Chapitre 1

268 22 12
                                    

J'ouvre les yeux sur le bleu de ma chambre. Tellement de bleu partout. Je passe ma main dans mes cheveux emmêlés, et je souris en me rappelant que maintenant, même eux sont bleus. Puis je tourne la tête vers la fenêtre d'en face. Moi voisin est déjà debout, en caleçon et danse.

Je pose mon menton sur mes mains, et le regarde fixement. Sauf qu'à ce moment là précisément tout de suite, il fait quelque chose de totalement inattendu. Il tourne sa tête vers moi. Pas vers le toit ou la plante ou la pierre posée sous la fenêtre. Non. Sur moi. Les yeux dans les yeux. Et d'un coup le temps se fige.

La poussière s'est arrêtée de voler, mes cheveux ont arrêtés de remuer, mon torse ne se soulève plus. Seuls sa bouche et ses yeux bougent. Un sourire irrésistible se forme sur ses lèvres et ses yeux se plissent.

Pendant ce temps là, moi, je meurs. C'est trop. Au moment où il lève sa main fine pour me faire "coucou", le ciel éclate en des milliards de bouts de verre qui retombe sur le sol en chantant "cling cling". À moins que je sois devenu fou.

Mais il ma vu. Il me voit. Je dirais même qu'il me regarde. Je perds l'esprit, je n'arrive plus à bouger. La seule chose que je trouve à faire, c'est de me lever.

Sauf... que je suis nu.

I Live In A Blue NeightbourhoodWhere stories live. Discover now