26.

141 12 7
                                    

Mais Cet enfoiré allait payé !A défaut de me rendre ce qu'il m'avait pris,il allait me donner ce qu'il m'avait promis et ça, de gré ou de force .
La gentille Annae c'est terminé . J'en ai tellement bavé,ma vie est finie avant même d'avoir commencé ! j'espère que tu es prêt sale chien !
Prêt à récolter ce que tu as semé .

.
.
.
.
Le Médecin: On va vous laisser vous reposer . Vos proches sont en salle d'attente . Lorsque vous serez prêtes à les voir, appuyez sur ce bouton et une infirmière viendra s'occuper de vous . D'accord ?

J'hoche la tête sans trop réfléchir . Je me sentais morte à l'intérieur , j'avais l'impression qu'on m'avait poignardé et qu'il m'étais impossible de retirer le poignard de mon ventre . La douleur ne finirait donc jamais , la plaie resterait ouverte pour toujours .
J'avais cet arrière-goût amère dans la bouche . Je voulais me venger , qu'il souffre comme il m'avait fait souffrir . J'étais brisée ,perdue et désespérée .
.
.
.
Je voulais le voir pour cracher mon venin . Je savais qu'il était là ... Mais le médecin avait dit "vos" donc j'ai présumé qu'il avait prévenu ma tante et mes amis .

Je voyais noir ,j'avais envie de le tuer . Des pensées très sombres ont envahis mon esprit ...
...
Au bout d'un moment je recommence à pleurer , je revois tout ce que j'avais imaginé .

Un enfant ne peut pas sauver un mariage .

J'avais tellement d'espoir pour une suite à trois . J'avais tout perdu car dans ma tête cette grossesse était la bouée de secours de notre mariage .

...
Je me tournais finalement vers ce fichu bouton lorsque mon regard se porta vers une Bible a mon chevet . Mon coeur s'est resserré d'un coup et ma main redescendu doucement vers elle . Je n'étais pas la bonne chrétienne que j'aurais voulu être et je m'en voulais tellement pour Ca .

Ce jour est le jour où je me suis réconciliée avec ma foi . Le jour où j'ai répondue à l'appel du créateur .
En ouvrant la Bible , je me suis sentie renaître . Plus je lisais , mieux je me sentais .

Dans mes moments de souffrance , je me suis tournée vers mes parents en vain(Puisqu'ils sont morts)...Toi et toi seul pouvait m'aider , mais je me suis retournée . Pardonne-moi et fortifie ma foi Seigneur .

Les saintes écritures apaisent les maux .

Si vous allez mal,lisez et Vous verrez.

Je lisais paisiblement les versets et un en particulier attira mon attention .

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. (Marc 11:25-26)

J'étais chamboulée comme si je m'étais prise un coup sur la tête . La douleur que je ressentais dans l'estomac disparaissait au fur et à mesure que je lisais .

Depuis le départ je n'avais fais que nourrir de la haine en moi . Cet enfant était certainement mieux où il était . Je ferma les yeux pour faire une prière ... Que le ciel l'accueille , qu'il retrouve les anges et repose en paix .

....

J'ai décidé de dormir sans voir "mes proches" . J'allais mieux , j'étais toujours couchée et branchée à des machines dans un hôpital . Mais j'avais cette impression d'aller mieux que lorsque j'étais physiquement bien portante la veille .

J'étais prête à tout lâcher , à devenir une personne toute autre à cause d'un malheur ..

Si Dieu pardonne,pourquoi pas moi ?

Vous me prendrez pour la dernière des idiotes , il a levé la main sur moi pendant que j'étais enceinte , ses parents m'ont rabaissé,humilié sous ses yeux sans qu'il ne fasse rien , mais quelque chose au fond de moi m'empêche de tourner le dos à cet homme .
Je sens que je peux le réparer parce je je sais que celui que j'ai rencontré devant l'appartement de ma tante il y'a (02) ans est encore là , quelque part . Qu'est-ce-qui nous ait arrivé ? Tout a changé si vite ! Je me souviens qu'après appris ma grossesse Il y'a (02)mois, nous avions envisagé le fait de voir un thérapeute ! L'idée m'est sortie de la tête mais cette fois je m'y tiendrai et on ira pas à pas .

Je sais qu'il ne s'attend pas à ce que je lui pardonne , mais je sais aussi qu'il doit se sentir horriblement mal à l'heure actuelle . Une fois de plus,je suis prête à essuyer l'ardoise .
Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui , mais je veux l'aider . Au de-là du fait que je sois sa femme , je suis une croyante ... Je ne peux pas dissocier l'un de l'autre . Je dois l'aider parce que je peux , en plus du fait que ce soit mon vœu .

....

La nuit a été plutôt courte . J'appréhendais beaucoup cette journée mais finalement tout semblait se dérouler pour le mieux entre la visite du médecin qui m'avait appris que je pourrai sortir d'ici (02) jours au plus tard histoire qu'on soit certain que tout allait bien , et mes membres qui par MIRACLE avaient été touché de manière superficielle . Je n'avais donc ni jambe , ni bras cassé grâce à Dieu .

...

Il était déjà 14H.
Apres une courte prière , je décida d'appuyer sur le bouton pour voir une infirmière .
Quelques minutes plus tard elle était là .

L'infirmière: Bonjour Madame ***,un soucis ?
Moi: Bonjour , pas vraiment .. J'aimerais voir mes proches s'ils sont encore là bien-sûr ...
L'infirmière: Une seconde je vous en prie .

Elle est sortie et même pas 5minutes Apres elle revient .

L'infirmière: Toute votre famille est là madame . Il est recommandé que vous ne soyez pas brusquée et votre mari souhaiterait vous voir en premier , ça vous arrange ?

Parfait .

Moi: Oui oui,faites-le entrer s'il vous plaît .
L'infirmière: D'accord .

Elle referme la porte et s'en va ...

..:Toc toc

Moi: Entre .




















C'était bien évidemment Shalom .










(To be continued)

Annaë:Ma vie sans toiWhere stories live. Discover now