épilogue

1.5K 119 14
                                    

Novembre 2017





« Sara,

j'ai reçu toutes tes lettres, mais seule les deux dernières ont été ouvertes. Je ne veux pas ouvrir les autres. Le passé est le passé et il reste où il est. Ça fait un an et demi que je ne suis pas venue en Angleterre te rendre visite, mais l'envie n'était pas là. Je viendrais. Parce que bien que tu n'ais pas le rôle de mère que tu aurais dû avoir, tu restes celle qui m'a mise au monde et je ne peux l'oublier. Alors, je viendrais très bientôt à Londres, dès que je le pourrais. Je ne sais pas si Alek en Benjamin viendront eux aussi. Ils sont énormément occupés, tu sais mieux que quiconque ce que je veux dire, pas vrai ?

Il s'est passé de nombreuses choses dans ma vie depuis la mort de Max. Je suis tombée dans un cercle vicieux pendant deux longs mois, puis j'ai ressorti peu à peu la tête de l'eau grâce à Audrey qui m'a énormément aidé pendant cette période. Sans elle, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Elle a été mon palier, tout comme Antoine. Quand je l'ai rencontré, je sortais tout juste de ma mauvaise passe, et encore, je n'étais pas encore totalement remise. Il a été incroyable avec moi. Il a su m'écouter, m'aider et me conseiller. Il m'a réappris à vivre en quelques jours et mois. Je lui en serais toujours redevable. Je suis partie au Kenya pour une mission humanitaire et ça m'a été bénéfique. Une fois là-bas, j'ai compris de nouvelles choses et j'ai ouvert les yeux. J'avais une vie de rêve comparé à ces pauvres gens qui mourraient de soif. Lorsque je suis revenue en France, j'ai découvert qu'Antoine comptait bien plus pour moi que je le pensais. J'avais besoin de lui. Pas seulement pour m'aider à encore aller mieux. J'avais besoin de lui dans ma vie. Je le voulais dans ma vie à chaque instant. Je l'aime.

Au jour d'aujourd'hui, cela fait presque deux ans que nous sommes ensemble. Il est l'une des principales raisons pour laquelle je me lève tous les matins. Je suis enceinte. Ce n'était pas prévu. Pas du tout. Tomber enceinte n'était pas dans nos plans. C'était un accident. On a décidé de le garder. Je ne pouvais pas ôter la vie à cet enfant qui grandissait en moi. On est jeune, on le sait, mais la vie est courte, alors pourquoi remettre à demain, quelque chose qu'on pourrait faire maintenant ?

Je suis heureuse. Max n'est plus parmi nous, mais je suis heureuse. Je vis pour moi, mais aussi pour lui. Je sais qu'il aurait été heureux de voir que je m'épanouissais à nouveau. Il me manque toujours autant, mais j'ai appris à vivre avec. Il est là, avec moi, à chaque seconde de mon existence. J'ai longuement pensé que je ne m'en sortirais pas, et pourtant, je t'écris ces mots aujourd'hui. Chose que je ne pensais ne jamais faire après la mort de Max.

À travers cette lettre, ces futurs mots, je te demande de n'être que la personne qui m'a mise au monde, rien de plus. Je n'ai jamais eu de mère et je n'en aurais jamais. Je viendrais quand je serais réellement prête, quand je sentirais que le moment est le bon. Je t'embrasse,

Maggie xx »


______________________________________________________________

et voilà, c'est ici que s'achève Revival. écrire l'épilogue en une lettre me semblait une bonne idée et j'espère que ça vous a plu. enfin tout comme l'histoire d'ailleurs

laissez votre avis please

love ya

REVIVAL » a.griezmannWhere stories live. Discover now