Chapitre 53

1.7K 108 2
                                    

« Rien ne vaut une douce maman » de Léon Tolstoï.

Le jeudi, je n'ai pas cours. J'ai pris mon petit-déjeuner avec David avant qu'il ne parte pour le travail. D'habitude, il ne travaille pas quand je suis à la maison. Mais avec les rattrapages de cours, il n'a pas eu le temps de prendre son jeudi. Du coup, je pense passer la matinée à travailler et l'aprèm à la piscine.

En fin de matinée, j'entends mon téléphone sonner. Je décroche sans regarder qui c'est. Je pense que cela doit être David qui veut prendre de mes nouvelles, j'ai l'habitude qu'il m'appelle en journée comme cela.

- Allo ?

- Vous ne bougez pas, je reviens, j'entends alors la voix de Fred parler à quelqu'un d'autre.

- Fred ? Il se passe quoi ? Je lui demande en essayant de ne pas paniquer.

- Alexie. Une personne voudrait te voir. A la base, elle voulait voir David, mais s'il n'y a que toi, elle veut bien te parler.

- Oui, j'en entends. Mais tu me parles de qui ? Je lui demande un peu perdue.

J'essaye de chercher à savoir qui c'est, mais impossible de savoir qui cela peut-être. Mais pour une fois je ne panique pas, je sais que je ne crains absolument rien. Je suis chez moi, donc j'ai vraiment un avantage. De plus, Fred aurait viré la personne si elle était très dangereuse. Je lui fais confiance, moins que David, mais quand même plus qu'un inconnu.

- La mère de David. Elle est là depuis une heure. David avait dit de ne pas la laisser entrer, mais elle insiste beaucoup. Alors je te laisse le choix.

Je sais que David ne veut pas que je m'approche de sa famille. Mais une Maman ne peut pas me faire du mal. Je pense que l'on peut se parler en femmes responsables.

- Elle peut monter. Je veux bien l'écouter, mais ne dit rien à David.

- D'accord. Je serai muet comme une carpe. J'arrive dans quelques minutes.

Il raccroche avant que j'aie pu dire un mot de plus. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai envie d'essayer. Je sais que David est fortement contre, mais je pense qu'il faut que je suive mon instinct.

Je me regarde dans le miroir pour remettre mes cheveux en place. Ma tenue est simple, mais elle me représente, donc je pense vraiment que la mère de David verra ma vraie facette.

- Alexie ? J'entends une voix venir du bout du couloir. Je sors du bureau en allant jusqu'au salon. Je me dirige vers le hall où j'aperçois Fred, en jeans / T-shirt, en compagnie d'une femme blonde avec les cheveux mi- longs, habillé en tailleur bordeaux – que je trouve très jolie.

J'embrasse rapidement Fred avant de regarder la mère de David. Elle est vraiment comme dans mon souvenir. J'essaye de sourire au maximum pour éviter de paraitre trop timide.

- Bonjour, je suis Alexie. On s'est déjà...

- Oui, mais peut-être que cela a été trop rapide. Bonjour Alexie. Enchantée. Je m'appelle Anne, je suis la mère de David comme tu l'aurais deviné.

Elle vient m'embrasser doucement en passant une de ses mains dans mon dos. Je ne suis pas encore à l'aise, mais je me rends compte qu'elle sent très bon, j'adore son parfum. Cela me détend un peu.

Pour le moment, tout se passe parfaitement bien. J'espère que cela va continuer et que je ne vais pas faire de faux pas.

- Alexie, s'il y a un problème...

- Oui, ne t'inquiète pas Fred, je lui dis en me détachant d'Anne. Venez-vous assoir dans le salon, je propose, alors que Fred prend la direction de l'ascenseur.

Liaison dangereuse 3. Un prof pour l'éternité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant