#21 Une véritée compliquée.

514 35 16
                                    

PDV Frigiel

Je me sens comme possédé, je ne contrôle plus rien. Je ne sens plus rien. Je ne vois plus rien. Soudain, je reviens à moi. Je me souviens de rien. J'aperçois Brioche, de dos, à genoux, penché sur quelque chose. Je m'approche et il se retourne, les bras écartés, le visage baigné de larmes. J'essaie de me rapprocher, mais il m'en empêche.

-Bri... Qu'est ce qu'il y a ?

-Ne... ne t'approche pas ! Tu as déjà suffisamment fair de dégâts. Laisse nous tranquilles !

-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Bri, pendant quelques minutes, j'étais dans une sorte de transe et je ne contrôlais plus rien. Je ne voyais rien, ne sentais rien... Je ne sais pas se qu'il s'est passé. Laisse moi voir s'il te plaît... Et dis moi... Qu'est ce que j'ai fait !?

PDV Brioche

Il avait l'air sincère. Je me tourna vers l'homme que j'aime, toujours inconscient,et le prends dans mes bras. Il a une blessure au niveau de la tempe et saigne abondamment. Elle n'a pas l'air bien grave. Je passe ma main dans ses cheveux, si doux, si beaux...
Je me retourne vers Frigiel et lui explique son emportement. Il a l'air choqué et dégouté de lui-même.

-Il faudrait peut-être appeler les urgences, il saigne toujours. Il ne faudrait pas que ça s'aggrave.

-Oui, vas-y je reste avec lui.

J'espère que ce n'est pas trop grave... Siph' a raison, il faudrait que Fri aille voir un spécialiste. Il ne faut pas qu'il ait d'autres "transes".
Quelques minutes plus tard, une ambulance arrive. Siph' ne s'est toujours pas réveillé et je commence à paniquer. Et s'il ne sais réveillait pas ? Et si c'était grave ?
Un grand nombre de questions occupaient mon esprit, m'inquiétant de plus en plus. Nous arrivons à l'hôpital et on nous demande de rester dans la salle d'attente. Il est temps de parler à Frigiel.

-Euh Fri'... ça va être dur mais... il faut vraiment que tu vois quelqu'un. Il ne faut pas que tu blesse quelqu'un d'autre lors de tes accès de colère. Il ne faut pas prendre ce risque. Tu ne fais pas exprès mais... tu es dangereux.

-Oui, je comprends... j'irai voir un spécialiste dès que l'on aura des nouvelles de Siph'.

PDV Frigiel

Brioche a raison. Il ne faut pas que je fasse de mal à d'autres personnes.

Deux heures passent et un médecin viens nous voir.

-Votre ami va bien. Il aurait pu mourir si sa tempe avait été touchée. Il a été blessé juste à côté, il a eu beaucoup de chance.

-On peut le voir ?

-Oui bien sur, mais pas trop longtemps, il a besoin de repos.

Brioche se précipita vers la chambre de Siph tandis que moi, j'allais voir le médecin.

-Monsieur... Il faut que je vous parle.

-Très bien. Venez dans mon bureau.(on se croirait au collège x3)

Il me conduisit dans son bureau et me demande de m'asseoir.

-C'est à cause de moi que mon ami est à l'hôpital. Pour comprendre,il faut remonter dans le temps. Il y a un mois, deux amis proches se sont suicidés. Il y à environ feux semaines, j'ai commencé à entendre des voix. Petit à petit, j'ai su que c'était mes amis décédés. Puis j'ai pu les voir. J'ai même pu leur parler. Je les vois comme je vous vois vous. Je suis sur qu'ils sont réels. Même s'ils sont morts. Donc, ce matin, j'ai décidé d'en parler à mes deux amis. J'avais appelé mes amis morts pour les leur montrer mais ils ne pouvaient pas les voir. Après, j'ai eu comme une sorte de blanc et quand je suis revenu à moi, j'ai vu que c'était moi qui avais blessé mon ami.

-Alors, je vais vous faire passer des tests. Aux vues de votre blanc, j'ai une hypothèse et il faut vérifier.

 Briphano après FK Couples ... [terminé] Where stories live. Discover now