48 - Confrontations

593 92 90
                                    



Après une nuit très mouvementée, Samuel, Rem et moi, nous retrouvons face à... Petit rembobinage, reprenons ! Nous venons d'entrer dans le bureau de Marc situé dans une superbe maison, pourtant il n'habite pas là... Notre entraîneur, et policier dans la vie de tous les jours, profite aussi de la compagnie d'un drôle d'oiseau...

Nous découvrons l'adepte des « congélo » planté devant la baie vitrée... Si les Vampires piquent des siestes réparatrices dans leur cercueil, lui a élu domicile dans une chambre froide, j'en aurai la preuve ! Un puissant échange d'amabilités démarre entre Lord-Antarctique et Samuel. Mon vieux copain, aussi doué pour détendre l'atmosphère que pour la pourrir, nous démontre l'étendue de ses compétences. Il balance d'entrée, moqueur :

- Oh ! Mister Freezer le retour, il nous manquait déjà celui-là, et son pote, la Grenouille dégénérée, non ? On n'y a pas droit aujourd'hui ?

Évidemment comme entrée en matière, « peut mieux faire » comme en témoignent mes derniers bulletins scolaires... Mais il y a complot, les profs de musique, maths et sciences physiques se sont tous ligués contre moi. Des traîtres, je l'affirme ! Pas en reste, son interlocuteur dérape, sans vergogne :

- Tiens la Nounou tatouée ! Tu ne t'accroches pas à ton petit camarade défoncé aujourd'hui ?

Question sensibilité, il se pose là Captain-Igloo ! Enfin, rien d'anormal pour un bout de banquise. Et soudain, tout part en vrille. Mon ami d'enfance serre les mâchoires, les poings, et fonce sur Bac-à-glaçons. Oui, mon gentil Samuel, timoré, pétochard comme pas permis, généreux et compatissant, prêt à en découdre contre « l'arme fatale option calotte glaciaire ». Avec une fraction de seconde de retard, Rem et moi le rattrapons par la taille et les épaules. Il se débat, furieux et hurle sa colère. Bouclette Sauvage évite de peu un coude pointu en pleine figure. De quoi le défriser pour un moment...

- Fumier ! Tu files tes saloperies à notre pote et...

Un éclat de rire éraillé l'interrompt et le gèle sur place. L'Iceberg se « marre » et Marc se mord les lèvres. Crise de folie passagère ? Faut-il appeler les hommes en blanc ? Je leur préciserai de ne surtout pas enfermer Samuel dans la même cellule capitonnée que son adversaire sinon, en guise de « soirée mousse », nous assisterons à la version « Fête à l'Hémoglobine »... Le type en noir incline la tête et « sourit ». Un véritable sourire. Si ! Je distingue ses crocs super blancs et des rides d'expression autour des yeux, choses que je n'aurais jamais crues possible. La voix grave, il note appréciateur:

- Ils ont un sacré tempérament tes protégés, Marc !

- Et encore, Samuel n'a pas intégré l'entraînement... Il apprendra à se canaliser.

- Mais j'ai jamais dit que je voulais..., proteste notre camarade pas ravi de se découvrir enrôlé à l'insu de son plein gré.

L'autre s'approche. Un regard à notre entraîneur m'indique de laisser faire. Il se pique devant Samuel, qui se crispe encore mais ne baisse pas des yeux toujours étincelants de rage. Le type pose ses doigts sur la tête du Dragon-cracheur-de feu, pourtant plus grand mais bien plus frêle, et tapote la chevelure ébouriffée. Il lâche :

- T'as du cran blondinet. J'aime ça. Moi, c'est Simon.

Samuel ne s'offusque pas, se détend d'un coup, bluffé par l'expression chaleureuse et la tonalité très basse. Bouclette Sauvage ne peut refouler la main tendue :

- Toi c'est Rémi, j'ai entendu des choses très prometteuses te concernant.

Les sourcils de mon camarade se froncent un peu mais il ne réplique pas, tout en retenue. Prudent, il étudie l'adversaire parce que, jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas dans le même camp... Et voilà le Seigneur des glaces en cours de dégel qui se tourne vers moi. De près, son regard gelé perturberait un volcan endormi, déclencherait tornade, typhon et blizzard dans un même espace. Et non, aucune exagération, pas mon genre ! Encore heureux, j'ai l'antidote, des prunelles dorées qui ne zieutent que moi.

Les Tribulations d'AgatheWhere stories live. Discover now