Temps incertain

4.4K 266 54
                                    

Il n'avait plus eu d'autre alternative que de retourner à Poudlard. Il avait décliné l'offre de Hagrid de l'accompagner, lui demandant juste de ne pas ébruiter son retour jusqu'à nouvel ordre.

Le sentiment de malaise lié à l'impression que quelque chose ne cadrait pas, qu'il avait éprouvé lors de sa rencontre avec le garde-chasse, s'était accentué en traversant le parc impeccablement ordonné. Lorsqu'il avait franchi la poterne et qu'il s'était retrouvé dans la Grande Cour, la stupéfaction l'avait un instant cloué sur place. Comment avaient-ils pu réparer aussi vite et aussi complètement les dommages causés par la bataille ? Certes la magie pouvait beaucoup de choses, mais les dégâts qu'il avait pu voir avant que Voldemort ne l'appelle à la Cabane Hurlante étaient déjà considérables, et les réparer en un mois semblait un défi que lui le premier aurait considéré comme irréalisable.

Et puis, même si les changements étaient moins visibles sur Minerva que sur Hagrid, elle semblait elle aussi avoir été plus marquée qu'elle n'aurait dû l'être.

Il lui avait envoyé son Patronus pour s'annoncer, renonçant, après ce qu'il avait cru comprendre de l'accueil de Hagrid, à la rencontre en terrain neutre qu'il avait précédemment envisagée. Mais lorsqu'il était entré dans le bureau directorial, elle l'avait regardé avec l'air d'un Moldu qui aurait vu un revenant, avant d'éclater en sanglots en se précipitant sur lui. Même s'il se doutait bien que tout le monde avait dû le croire mort, venant de Minerva McGonagall, la réaction lui paraissait quelque peu excessive et décalée, surtout si l'on tenait compte de ce qui s'était passé l'année précédente, et des relations plus que conflictuelles qu'ils avaient alors entretenues ! Oui, décidément, quelque chose ne collait pas. Tout était étrangement familier et très différent à la fois... Il avait l'impression de se mouvoir dans une autre dimension.

L'explication ne tarda pas à lui sauter au visage, le laissant abasourdi, et à demi assommé par le choc de la nouvelle. Il n'avait pas changé de dimension, non... mais ce n'était pas moins déstabilisant pour autant !

S'il n'avait été assis dans le fauteuil qui lui avait naguère été si familier, dans le bureau du directeur, ou plutôt, en l'occurrence, de la directrice, il en aurait titubé, au vu du vertige qui s'empara de lui (décidément, ça commençait à devenir une habitude depuis son réveil !). Il n'avait passé qu'un mois à Avalon, de cela il était certain, il entendait encore la voix dans sa tête, « Elle ne m'a accordé qu'une lune pour soigner vos blessures, même moi, je ne peux vous soustraire à cette loi. », et un nom lui traversa soudain l'esprit en même temps que la vision floue d'une silhouette féminine : Morgen ! Pendant que Minerva, Tempus à l'appui, lui annonçait que dix ans s'étaient écoulés dans leur monde !

Inquiète en voyant l'air hagard de l'homme qui ne s'était jamais, autant qu'elle pouvait s'en souvenir, autorisé à montrer une quelconque émotion en public, elle invoqua son Patronus à qui elle chuchota quelques mots, que dans son hébétude à la suite de cette révélation, il n'eut même pas l'idée d'essayer d'intercepter... Sa carrière dans l'espionnage était en train de prendre un sacré coup dans l'aile ! Peu de temps après, quelqu'un frappa à la porte, et sur l'invitation de la directrice, une jeune femme entra dans la pièce.

—Vous voulez me voir Min...

Sa bouche resta un instant entrouverte sur la fin de la phrase qu'elle n'acheva jamais. De son côté, Severus, qui avait fini par se reprendre, s'était levé et détaillait son ancienne élève avec curiosité. S'il était vrai que dix ans avaient passé, le temps n'avait eu que peu de prise sur elle, mais c'était aussi vrai qu'elle était encore très jeune, elle devait avoir, voyons... vingt-huit ans maintenant. Elle avait peu changé à vrai dire, et la maturité lui allait bien. La jeune intellectuelle un peu ingrate 'allons, Severus, pas si ingrate que ça, les deux dernières années'... s'était transformée en une ravissante jeune femme épanouie, mais parfaitement reconnaissable.

VulneraWhere stories live. Discover now