12- La sentence est irrévocable.

3.1K 183 25
                                    

~•Pdv de Auxane•~

Ce matin pour une raison qui m'est inconnu, ce matin pierre ( le chef de la cuisine ) m'a demander de préparer le petit déjeuner pour le prince, bien évidemment j'ai essayer de lui poser quelques questions mais il c'est contenter de me dire que je devais obéir aux ordres. Ma nuit m'a fais le plus grand bien, même si je suis encore un peut faible je peux marcher pendant plusieurs heures sans fatiguer. Je me suis réveiller vers 7h00 et maintenant il est 9h12 et il est temps d'aller réveiller la princesse. Ulysse ne veux pas que je reprenne mes fonction auprès de la princesse tout de suite, il dit que je suis encore trop faible pou m'occuper de Margot mais moi elle me manque et j'aime passer du temps avec elle. Je traverse le château jusqu'à arrive au appartement de Margot, j'entre doucement dans la pièce. Les rideaux cache encore la lumière du soleil, je m'avance le plus discrètement possible pour tirer les rideaux et pour faire en sorte que cette pièce prenne vit. Quand je peux enfin voir correctement, mes yeux n'en reviennent pas, j'a l'impression que la chambre de la princesse à été laisser à l'abandon. La poussière c'est accumuler, il y des bas et des robes qui traine dans la pièce, au niveau de ca salle de bain, je constate que l'eau de son bain n'a pas été changer vue qu'elle est tiède. Tout est poisseux, c'est vraiment répugnant.

Bon et bien la première chose que je vais faire c'est de réveiller Margot et de l'installer dans ma chambre pour qu'elle puisse ce laver et moi pendant ce temps je nettoierais sa baignoire et le sol. Je m'approche doucement du lit de Margot et je la secoue avec délicatesse.

Moi: Margot, il est l'heure de te réveiller.
Margot: Laisser moi tranquille.
Moi: Voyons mademoiselle, ce n'ai pas un langue approprier pour une princesse, levez vous.
Margot: Je vous ais dit de me laisser tranquille, je ne veux pas que d'autre domestique remplace la mienne.

Est ce que par pur hasard elle parle de moi ?

Moi: Je ne vous ais pas vue pendant plus d'un moi et c'est comme ça que vous m'accueillez, je suis vraiment déçu.
Margot: Attendez une seule personne me parle comme ça....Auxane c'est toi ?
Moi: Et moi qui pensais que tu me reconnaitrais plus rapidement, mais je n'ai pas le temps pour vous consacrer des retrouvailles chaleureuse, votre chambre à été laisser à l'abandon et il est grand temps d'y faire le ménage. Alors je vais vous conduire dans ma chambre pour que vous puissiez prendre votre bain des les meilleurs conditions.

Margot ne dit pas un mot mais elle me prend la main, je sais qu'elle voudrait me parler de pleins de chose mais j'ai beaucoup à faire, je ne peux pas la laisser vivre dans une telle porcherie, c'est inconcevable pour moi. Je suis même sur que les porc sont plus propre que cette chambre. Margot s'appui sur moi et je prend la porte " secrète " qui relie nos deux chambre, je conduit directement Margot dans le bain. Je fais chauffer l'eau et Margot en profite pour démarrer un dialogue.

Margot: Comment te sens tu ?
Moi: Je vais bien, et toi ? Pourquoi tu ressembles à une revenante ?
Margot: Quand j'ai apprit que tu avais eu un accident, je me suis effondrée. Le médecin n'arrêtais pas de dire que tu avais eu beaucoup de chance, et que même si tu semble sorti d'affaire, les risques d'une rechute étais présent. Hier, quand j'ai tenu ta main, j'ai bien cru que j'étais en pleins rêve. J'étais heureuse, mais quand tu as commencer à parler, ta voix n'étais plus la même, j'avais l'impression que tu étais brisée. Ulysse t'a ensuite emmener jusqu'à ta chambre, et moi je me suis dit que tu avait fais une rechute, j'a donc directement été dans ma chambre. Bastain est venu me voir et pour sauver les apparences je lui ais sourie même si j'avais envie de pleurer.

Moi: Il ne fallait pas tant s'inquiéter pour moi princesse, ma voix va beaucoup mieux, je n'ai plus l'impression d'avoir du feu dans la bouche et je peux parler normalement. Si vous avez besoin de me parler je serais toujours là pour vous écouter.

À votre service Majesté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant