23- La prison

354 25 0
                                    





La salle devient subitement très très silencieuse, même les mouches n'osent plus faire de bruit. Les gardes et les domestiques sont tétanisées, plus personne n'ose faire un mouvement. La chaleur de la cheminer me parait bien loin tout d'un coup, l'air est devenu froid voir glacial.

Le Roi, qui avait stopper sa fourchette devant sa bouche, la dépose doucement dans son assiette, trop doucement, il ce lève en douceur et tourne très lentement sa tête vers moi. La mort, voilà ce que j'y voyais, sans attendre plus longtemps il ce dirige vers moi férocement, s'est alors qu'Athéa ce jette devant moi pour ce mettre à genoux, face contre terre. Encore une fois je ne comprend pas un mot dit mais je pense qu'elle doit supplier le Roi pour moi mais lui n'en a que faire de ses supplications, il fonce comme un bélier droit sur moi.

Sa Majesté ce lève pour essayer de le retenir mais le Roi l'ignore complètement. Alors que je crois vivre mes dernier instant, le Roi s'écroule subitement, les gardes les plus proches ce précipite vers le Roi, certaine domestiques choquées de voir leur souverain au sol pleurent, d'autre escorte gentiment la Rein, probablement pour la ramener à ses appartement.

Tout le monde panique, les gardes hurle, les domestique pleurent.





- Bon sang MAIS QUE QUELQU'UN TRADUISE CE QUE VIENS DE DIRE MA DOMESTIQUE !!



J'ai rarement entendu sa Majesté crier et quand il le fait c'est effrayant. Revenant parmi les vivants, le traducteur s'empresse de traduire mes mots aux gardes.



- Si le Roi à vraiment été empoisonné, il faut vite trouver le coupable.- dit sa Majesté





Un des gardes, surement un hommes plus gradé que les autres, me pointe alors du doigt en parlant à ses compagnons. Ni une ni deux on m'encercle et deux gardes me maintiennent les bras.



- Qu'es ce que vous êtes entrain de faire à ma domestique ?

- Par mesure de précaution nous allons la mettre au cachot .- Précise le traducteur

- Quoi ? Mais c'est totalement absurde, c'est elle qui vous a dis que le roi à été empoisonné, pourquoi l'enfermer ?

- L'empoisonnement n'est qu'une hypothèse et même si c'était vrai, elle peut-être complice voir coupable.

- C'est absurde ! Je veux parler à l'homme qui décide de tout ça.

- Il est dans cette pièce avec nous, c'est le capitaine mais je craint que sa décision ne soit déjà prise.





Sa Majesté est impuissante mais je lui fait confiance.



- Majesté, ne vous inquiéter pas pour moi, je vous fais entièrement confiance.





Le prince s'approche de moi, aucun garde ne lui barre la route mais je sens leur emprise se renforcer sur mes bras, un message très clair " tu peux parler à ton souverain mais n'essaye pas de t'enfuir ou de faire n'importe quoi ", il entoure mon visage de ses larges mains et embrasse tendrement mon front.

Je rougis, c'est la première fois que le prince est aussi affectif avec moi, mais es-ce une bonne chose ? Je ne suis que sa domestique après tout mais je ne peux empêcher mon cœur de battre beaucoup plus vite à cause de cet élan d'affection. Il pose son front contre le mien et me regarde droit dans les yeux.



- Merci de ta confiance Auxane, je te promet que tu ne resteras pas longtemps enfermée dans ces cachots.

À votre service Majesté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant