[CHAPITRE 04]

21.5K 1.6K 237
                                    

CHAPITRE 04

Alice

•••

Je m'accroche fermement à la poignée de la portière. Depuis presque vingt minutes, le vieux pick-up du fameux Niels ne cesse de me secouer dans tous les sens. Maintenant que je suis assise presque confortablement dans cette épave roulante, je suis bien contente que Niels m'accompagne jusque chez Raphaël. Si j'y étais allé à pied, je me serais soit tordue une cheville, soit perdue ou encore pire, fait bouffer par un de ses maudits coyotes qui ne cessent d'hurler à la mort. Sérieusement, je panique complétement. Je n'ai jamais aimé la nature. Ce n'est pas mon truc. Je suis plus macarons de chez LaDurée, escarpins Louboutin et shopping sur les Champs Elysées. Alors être dans un trou perdu comme celui-ci me fait juste flippée à mort.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour divorcer !

— Donc tu es française ?

— Tout à fait.

— Raphaël est de ta famille ?

— On peut dire ça.

— Ah ! Tu es sa sœur ?

Mais qu'est-ce qu'il est curieux !

— Non

— Sa cousine alors ?

Et insistant !

— Non plus.

— Bah tu es quoi alors ?

Là, il est clairement chiant !

— Je suis sa grand-mère, je lâche, sarcastique.

Niels se met à rire. Putain, il est con, en plus.

— Vous avez un humour particulier les français.

Je lui offre un sourire faussement hypocrite. Ouais, définitivement con !

Je reporte mon attention sur la route et voit au loin un taudis fait de bois et de tôle. Je plisse les yeux pour être sûre de ne pas me tromper. On dirait une caravane ou j'hallucine ?

Au fur et à mesure que le véhicule de Niels s'approche, je reconnais un espèce de mobile-home blanc et en piteuse état et un grand hangar en tôle ou plusieurs voitures sont garées devant.

C'est une blague, j'espère ? Si c'est le cas, elle n'est clairement pas drôle.

Quand Niels arrête la voiture, je comprends que ça n'en est pas une. Putain, Raphaël Beaumont vit là ? J'ai vraiment du mal à croire qu'un être humain accepte de vivre dans un taudis comme celui-ci de son plein gré. Je laisse échapper un petit rire. Raphaël n'a surement pas les moyens de se payer mieux. Il doit vivre au jour le jour, de petits boulots en petits boulots et galérer à payer ses factures, comme il l'a toujours fait. Ce mec n'a aucune ambition et n'a aucune ambition.

Voyant qu'aucune lumière n'est allumé dans la caravane, je me demande s'il y l'électricité ou s'il est absent.

— Vous êtes sûr qu'il est là ?

— Oui, il est revenu dans le coin aujourd'hui ! Je l'ai vu au restaurant pas plus tard que ce soir. Il doit être dans le hangar en train de bricoler sur sa vieille voiture.

— Ah ok. Merci Niels.

Hésitant un instant, je finis par ouvrir la portière et descend du véhicule. La nuit est fraiche et une chair de poule recouvre ma peau. J'aurais dû mettre ma veste et... Merde ! Ma valise !

DIVORCE IMMINENT - Tome 1 [Sous Contrat d'éditions Chez Shingfoo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant