Chapitre 8

2K 64 48
                                    

Je suis à la cantine, assise avec les autres, comme d'habitude la table la plus bondé. Je n'arrive pas à manger aujourd'hui. Ce n'est pas la nourriture, non, elle a toujours été mauvaise, mais ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Non, aujourd'hui, c'est à cause de mon gosse de riche. Les peu de fois où il est sérieux, il me fait réfléchir.

J'ai d'abord réfléchi à ce qu'il m'a dit à la soirée. Qu'est-ce qu'il a voulu dire ? Pourquoi on agit comme ça ? Pourquoi je suis différente quand je suis avec lui ? Ou alors, est-ce que c'est la vraie moi qui ressort avec lui ? Je ne comprends plus rien. J'aurais voulu demander de l'aide à quelqu'un, mais je ne peux pas. Tout simplement, parce que je ne veux pas. C'est cette saleté de fierté qui se réveille d'un coup, et qui m'empêche de dire quoique ce soit.

Et ensuite, vu que je n'arrivais pas à trouver le pourquoi du comment du premier sujet, j'ai réfléchi à l'autre sujet. Devrais-je travailler avec lui ? Et il y avait tellement de question que je me posais...

Je jette ma cuillère dans mon plateau et je me lève pour aller débarrasser. Finalement, j'ai pas envie de manger. Ce gosse de riche occupe beaucoup trop mes pensées.

Je vais m'asseoir dehors, et quelques personnes me rejoignent. On parle un peu, et ceux de la cantine viennent me voir en me demandant ce qui s'est passé. Je leur ai lancé un regard de travers, et je les ignoré. Je sais, je devrais agir gentiment, mais quand je m'énerve, je m'énerve c'est tout. Et si ça dérange quelqu'un, je m'en moque totalement.

On sort des cours et je suis mieux. Enfin, moins énervée. Je vois Irina venir en courant vers moi, et elle me dit ce qui m'énerve à nouveau.

- Ton ex est là ! Grayson, il t'attend je crois !

À quoi il joue à toujours venir dans mon quartier ? Je marche avec mon sac sur le dos, et je regarde autour de moi pour voir où il est. Je le retrouve assit sur le capot de sa voiture, en train de tapoter sur l'écran de son téléphone. Je vais vers lui, et il relève la tête quand je suis enfin face à lui.

- Qu'est-ce que tu fais encore ici, gosse de riche ? Tu veux te faire tabasser par la bande de Dany, c'est ça ?

- Je me fiche de ce Dany. Je suis venu te voir. Alors tu as réfléchi ?

- Réfléchir à quoi ?

- Ne fais pas l'imbécile avec moi, tu sais de quoi je parle.

- Ne me parles pas comme ça, Grayson ! Je te le ferais regretter !

- Tu vas encore me donner un coup de poing ? (Dit-il avec son sourire taquin)

- Non, je te ferais mille fois pire !

- Bon, ça suffit maintenant.

Je ne comprends pas au début sa phrase. Jusqu'à ce qu'il me prenne par la taille et qu'il m'allonge sur le capot de la voiture. Je reste bouche-bée face à son geste, et je le repousse, mais il ne bouge pas d'un poil.

- Qu'est-ce que tu fais ?! Laisse-moi !

- J'en ai marre que tu fasses la dur. Devrais-je te rappeler que tu es une fille ?

- Et moi, devrais-je te rappeler que je ne suis pas les filles de ton quartier de riche ?

- Arrête de toujours ramener la richesse sur le tapis.

- Et toi arrête de toujours... (Dis-je en m'interrompant toute seule)

- De toujours ? Ramène la suite, s'il te plaît.

- Si tu me lâches, je le dirais.

Il me laisse, et alors que je pensais pouvoir partir, il me prend par le bras, et il me pousse contre le capot de sa voiture, de façon à ce que je me retrouve assise dessus. Je le regarde en fronçant les sourcils, parce qu'il est rebel aujourd'hui.

Gosse De RicheWhere stories live. Discover now