Chapitre 9

1.2K 92 4
                                    

*Josh et Amy(âmes-sœurs) en média*

Je me réveillais de ma nuit de sommeil sans rêve. Je m'étirais et sortais du lit pour aller voir le soleil se lever par la grande fenêtre de ma chambre.
"À chaque lever de soleil, un nouveau départ"
C'était une phrase que me disait mon père quand j'étais jeune lorsqu'il était temps de prendre de grandes décisions. Comme aujourd'hui. La nuit m'avais portée conseil et mes réflexions avaient portées leurs fruits. Il ne me restais qu'à faire part de mon choix à une personne en particulier. Jehan.
Je reculais vers mon lit et commençais à le faire. Je remis les vêtements que l'on m'avait donné hier étant donné que je n'en avais pas d'autres et descendis en bas pour aller voir s'il y avait une bibliothèque. La maison était silencieuse, car tout le monde dormait encore et donc, chaque fois que le plancher grinçait, je grimaçais de peur de réveiller quelqu'un. Arrivée dans la belle pièce, je me mis à la recherche d'un livre à lire. Je jetais mon dévolu sur " Éternels" de Alyson Noël. Je plongeais immédiatement dans l'histoire et m'attachais rapidement à Ever, le personnage principal. Elle me faisait de la peine, car tout comme elle, ma famille était morte. La seule différence était que la sienne avait été tuée dans un accident de voiture alors que la mienne avait été assassinée. Toutefois, elle aussi elle avait rencontré un garçon, Damen, pour lequel elle ressentait une attirance mystérieuse. Exactement comme moi et Jehan lors de notre rencontre. Soudain, j'entendis un bruit fracassant provenant de l'extérieur de la bibliothèque, suivi d'une injure pas très élégante..
Je déposais le livre et sortis de la pièce pour aller voir d'où provenaient ces sons et je me retrouvais dans une cuisine moderne et sophistiquée. Une jeune femme d'à peu près vingt ans était accroupie sur le plancher en train de nettoyer un dégât. Elle releva la tête lorsqu'elle m'entendit arriver.
- Bonjour, tu dois être Lya n'est-ce pas?
- Oui.
- Jehan n'a pas cessé de nous parler de toi depuis qu'il t'a rencontré. Je m'appelle Amy. Il nous a avertit qu'il t'avais tout dis à propos des loups-garous, alors maintenant je peux te dire que j'en suis une. Mon âme-soeur, Josh, que tu rencontrera sous peu, est le grand frère de Jehan.

- Le grand frère de Jehan? Alors ça ne devrait pas être lui le chef de la meute?

- C'est vrai. Mais Josh ne voulait pas, car il n'aimait pas diriger et être le centre d'attention, alors il a légué ce titre à son jeune frère en se gardant toutefois la place de bêta, le bras droit et le remplaçant de l'alpha quand celui-ci est hors du territoire.
- D'accord, mais alors les parents de Josh et de Jehan ont quelle position dans la hiérarchie de la meute?
- Maintenant qu'ils ne sont plus les alphas, ils font partis des anciens, autrement dit, le conseil. Ils sont autant respectés que l'alpha, sa luna et le couple bêta.
- Je comprend mieux maintenant.
- Tant mieux. Veux-tu m'aider à préparer le déjeuner? Ah zut c'est vrai, tu as un bras dans le plâtre puisqu'il est cassé.
- Non c'est correct. Je peux tout de même t'aider d'une main.
- Comme tu veux. Tu pourrais t'occuper de faire le café, le thé et le chocolat chaud pendant que je m'occupe de la salade de fruits et des pâtisseries.
- Bien sûr.
Amy me rappelais beaucoup Aria. Elle était douce, gentille et à l'écoute des autres. Aria me manquais terriblement. Elle ne méritait pas de mourir, encore moins de cette façon-là.
Je préparais les breuvages de façon productive et je plaçais le lait, le sucre et les poches de thé sur la table, ainsi ils seront déjà prêts pour ceux qui en voudront. Amy fit de même avec la salade de fruits et les pâtisseries et nous attendîmes ensemble le reste de la meute. Après quelques minutes, des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers et peu après, les premiers visages apparurent. Apparemment je m'étais trompée, car ce n'était pas quelques visages qui étaient présents, mais plutôt une dizaine. Et tous me fixais.

~ Je sais que ce chapitre n'est pas le meilleur que j'ai écris, et ne m'en voulez pas, mais j'ai beaucoup manqué d'inspiration et j'ai été très occupée ces derniers temps. Alors je tiens à vous dires que je vais faire mon possible pour me racheter avec le prochain mais je ne sais pas quand je vais le publier.
À bientôt avec un nouveau chapitre...
Ajlwolfe xxx

Libérée •[en pause]•Where stories live. Discover now