Chapitre 5

1.5K 65 10
                                    

~ Coldplay - Trouble ~


On les regarde un moment mais l'heure de partir arrive et, après avoir remis nos vestes, je ferme à clé le studio et on prend ma voiture, en direction de son hôtel.

Le trajet dans la voiture est plutôt silencieux, mais c'est agréable. Rapidement, avec les indications qu'elle me donne, on arrive devant un grand hôtel 4 étoiles, qui, déjà aux premiers abords, paraît très luxueux.

"Tu peux rester là si tu veux hein. Je fais vite. Sort-elle en ouvrant la portière.

- Non, hors de question. Je viens t'aider avec tes bagages, tu dois en avoir pas mal.

- Pas faux."

Je rigole en sortant de la voiture et la suit jusqu'aux grandes portes automatiques qui servent d'entrée à l'hôtel. La clim est bien trop élevée à l'accueil et je marmonne une injure : j'ai horreur quand les gérants se sentent obligés de transformer leur lieu public en réfrigérateur. Je veux bien qu'il fasse plutôt chaud dehors mais c'en est pas une raison pour faire tomber une grande partie de la population malade.

Lexa s'approche du comptoir, demande sa clé et j'en profite pour appeler l'ascenseur ;  je souris quand je la vois rire chaleureusement avec la femme de l'accueil. Elle arrive à mes côtés à l'instant où les portes de l'ascenseur s'ouvrent. On monte jusqu'au 6ème étage et je la suis difficilement dans la multitude de couloirs qui se croisent et se recroisent.

"Tu te retrouves là-dedans ? dis-je en rigolant.

- Hahaha, ses beaux yeux s'illuminent quand elle rigole, je suis plus ou moins habituée aux hôtels à vrai dire. Crois-moi, j'ai vu bien pire.

- T'es habituée aux hôtels ? Dis-je un léger sourire aux lèvres.

- Oui... C'est long à expliquer... Son regard s'assombrit et je regrette immédiatement d'avoir posé cette question.

- Oh... D'accord. Moi j'ai horreur des hôtels. Je sais pas... J'aime me sentir chez moi à vrai dire, et j'ai vraiment du mal à être à l'aise dans ces trucs là.

-Mmmmh, je comprends."

Elle sourit et ouvre sa chambre :j'y découvre quelque chose de simple mais plutôt luxueux : un lit double, deux tables de chevet, un canapé, un frigo, une table ronde avec trois tabourets, une salle de bain, etc... C'est pas trop mal mais je suis contente de l'avoir invité, l'idée qu'elle passe plusieurs nuits ici suffit rapidement à me convaincre.

"Excuse-moi, j'ai pas du tout pris le temps de ranger ce matin avant de partir. Tu me laisses deux minutes ? me dit-elle en rangeant des vêtements dans une des trois valises qui se trouvent par terre.

- T'inquiète pas, t'as besoin d'aide ? Je fais un tour dans la salle de bain ?

- Oh je veux bien, merci. J'ai pas déballé grand chose mais il doit y avoir deux, trois choses à récupérer.

- J'y vais."

La salle de bain est toute aussi luxueuse et propre mais ça ne chance en aucun cas la vision que j'ai sur les hôtels. J'attrape le peu d'affaires de toilette posé sur le bord du lavabo, le range dans sa trousse de toilettes et vérifie dans la douche et dans chaque recoin que je n'ai rien oublié. Quand je suis sûre d'avoir tout ramassé, je ressors. Je tends à Lexa sa trousse de toilettes et, après avoir fermé sa deuxième valise, on est prêtes à partir. Elle met une sacoche d'ordinateur sur son épaule, attrape une valise puis galère à attraper l'autre.

"Laisse moi faire ! je sors, en l'attrapant avant elle.

- Merci." répond t-elle un sourire irrésistible sur le visage.

You're the one... [French] (En pause - réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant