Chapitre 17

38.3K 4.8K 38
                                    


Chapitre 17

****Idy****

Revenir du Gabon aujourd'hui tout simplement parce que madame avait besoin de moi. L'Idrissa Mar que j'étais doit sans doute beaucoup en vouloir à celui que je suis devenu.
Être un pauvre soumis ne peut guère me satisfaire mais la fin justifie les moyens.
J'accède au lieu et je la vois assise avant d'aller à son encontre.

***Woppa****

Je me tourne vers celui qui avait posé sa main sur moi mais le choc !!! Que fait-il ici lui ?
Toujours aussi surprise, je le regarde prendre place. Aucun son ne peut sortir de ma bouche.

-Puisqu'on dirait que Mariama n'a pas envie de faire les présentations, je les fais moi-même. Je suis Assane, un ami de son mari... Dit-il. Chose qui s'annonce bien. Au moins, cet idiot n'a pas dit du n'importe quoi.
-Enchantée moi c'est Amina une amie de Mariama et lui c'est Momar mon fiancé.

Avant que cette conversation ne continue, je préfère prendre les devants. Je me tourne vers lui.

-Je peux te voir un instant.
-Oui bien évidemment.
-Excusez-moi... Dit-il alors que nous nous levons pour aller dans un espace loin du regard d'Amina et de son mec.

Une fois dehors, je respire bien profondément juste pour ne pas exploser.

-Je peux savoir ce que tu fais ici ?
-Fatou m'a appelé. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus venir t'accompagner donc elle m'a demandé de la remplacer puisqu'on se connaissait déjà et que tu lui avais bien dit que t'avais aucune envie d'être seule alors je suis là en tant que bon ami.

Je devine qu'Idy n'a pas parlé du problème Assane avec Fatou mais j'aurais préféré qu'elle me prévienne avant de lui en parler.

-Et toi évidement, tu n'as rien à faire de son samedi soir.
-Puisque ton mari m'a viré et que j'ai passé toute la semaine à me tourner les pouces. Je pouvais bien te rendre ce service.
-Tu crois que tu me rends un service là ? Je t'avais dit que je voulais plus te voir.
-Ah c'est comme ça que tu le prends ?
-Je le prends comme je veux.
-Fatou m'a parlé de votre discussion quand elle insistait pour que je vienne ici. Il semblerait que tu aies dit pas mal de contre-vérités à tes amis à Paris et que celle qui est à l'intérieur en fait partie. Je ne suis pas plein aux as mais j'ai passé toute ma vie à trainer avec des gens qui l'étaient. Je te juge pas, je te comprends. Je suis ici pour te donner un coup de main.

Je ne réponds pas.

-Je sais que ton mari était en voyage mais il devait rentrer aujourd'hui même. Où est-il ? Je veux être ton ami et je veux être là si tu as besoin de moi.
-D'accord. On va ensemble à l'intérieur. Tu passais juste par hasard et tu m'as vu alors tu as voulu te joindre à nous. Tu dis du bien de moi, d'Idy et de notre couple. Peu importe ce que je dirais, tu confirmes. Si tu fais quelque chose de travers je te tue... Dis-je avant de le quitter pour retourner à ma table.

Une fois assise avec Assane sur mes pas, Amina ouvre sa bouche à nouveau.

-Enfin vous êtes revenus. J'ai failli croire que vous complotiez contre nous... Sourit-elle.
-Non ma chérie, loin de là. Il y avait juste un sujet assez délicat que je voulais évoquer avec lui. Tu me connais, la patience n'est pas une de mes vertus. En fait il avait un dîner avec quelqu'un mais on dirait que ce dernier lui a posé un lapin.
-Oui mais c'est pas grave. Heureusement que j'ai vu Mariama. J'espère que ça ne vous dérange pas que je me joigne à vous.
-Non loin de là.
-Pas du tout... Soupire Momar. Il est pas très bavard, c'est pour ça qu'il peut être avec une pipelette comme Amina.
-Alors Assane, toi au moins j'espère que tu me parleras vu que Mariama ne me dit rien. Où est Monsieur Mar ??? Demande Amina juste avant l'arrivée du serveur qui nous demande qui nous demande si on avait choisi me rappelant qu'avec tout ça j'ai pas regardé la carte.

Contre toute attente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant