Chapitre1: Il faudra parler un jour

16 3 0
                                    

Je venais de rentrer de cours. Je suis allée poser mes affaires dans ma chambre. Sur le chemin je suis tombé face à mon miroir. Je ne m'étais pas regardé depuis longtemps. J'avais beaucoup minci. Mes joues étaient plus creusées qu'auparavant, mes cottes étaient plus visibles aussi. J'avais également de grosse cernes.
Je continuais à me scruter, quand j'entendis la porte vitrée de ma chambre toquée. Il s'agissait de Taylor, il venait après chaque journée de cours ses derniers temps.
Il s'installa sur mon lit et il a lancé un de nos films préférés. Je me suis allongé à côté de lui, j'ai posé ma tête sur son torse, et me suis plongée dans le film. Mais après seulement quelques minutes il se leva. Il passa sa main plusieurs fois dans ses cheveux puis me dit d'une traite.
-Je sais que tu ne veux pas parler, je sais pourquoi, et je comprends, moi aussi j'ai du mal et je ne pourrais jamais te reprocher ce que tu fais, mais va falloir qu'on parle. Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'on continue à se voir Emma. Vraiment.
J'étais bouche bée. Il n'allait pas lui aussi me laisser tomber? Il ne me ferait pas ça?
Il finit par comprendre après quelques minutes d'attente, que je ne répondrais rien. Il s'assit alors sur le bord de mon lit et souffla.
-Emma. S'il te plaît.
Toujours aucune réponse de mon part. Même si je le voulais, je ne serais pas quoi répondre à ça...
-Emma?
Encore rien.
-Tu es chiante là. Emma sérieux en un an je te n'ai rien demandé à part ça.
Je lui ai montré le nombre 11 avec mes doigts. Ça ne faisait pas un an. Non seulement onze mois.
Il soupira de plus belle se leva, me traina et me dit avant de m'emmener à l'extérieur.
-Tu devras bien parler un jour, Emma.

La guerre des gangsWhere stories live. Discover now