pas être difficile pour moi.
Je prends un bain avant d’aller au lit.

****

Je me réveille et ce n’est qu’après quelques étirements que je daigne me lever. Mariama n’est pas là. J’ose même pas espérer qu’elle soit en train de me préparer mon petit déjeuner, vu notre dispute d’hier. Madame trouve que ma secrétaire est une belle femme et veut que je la vire pour prendre un mec. D’où a-t-elle cru qu’elle dominait ma vie ? Je fais ce que je veux après elle n’a qu’à croire ce qu’elle veut.
Je sors du bain et je la vois assise en tailleur sur le lit et manipulant son portable. Ok, jusqu’aux dernières nouvelles, je savais où se trouvait la cuisine.
Je m’habille d’un jean avec un t-shirt, je vais pas au boulot donc on le fait décontracter. Je vais demander qu’on me fasse à manger. Je vais dans le salon mais j’y trouve ma mère. Elle n’est pas de bonne compagnie mais entre elle et Mariama, c’est elle que je choisis. Et j’ai encore un problème à régler.

Contre toute attente Where stories live. Discover now