Chapitre 3

48.2K 5.4K 56
                                    



Chapitre 3


Je me lève instantanément. Heureusement qu'il n'y avait pas de truc assez chaud pour pouvoir me bruler sinon je serais aux urgences. Cette fille est complètement folle. Comment peut-on être aussi maladroite ?
Pendant que je suis à la recherche des horreurs que je peux bien lui dire. Elle se jette à mes pieds. Mais qu'est-ce qu'elle fout ?

-S'il vous plait...Je suis désolée...Je voulais pas... J'ai trébuché...Ne me renvoyez pas...Je n'ai nulle part où aller...S'il vous plait... Dit-elle en marquant une pause à chaque phrase pour pleurer.


Je ne suis pas un monstre et ça me fend toujours le cœur de voir une fille qui pleure. Je ne veux pas être responsable de ces larmes-là.
Je m'abaisse pour l'aider à se lever. Je la fais assoir sur une chaise. Je sors de ma poche un mouchoir pour le lui tendre. Pendant que je cherche mes mots, elle brise le silence.

-Si vous me renvoyez c'est dans la rue que je vais dormir.

-Face à une telle faute, ce n'est pas l'envie de vous renvoyer qui manque. Mais comment ça, vous n'avez nulle part où allez ? Les employés de cette maison n'habitent pas ici. Ils ont tous un chez soi. Que ça soit chez leurs parents ou un autre proche.
-Mon père voulait que je me marie avec quelqu'un, j'ai refusé et il m'a chassé de sa maison... Dit-elle alors que je pense au fait qu'on avait un point commun, nos pères veulent nous forcer à nos marier.
-Le mariage peut-il vous dégoûter au point de préférer dormir dans la rue ?
-Ce n'est pas le mariage en tant que tel qui me dégoûte mais le fait que mon père veut que j'épouse un homme qui est plus âgé que lui, juste parce que ce dernier a beaucoup d'argent. Je ne peux pas le laisser me vendre comme si j'étais une marchandise...Dit-elle avant de sécher ses larmes qui ont commencé à couler à nouveau.


Si je comprends bien, elle a préféré un travail de domestique plutôt qu'un mariage avec un homme aisé. Je pensais que ce genre de fille n'existait plus.
Je sais pas ce que je pourrais bien répondre après ça mais je sais juste qu'après ce qu'elle vient de me dire que j'oserais jamais la mettre à la porte.
Mon portable se met à sonner. Sauvé par le gong. Je pouvais plus continuer cette conversation. Je me lève pour sortir de la salle à manger avant de répondre. C'est Assane, que peut-il bien vouloir ?

-Salut.

-Salut. Je t'appelle pour te dire que si tu peux venir au siège, fait-le. J'ai remarqué des trucs bizarres et je crois que tu devrais venir voir.
-Ok j'arrive... Dis-je avant de raccrocher.

Évidemment je ne peux pas sortir ainsi je suis couvert de sauce. Je vais dans ma chambre pour prendre un 2ème bain en une heure, merci la nouvelle, avant de sortir pour voir ce qu'Assane voulait.

Je suis arrivé au siège et je vais directement au bureau d'Assane. Je croise son assistante que je salue vite fait, toujours à me demander Assane, loumouy khar pour dieuleko, elle est plus que belle. Je suis devant la porte et je toque.

-Entrez... Répond mon ami alors que j'ouvre.

-Qu'y avait-il d'aussi urgent pour que tu m'appelles... Lui demandais-je en serrant sa main.
-Assis-toi.

Je prends place. Il me tend une pile de document.


-T'as étudié la comptabilité, non ? Regarde ces documents et tu verras s'il y a un truc qui cloche.


Pendant que je scrute calmement les documents qu'Assane m'a tendu. Je vois qu'il y a un transfert de fonds assez importants en des zones inconnues. Pourquoi je sens que c'est mon oncle ?

Contre toute attente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant