Epilogue

94 11 5
                                    

Jason avança sans bruit au milieu de la foule ; la masse compacte d'Ensorceleurs présents dans la grotte le dissimulait aux yeux de ceux qui auraient pu le reconnaître.

Il suivit le mouvement de la foule qui se dirigeait vers la sortie de la cavité en prenant garde de tourner le dos à Thomas, Lindsey, Cornelia et Isaac. Les seuls qui pouvaient le reconnaître. Les seuls qui pouvaient faire échouer son plan.

Ils ne devaient pas le repérer.

Le jeune Renégat qui se faufilait avec aisance au milieu des créatures magiques rejoignit enfin l'air libre et s'éloigna rapidement.

Jason avait été l'ami de Thomas, mais s'était senti trahi à la seconde où il a découvert sa nature d'Ensorceleur. Il avait ensuite côtoyé Cornelia et Isaac, avant qu'ils ne le trahissent à leur tour.

Puis il s'était juré qu'il vengerait les siens de ce qu'avaient fait les Ensorceleurs, et quand l'opportunité s'était présentée, il n'avait pas hésité une seule seconde.

Ben, qui était gardé prisonnier dans les cachots du repaire, avait fait des allers-retours en se téléportant avec toutes les créatures qui s'y trouvaient.

Jason, caché dans l'ombre d'un couloir, observait ses déplacements avec intérêt ; il avait constaté que quand l'Ensorceleur disparaissait, un halo blanc – une sorte de portail par lequel Ben passait – restait visible pendant une dizaine de secondes avant de disparaître. Le Renégat avait alors tenté sa chance, avait traversé le mince portail, et s'était retrouvé au milieu de toutes les créatures qui venait d'être sauvées.

Il s'était fait discret pour ne pas se faire repérer, et avait redoublé de vigilance quand les Ensorceleurs étaient arrivés à leur tour.

Puis il était passé par le portail sans encombre, invisible au yeux des créatures et des Ensorceleurs soucieux, et était arrivé dans une autre grotte qui se situait dans un autre monde.

Le monde qui avait expulsé ses ancêtres il y a deux cents ans.

Il s'était déjà surpris à douter de l'enseignement des Renégats, de sa véracité, mais s'était rapidement morigéné : il n'y avait aucune raison de douter d'eux.

Il s'était juré qu'il vengerait les Renégats, puisque les idéaux qu'on lui avait transmis valaient la peine qu'on se batte pour eux.

Jason s'éloigna alors de la grotte jusqu'à ce qu'il ne la voie plus et se mit à courir à travers la forêt, en quête d'une idée démoniaque qui lui permettrait de se venger définitivement des Ensorceleurs...

MystérieuseWhere stories live. Discover now