Chapitre 30

137 17 2
                                    

- J'accepte de vous aider.

Il fixe le sol qui s'ouvre soudainement devant nous en laissant entrevoir un escalier.

D'un signe de tête, il nous incite à le suivre et nous lui emboîtons le pas.

L'aide qu'il nous apporte augmente considérablement nos chances de survie, mais je reste quand même sceptique face à la bonne étoile qui semble briller pour nous en ce moment. Ça pourrait être une étoile filante...

Nous empruntons l'escalier nous menant dans un souterrain alors que le sol se referme au dessus de nos têtes ; je n'aime pas trop l'idée d'être coincée sous terre mais au moins nous ne sommes plus perdus dans ce fichu labyrinthe.

D'un geste de la main, le centaure allume les torches du couloir.

Il prend la tête du groupe, suivi de près par David – que je n'apprécie toujours pas – et Kathleen. Non loin d'eux, Ethan et Elina devisent joyeusement alors que Kim et Cornelia sont perdues dans leurs pensées. Enfin, Thomas et moi fermons la marche, quelques mètres derrière nos amis.

Après m'avoir lancé un regard soucieux, Thomas prend la parole :

- J'espère qu'on va réussir à sortir d'ici sans problème, tu as besoin de te reposer. Tu es vraiment pâle et tu as perdu pas mal de poids.

Mon séjour chez les Renégats m'a considérablement affaiblie et le labyrinthe n'a rien arrangé, mais je me sens pourtant en pleine forme.

- Ne t'en fais pas, je vais parfaitement bien, répondis-je d'un air détaché en suivant du doigt une anfractuosité du mur.

- C'est ce que tu crois. David nous a expliqué que le sort qui a créé le labyrinthe est très complexe : il t'apporte un faux sentiment de force, si bien que tu en oublies de te nourrir. Si tu réussis à survivre à la confrontation de tes peurs, tu mourras de faim.

Ses paroles me font soudainement prendre conscience de la réalité : à part le repas que nous avons partagé hier soir au campement, je n'ai rien avalé depuis que je suis entrée dans le labyrinthe.

Voilà pourquoi les chances de survire ici sont vraiment très réduites, tout est prévu pour que nous échouions...

- Que s'est-il passé pendant mon absence ? lançai-je en changeant délibérément de sujet.

- L'annonce de ta mort nous a tous touché et tes parents ont été anéantis par le chagrin. Je te pensais morte moi aussi, même si au fond de moi une voix me soufflait que tu étais en vie.

- À force d'entendre des voix tu vas finir sur un bûcher, je te préviens, le coupai-je.

Il lève les yeux au ciel en souriant et reprend :

- Tous les Ensorceleurs présents se sont réunis pour trouver un moyen d'éradiquer la menace des Renégats, et ils doivent encore chercher une solution en ce moment. Mais ils ne sont toujours pas au courant que nos ennemis ont eu accès à la magie. Se battre contre des combattants expérimentés c'est une chose, mais se battre contre des créatures maléfiques c'en est une autre. Nos chances de réussir sont minces.

- Mais pas inexistantes, affirmai-je.

- C'est vrai que c'est mieux que rien, répond-il avec un sourire.

La progression du groupe se stoppe alors et le centaure s'adresse à nous :

- Nous sommes arrivés au bout du terrain. Vous allez regagner la surface et quitter ce lieu malsain. Le mur de ronces qui se trouvera en face de vous pourra être facilement franchi : c'est le moins atteint par le sortilège et sa magie.

MystérieuseWhere stories live. Discover now