trois.

533 38 2
                                    


Mercredi 15 Septembre 2015,

Au travail,

Une belle journée s'annonce aujourd'hui pour moi, sous l'ordre du directeur je peux aider certains prisonnier moralement, parce que oui c'est bien de les soigner, mais parfois les gens ont besoin d'être soigner moralement, c'est-à-dire de venir à leur aide, je ne remplace pas la psychologue de la prison non, mais je la complète, je suis plutôt une accompagnatrice, une médiatrice.

J'avais tellement hâte de pouvoir aider les gens qui en ont le plus besoin, parfois ça fait mal de les voir entre ses barreaux,  loin de leur familles, certains sont mariés, d'autres ont des enfants et parfois tout simplement d'autres ont des parents qui les attendent.

Aujourd'hui j'ai reçu Anthony, il a 28 ans et est père d'un petit garçon Gaethan, il m'a fait part de sa détresse, que son fils lui manque, sa femme aussi.
Je l'ai réconforté du mieux que je pouvais, puis je lui ai proposé qu'ensemble on écrit une belle lettre à son fils et sa femme parce que depuis son séjour ici il n'a plus eu contact avec eux.
On a passé l'aprem à écrire un belle lettre, il est ressorti tout souriant ça m'a fais vraiment chaud au cœur.

Puis j'ai passé le reste de ma journée à soigner des patients blessés et a discuté avec eux ou alors avec Mounir.

Entre Mounir et moi c'est comme si c'était mon frère on s'entend super bien.

Mounir est proche avec tout le monde c'est un gars formidable, trop drôle.
Il les connaît tous et c'est tous ses potes les prisonniés.

Il m'a fait part qu'ici beaucoup parlé de moi, se questionnait sur moi, s' intéressait à moi etc...mais je suis pas le genre de filles qui s'enflamment, quand on me dis ça je n'y prête aucunement attention.

Ma journée finit je rentre épuisée.

J'aime mon métier et c'est grâce à ça que je me lève tous les matins.

Une infirmière pas comme les autres.Where stories live. Discover now