chapitre 16

7K 577 21
                                    

Aout 2016

Sacha :

- Tu aurais le numéro d'Abbygaëlle ?

Noah lève les yeux par-dessus son café et m'observe. Ses yeux se plissent et il me regarde d'un air malicieux avant de me demander avec un grand sourire :

- Evidemment, mais tu comptes en faire quoi exactement ?

Pas sûr que de lui dire m'avance à grand-chose. Si je lui dis ce que je compte en faire, jamais il ne me le donnera.

- Rien de spécial, juste au cas où.

- Juste au cas où ! Tu te moques de moi ? T'as inventé quoi cette fois-ci ?

Nous sommes déjà vendredi et cette première semaine est passée à toute vitesse. Je dois dire qu'elle a été riche en événements et qu'Abbygaëlle a su la rendre intéressante et divertissante.

En effet après notre petit accrochage de mardi soir à la salle de sport, les coups bas ont fusé. Mercredi matin, alors que j'étais arrivé bien avant elle, je m'étais glissé discrètement dans son bureau. En voyant son ordinateur, je n'ai pas pu m'empêcher de l'allumer. Je n'ai pas vraiment été surpris en constatant que son mot de passe était toujours le même depuis plus de 10 ans. En quelques manipulations, j'ai mis son écran sens dessus dessous et la seule solution pour le remettre en place, c'était de connaître la combinaison inverse ! J'ai ensuite mis une petite gommette sur la lentille infrarouge située sous sa souris, et j'ai pris un malin plaisir à la regarder débrancher et rebrancher rageusement sa souris avant qu'elle ne comprenne ! Quant à son écran, il a fallu faire intervenir l'informaticien et lorsqu'elle a compris ma petite manigance, sa vengeance ne s'est pas fait attendre très longtemps.

En effet jeudi, Abbygaëlle a profité que j'étais en rendez-vous à l'extérieur pour changer la signature de mon email. Résultats des courses, j'ai envoyé plusieurs mails avec comme signature "le baiser de ces dames"! Et c'est là que je me suis rendu compte que je manquais cruellement d'imagination.

Abbygaëlle est vraiment très forte et je me dois aujourd'hui de me surpasser!! C'est pour cette raison que j'ai absolument besoin de son numéro de téléphone portable pour finaliser ma petite blague.

Lors de mon arrivée lundi, j'avais repéré dans le garage du sous-sol de l'immeuble, une magnifique MGA de couleur blanche, qui m'avait complètement subjugué par sa beauté et qu'elle ne fut pas ma surprise hier soir, lorsque j'ai pu constater qu'elle lui appartenait. En cherchant dans mes souvenirs, il est vrai qu'Abbygaëlle affectionnait déjà à cette époque ce genre de véhicule, mais de là à l'imaginer en acheter une, c'est autre chose !Cette fille me surprendra toujours...

J'ai également pu hier soir, repérer son appartement qui se situe à l'étage juste au-dessus du mien. Il me tarde de pouvoir la croiser dans les couloirs ou dans l'ascenseur...

- Bon tu me le donnes ?

- Ok mais ne fais pas n'importe quoi avec !

Je ne prends pas la peine de lui répondre car quand il va savoir ce que j'ai encore manigancé, il risque de me tuer ! Et Abbygaëlle lui aura sans doute déjà fait une scène, pour m'avoir donné son numéro ! Je note rapidement le numéro que me donne Noah et l'enregistre sur mon téléphone portable.

- Au fait, c'est toujours bon pour demain soir ?

- Bien sûr, par contre Louisa m'accompagnera sans doute, elle vient de rompre avec son mec. Elle a besoin de prendre un peu l'air et de se changer les idées.

- Pas de soucis, par contre, Abby sera là aussi, alors essayez de vous tenir bien tous les deux et de ne pas vous étriper devant tout le monde.

Je souris, car à cet instant, il n'a pas idée de ce que je m'apprête à faire. Abbygaëlle risque de me tuer après ça, mais je me dois d'être imaginatif cette fois-ci. C'est ainsi que je me retrouve devant mon ordinateur, à finaliser une annonce sur le bon coin, me faisant passer pour Abbygaëlle et mettant à vendre sa voiture. Elle va littéralement péter un plomb, car une chose est sûre, elle doit vraiment adorer cette bagnole. Elle la bichonne, vu l'état dans laquelle elle se trouve actuellement. Elle est juste impeccable.

Les Silences Du Passé : Sacha T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant