20- Début de plan

464 31 1
                                    




- Auxane, bon sang réveil toi !


Je ne reconnait pas la voix qui réussi à me sortir de cet affreux cauchemar, c'est en ouvrant les yeux d'un seul coup que je vois Ulysse au dessus de moi.



- Enfin ! Est-ce que tout va bien ? Tu criais dans ton sommeil.

- Bon sang Ulysse, tu avais une chose à faire ! Veiller sur Auxane et voilà qu'à mon retour je l'entends hurler à la mort. Je peux savoir ce qui ce passe ?

- Majesté je suis désoler.

- Je me fiche pas mal de tes excuse, je veux une explication... Auxane.



Le prince s'approche de moi et s'assois sur le rebord de mon lit de fortune. Je peine encore à revenir dans la réalité et ça doit ce voir, Ulysse me regarde avec un air soucieux sur le visage, le prince lui attrape mes mains.

D'abord surprise par ce geste, je les retires vivement. Gêner je m'assoie dans mon lit et m'éloigne légèrement du prince mais lui en à décider autrement et il reprend une de mes mains dans les siennes.

Il caresse tendrement le dos de ma mains, comme une plume sur la peau, un contact intime...beaucoup trop intime pour un prince envers sa servante.



- Majesté, je suis désoler de vous causer de l'inquiétude mais tout va bien. Juste un affreux cauchemar.



J'essaye d'être aussi rassurante que je le peux. Mon regard qui étais encore fixer sur nos mains remonte sur son visage pour finalement s'ancrer dans son regard. Depuis quelque temps ses yeux bleu sont d'ordinaire mystérieux et presque indéchiffrable là j'ai l'impression qu'il souffre, qu'il est fatiguer.
Je n'ai pas la prétention de dire que je le comprend, disons que moi aussi à un moment dans ma vie j'ai ressenti les même émotions que lui.

C'est surement la première fois que je me retrouve aussi proche du prince, je sens mon cœur s'emballer face à cette proximité, mon corp ce réchauffe mais ce n'ai pas pour autant que je quitte son regard.

Nous nous regardons, le temps c'est arrêter et il n'y a plus que nous deux. Quelque chose ce passe entre nous, quelque chose qui ne devrait pas ce passer. Je voudrais sortir de cette situation mais en même temps pas vraiment.



- Un cauchemar ? C'est la première fois que tu en fais des aussi violant ?



La voix de mon ami brise ce moment, je regarde Ulysse et le prince baisse le sien mais il garde toujours ma main dans les siennes.




- J'ai déjà fait ce genre de cauchemar mais je ne crois pas avoir déjà eu ce genre de réaction.

- Tu veux boire un peu d'eau, tu dois avoir mal à la gorge à force de crier comme tu l'a fait.




C'est vrai que je sens ma gorge sèche, alors je hoche la tête et mon ami ramène une carafe d'eau avec une chope. Il l'a remplis généreusement et me l'a donne.

Ce liquide anodin, glisse dans ma gorge et apaise le feu naissant de ma gorge, ça fraîcheur me fais revivre et m'apaise.



- Merci Ulysse.



Je lui redonne la chope, pour éviter d'avoir un nouveau contact avec le prince je fais mine de lisse les jupes de ma robe. Le prince est suffisamment intelligent pour comprendre mon geste, il ce lève donc de mon petit lit et s'éloigne vers la porte de la chambre. Il a retrouver son regard de glace, son masque de fer...il est de nouveau devenu le prince indéchiffrable.




- Veiller nous excuser de ne pas vous proposer un siège digne de vous Majesté. Je pense que c'est la meilleurs chambre que le roi puisse nous donner.

- Ne te tracasse pas pour ça Ulysse, le roi est quelqu'un qui ce croit au dessus de tout le monde. Même les plus grand roi de ce monde ne valent rien à ses yeux.

- Je crois que même l'idiot du village peut voir à quel point il est hautain.

- Attention à ce que tu dis chevalier. Les murs ont des oreilles et même si il ne comprennent pas forcement notre langue, il trouveront un moyen de la comprendre.

- Pardonner moi Majesté.

- Laisse tomber. J'espère que vous avez des vêtement convenable parce que ce soir le roi m'invite autour de sa table, il va de soit que tu me suives Ulysse. Quant à toi Auxane tu devras donner un coup de main au servante de roi mais tu dois seulement me servir.

- Comme vous le voudrez Majesté.

- Vous avez réussi à convaincre le roi ?

- Oui, mais il n'est pas vraiment heureux de me voir à sa table ce soir. Je dois remercier la reine mais ce n'est pas le plus important. Je veux que pendant ce diner, vous deux, essayer de récupérer des information sur le roi, des rumeurs. N'importe quoi mais trouver moi quelque chose.

- Mais Majesté, nous ne parlons pas leur langue- Dis-je paniquer

- Non mais j'ai remarquer que la plupart de leur domestique ainsi que leurs chevaliers sont des étranger. Avec un peu de chance ils savent parler plusieurs langues, si jamais il ne parle pas notre langue essayer de chercher des indices ou quelque chose que nous pourrions traduire de notre côté.

- Bien Majesté, savez-vous à quel heure je dois rejoindre les autre domestiques ?

- Dans une heure.

- Euuu, Majesté, pour revenir sur nos tenu, je ne crois pas avoir une tenu digne d'un banquet organiser par un roi.

- Tu as bien au moins quelque chose de correct ?

- Je pense oui.

- Bien alors porte ça, toi aussi Auxane, porter quelque chose qui semble correct. Si le roi ou la reine m'en fait la remarque je dirais tout simplement que nous ne nous attendions pas à diner auprès du roi.



Je sens une pression énorme sur mes épaules, je n'ais jamais eu ce genre de responsabilité, j'ai l'impression d'être un élément clé pour la paix de mon pays...ou tout simplement un pion sur un jeu d'échec géant.



- Bien je vous laisse, à tout à l'heure.

- À tout à l'heure Majesté.

- Tu ne vas pas dans ta chambre Ulysse ?

- Je suis dans ma chambre mon prince.

- ...Je te demande pardon ?

- La personne qui nous à amener à "nos chambres" nous à montrer seulement cette porte.

- Ce n'est absolument pas convenable pour une femme et un homme de dormir dans la même pièce.

- Je le sais Majesté mais d'un autre côté n'es-ce pas mieux pour Auxane. Avec moi à ses côté je suis pratiquement sûr que rien de mal ne pourras lui arriver.

- Um, si tu le dit. Tâcher de ne pas être en retard.






_________________________________

Bonjour/ Bonsoir,

Voilà le nouveau chapitre, un peu court par rapport au précédent désoler.

J'espère que vous passez tous de bonne vacance et surtout que vous en profitez malgré les conditions sanitaire. Faites surtout attention à vous et pour ceux/ celles qui serait malades force à vous.

J'espère que ce chapitre vous auras plus, je vous embrasse vous et je vous dit à bientôt pour la suite.

Bisous
A. ❤




À votre service Majesté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant