un.

772 48 2
                                    


Lundi 13 Septembre 2015

J'ai finis mes études en Juin dernier, et je viens de décrocher mon premier job, infirmière dans une prison. Ça parait louche de dire ça mais c'est la première occasion qui s'est offerte à moi et je l'ai saisie.

J'ai besoin de travailler et puis les personnes qui sont là-bas ont souvent besoin d'aides.

J'ai eu il y a une semaine un entretien avec le directeur de la prison, il était super cool il s'appelle Fabrice, c'est un ancien commissaire et maintenant il est directeur de prison. L'entretien avec lui s'est super bien passé, et c'est moi qui l'a retenue.

Je commence aujourd'hui, bon c'est dommage je peux pas garder mon voile à l'intérieur mais bon j'ai besoin de ce travail.

Il est 07h00

Je mange, je me lave, m'habille puis prie puis je descend en bas la cité est vide je vois que les jeunes allaient en cour ohlala qu'est-ce que le collège et le lycée me manque quand je les vois y allé.
Je vais à ma voiture, une golf noire.
Je démarre en direction du boulot, je me gare puis enlève mon foulard et sors de la voiture.

J'avais une boule au ventre, je suis toujours comme ça quand c'est quelque chose de nouveau.

En entrant je me fais fouillée, c'est la réglementation puis je suis accueillie directement par le Fabrice mon patron, il me tend la main, je la lui serre en guise de respect.

Il m'emmène dans son bureau et me raconte comment mes journées vont se passer, ce que je dois faire, ne pas faire, si je suis face à un danger car je suis dans une prison c'est pas le monde des bisounours ici hein..

Il m'a tendu ma tenue professionnelle puis je suis parti dans mon vestiaire me changer.

J'avais un bureau à moi seule c'est là où j'exerçais.

Pour l'instant je ne recevrai pas de personnes, le patron va me faire visiter la prison dans les moindre détails, me présenter aux prisonniers, aux gardes etc...

J'ai apprécié ma journée j'ai fais la rencontre de gardes qui ont été sympa avec moi, le directeur m'a présenté aux prisonniers, aux personnels restants etc.

Je n'étais pas la seule femme ça m'a rassuré il y avait des femmes de ménages de plusieurs origines j'aime la diversité il y avait des maghrébines, portugaises, africaines...

Je me suis présentée à elles, elles étaient super sympa.

Le directeur m'a laissé quitté plus tôt comme aujourd'hui c'était une journée de présentation.

Je travaille 5 jours sur 7, ici ça n'est pas comme en hôpital je travaille moins qu'elles et surtout ils ont besoin de ma présence comme je suis la seule infirmière.

Il y a aussi une psychologue mais elle vient rarement, sûrement par rapport à son âge je lui donne la soixantaine.

Je rentre chez moi, je fais tout ce que j'ai à faire, douche, prières, à manger, je bouqine un peu, surf un peu sur le web et je m'endors assez tôt car demain je travaille.

Une infirmière pas comme les autres.Where stories live. Discover now