Chapitre 9

1.3K 62 0
                                    

~ Je pense que vous connaissez le média et si ce n'est pas le cas, bonne découverte ! ^^ Contrairement à ce que j'ai écrit aux autres chapitres, cette chanson fait partie de l'histoire et les paroles sont importantes, je vous les ai mises avec la traduction pendant ce chapitre 9, ne vous inquiétez pas. Bonne lecture ! ~

Je pense avoir rencontré les personnes les plus importantes de sa vie et je veux profiter de cette soirée pour apprendre à les connaître.

*Ellipse*

La musique s'arrête et la trentaine de personnes dans le café applaudit quand le groupe, qui mettait l'ambiance jusque-là, descend de scène. Les trois membres s'approchent du bar et commandent à boire à Lincoln.

"Bon, maintenant, on va pouvoir danser ! crie Clarke, O', tu mets la musique ?

- Nop. On a prévu quelque chose avant, dit-elle en se dirigeant vers la scène.

Elle attrape une guitare et s'approche du micro, Clarke recule et son bras se colle au mien.

"Les amis, je sais que vous avez tous très envie de danser mais avant... annonce Ocatvia et je sens Clarke se crisper au fur et à mesure de l'annonce, j'aimerais vous faire découvrir une artiste qui se cache et qui a pourtant un talent fou. Si vous voulez bien applaudir pour encourager... Clarke Griffin !"

Je vois cette dernière serrer la mâchoire et faire "non" de la tête. Les quelques applaudissements se font entendre et O reprend le micro.

"S'il te plait Clarkie... Fais-le pour moi, pour mon retour."

Pendant quelques secondes, elle ne bouge pas. Mais finalement, elle s'avance lentement vers la scène et monte sur celle-ci. Elle attrape la guitare qui lui est tendue et s'assoit sur le tabouret haut devant le micro. Octavia lui chuchote quelque chose dans l'oreille avant de descendre de la scène et Clarke sourit, amusée.

"Je tiens à te dire O chérie que je te déteste."

On sent qu'elle essaye de paraître détendue mais je remarque le stress dans sa voix et ses mains tremblantes ; elle installe bien la guitare sur ses genoux et règle la hauteur du micro. Un silence, que j'imagine bien pesant pour elle, s'installe et je la vois prendre une grande inspiration. Elle triture le médiator entre ses doigts quelques secondes et avec agilité, se mets à gratter les cordes. Je reconnais rapidement la mélodie de Another love de Tom Odell.

Très rapidement, on sent qu'une bulle se forme autour d'elle. Il n'y a plus qu'elle, sa guitare et sa voix...

I wanna take you somewhere so you know I care

J'aimerais t'emmener quelque part pour que tu saches que tu comptes

But it's so cold and I don't know where

Mais il fait si froid et je ne sais pas où t'emmener

I brought you daffodils in a pretty string

Je t'ai apporté des jonquilles entourées d'une jolie ficelle

But they won't flower like they did last spring

Mais elles ne fleuriront pas comme elles l'ont fait au printemps dernier

And I wanna kiss you, make you feel alright

Et j'aimerais t'embrasser, faire en sorte que tu te sentes à l'aise

I'm just so tired to share my nights

You're the one... [French] (En pause - réécriture)Where stories live. Discover now