11- Diner Royal

3.1K 185 16
                                    


Après cette longue journée de promenade en compagnie d'Ulysse, je suis exténuée. Je suis allongée mollement sur mon lit mais je doit me réveiller, car je ne doit absolument pas sauter le repas du soir, sinon je ne garanti pas que demain je serais aussi en forme que tout à l'heure. Mais heureusement pour moi ma petit soeur vient  dans la chambre pour le secouer.

Sixtine: Aller Auxane, debout. Faut aller manger.

Je hoche juste la tête, les longue discussion que j'ai eu avec Ulysse n'a pas arrangé mon mal de gorge. Sixtine me tore le bras et je fini par me lever a contre cœur, Sixtine me tire a l'extérieur de ma chambre, elle est vraiment très presser parce que je pense qu'elle a vraiment faim. Nous marchons à travers les couloirs jusqu'à arriver dans la salle commune pour manger, je avance pour aller trouver une place pour moi et une pour Sixtine mais un bras passe par ma taille et tient fermement.

Ulysse: Tu aurais dut attendre que je viennes te chercher.
Moi: Tout va.... bien, je-je suis av-avec Sixtine.
Ulysse: Nous avons passer toute la journée a marcher ensemble et tu trouves encore de la force pour te déplacer.
Moi: Il f-faut croire.... que oui.
Ulysse: Tu es vraiment incroyable, mais je ne suis pas là pour te complimenter.
Moi: Alors.... pou-pourquoi es-tu là ?
Ulysse: Un message, le Roi veux que tu mange à leur table.
Moi: Quoi !?? Pou-pourquoi ?
Ulysse: Tu es la domestique attitré de Margot et puis le Roi veux que tu restes près d'eux.

Bien je vois, c'est vraiment étrange mais si le Roi requière ma présence alors je dit oui sans hésitations. Ulysse me fais prendre une autre direction et je tiens toujours Sixtine pas la main, nous marchons dans un endroits qui met totalement inconnu mais je fais confiance à Ulysse. Il s'arrête devant une grande porte qui ce différencie bien des autres. Il pousse la porte et dans la pièce j'y trouve une grande table avec la famille royal autour. Toutes les tête ce tourne vers nous, Ulysse et moi nous nous inclinons. Je vois le regard de Sixtine, et elle semble intrigué, elle doit ce demande pourquoi nous nous inclinons.

Roi: Relevez vous mes enfants. Auxane viens t'asseoir près de Margot.

Euh, il c'est passer quelque chose entre temps ? Pourquoi le Roi semble si gentil et attentionné à mon égard. Sixtine elle, ce précipite vers un jeune garçon, je pense qu'il s'agit d'Anatole. Je me redresse et je me dirige vers Margot, un majordome arrive à mes côté, il me tire la chaise et je m'assois. Je prend la main de Margot pour lui signaler ma présence.

Roi: Ulysse, vener avec nous. Assis toi auprès de Lino.

Le Roi désigne Lino de la main et moi je suis son geste, effectivement il y a Lino, je ne l'avait même pas vue. Lino est a côté d'une femme imposante, magnifique et orné de bijoux fantaisie. Si cette femme cherche à ce faire voir et bien elle a réussi, je ne me sens pas vraiment à ma place, toutes le à personnes assises autour de cette table veulent ce prouver quelque chose ou alors monter aux autre que l'un est supérieur à l'autres. Et moi dans tout ça et bien je suis la petite domestique que essaye de ce faire toute petite.

Roi: Comment te sens tu Auxane ?
Moi: Bi-bien.
Ulysse: Mon Roi, pardonner moi de vous interrompre mais Auxane a encore du mal a parler.
Roi: Je vois, ça ne fais rien. Bertrand peux-tu faire entrer les plat.

Le fameux Bertrand s'incline pour dire oui, enfin je suppose et les grandes portes s'ouvre sur plusieurs personnes avec des chariot remplis de nourriture. Les domestiques s'empresse de poser les montagnes de plat sur la table.

Roi: Servez vous.

Lino est le premier à ce servir, ensuite c'est une domestique qui sert le petit Anatol et ensuite elle sert ma sœur, je reconnait bine cette domestique, c'est Iona. Elle s'approche de moi et me prend mon assiette pour me mettre de la viande, des légumes et une tranche de pain. Je la retiens par la robe pour lui dore qu'il y a aussi Margot a servir, elle sourie et elle prend l'assiette de Margot, colle pour moi elle rempli généreusement son assiette. Je prend la fourchette de Margot dans ma main pour lui donner. Elle est surprise au début mais je l'aide du mieux que je peut a manger...enfin je la laisse ce débrouiller seule, je l'aide juste a trouver son assiette. Moi aussi je commence à manger doucement pour savourer chacune de les bouchée, je n'ai jamais manger quelque chose d'aussi bon.

À votre service Majesté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant