Chapitre 3

1.7K 67 2
                                    

[La chanson qui est en média, c'est celle que Clarke chante en rentrant chez elle dans le chapitre. Y'a aucune raison précise d'avoir choisi cette chanson, seulement que je l'écoutais quand j'écrivais le passage, donc voilà... Je l'ai mise en média juste pour les curieux ;)]

Je leur raconte un peu ma vie et ils m'écoutent attentivement, réellement intéressés par ce que je leur raconte et je crois bien que c'est la première fois depuis plusieurs années que je ressens ça...

Pdv Lexa

La pause déjeuné terminée, je retourne au studio en compagnie de Clarke. Notre après-midi ne risque pas d'être trop chargée étant donné que l'on ne doit que prévoir le photo-shoot de demain et revoir quelques petits détails. On se pose dans le canapé de son studio et elle commence à me montrer ce qu'elle aimerait me faire essayer etc... Rien qu'à l'entendre parler de son travail, on sent qu'elle l'apprécie particulièrement, je trouve ça super et l'envie un peu à vrai dire. J'aime ce que je fais mais c'est vrai que je ne suis pas passionnée, et puis quand je ne pose pas pour un magazine, je ne fais pas grand-chose...

Le temps passe plutôt rapidement, contrairement à ce que je l'aurais imaginé et notre travail de l'après-midi s'achève vers 17h30. Je me lève du canapé, reprends ma veste accrochée au porte-manteau et l'enfile.

"Raven m'a dit que tu étais arrivée aux Etats-Unis seulement ce matin. me dit Clarke.

- Oui, j'ai pris l'avion tôt ce matin.

-Tu connais des gens ici ?

- Non pas encore, pourquoi ?

- T'as un appart ? enchaîne t-elle.

- Je dors à l'hôtel en attendant de m'en trouver un, j'ai pas eu le temps de voir ça en Australie, je suis partie un petit peu en vitesse à vrai-dire, je n'étais censée arriver que la semaine prochaine. Mais ton patron m'a dit que si j'étais là cette semaine, autant que l'on commence le travail plus tôt si ça ne me dérangeait pas.

- Aïe ! Grave erreur de m'annoncer ça à moi. Il est hors de question que tu dormes à l'hôtel. Tu viens chez moi jusqu'à qu'on te trouve un appart digne de ce nom."

Quoi ?! J'ai senti la proposition arriver après ses questions mais l'entendre à voix haute sonne plus étrange que je ne m'y attendais. Cette femme est adorable, on se connaît à depuis moins de vingt-quatre heures et elle a déjà assez confiance en moi pour me proposer ça. Ou alors, c'est une psychopathe et son appartement est décoré de corps sans vie attachés au plafond, et dans ce cas-là, je ferais mieux de partir en courant. Mais bon... Je reste sur la première idée. Je ne pense pas qu'à sa place, je l'aurais fait... J'ai mes raisons.

Mais je ne peux pas accepter, c'est trop gentil de sa part... Et puis, j'ai payé pour une nuit à l'hôtel. Voilà, j'ai une bonne raison de refuser. Oh, j't'en prie, t'as envie d'accepter Lex'... Je fais taire ma conscience, qui commence déjà à bien m'énerver, et je m'en tiens à ma décision initiale.

"C'est adorable de ta part mais j'ai payé une nuit à l'hôtel et puis je ne veux absolument pas te déranger.

- Si je te propose, est-ce que tu penses vraiment que ça me dérange...?

- D'accord, si tu le dis mais j'ai payé l'hôtel alors je refuse gentiment ton invitation.

- Très bien. Qu'est-ce que tu dis de dormir à l'hôtel cette nuit pour ne pas gâcher cet argent et dès demain, tu ramènes ta bouille et tes affaires chez moi, c'est clair ?

Je souris et je pense bien que je rougis à l'entente des expressions qu'elle utilise. Elle me regarde avec ses putains de magnifiques yeux bleus et je remets une mèche de cheveux derrière mon oreille gênée. Je ne sais même pas pourquoi je suis gênée, elle a ce talent de vous intimider, c'est incroyable.

You're the one... [French] (En pause - réécriture)Where stories live. Discover now