Chat blanc et réponse tardive

70 10 0
                                    

Le chat au pelage immaculé sauta sur ses genoux en ronronnant comme un moteur. Il gratta derrière ses oreilles et il ronronna de plus belle. Il n'y prêta pas vraiment attention. Tout ce qu'il attendait, lui, c'était le ronronnement de son portable, annonçant une réponse. Sa réponse, à Elle. Les minutes passaient et le doute s'insinuait lentement et sûrement en lui. Et si elle ne se sentait pas bien en sa compagnie ? Et s'ils ne partageaient pas le même sentiment ? Ses doigts le démangeaient. Il regardait fixement le message envoyé et l mention diabolique 'vu'. Cette mention était pire même que le diable et une vie de de misère combinés. Ca signifiait clairement 'j'ai vu ton message, je l'ai lu, et je m'en fiche royalement'. Il hésita à envoyer à nouveau un message mais il ne voulait pas avoir l'air trop insistant. Et en même temps, cette non réponse le perturbait au plus haut point. Allons donc, elle ne s'était pas endormie en pianotant sa réponse, si ? Après tout, il écrivait aussi, il pouvait s'imaginer toutes sortes de probabilités toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Oh et puis merde ! Il tapa un nouveau message. Hésita. Cela faisait plus de trois quarts d'heure qu'elle n'avait pas pipé mot. Il voulut envoyer un message à une autre femme qu'il avait rencontrée. Il effaça le message qu'il s'apprêtait à lui envoyer à elle et inscrivit un nouveau message à H. Puis il fit retour. Il enverrait un message aux deux femmes le lendemain. Pour l'heure, il devait peindre.

***

Elle se réveilla avec la migraine mais elle ne s'en préoccupait guère. Elle était trop heureuse. Cette journée, ce message pour clôturer cette journée... Elle se sentait dans une profonde allégresse. Sa première pensée alla aux côtés de M. Il fallait qu'elle réponde quelque chose. Ma lui avait toujours dit : 'ne jamais répondre immédiatement aux messages d'un homme. Ne pas se montrer trop accessible.' . Même si elle trouvait ça complètement idiot aux premiers abords, elle ne pouvait qu'approuver le fait que montrer ses atouts et sa personnalité directement et sans transition était destructeur ; Un peu comme donner le plat principal avant même d'être passés par l'apéritif.

Il était Neuf heures. M. devait sûrement dormir, il vivait beaucoup la nuit. Un vrai vampire. Elle sourit ; Après tant d'attente, elle se devait d'écrire une réponse satisfaisante.

Je me sens bien depuis l'instant même où je vous ai fait visité ce manoir qui est si assorti à vous. Et je ne romance rien, je ne dis que la vérité

Elle eut une seconde d'hésitation. Devait-elle vraiment envoyer un tel message ? Mais elle haussa les épaules. Elle voulait tout de même conservé un soupçon de spontanéité !

Envoyé.


The unspeakable story(Marilyn Manson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant