PDV Alessia

361 24 4
                                    

Je figea. Aucun muscle, cheveux ou quoi que ce soit qui soit dans mon corps ne bougeait. Il était à mon concert avec une autre femme. Comme je restais plantée là, juste devant l'entrée de la scène, mon manageur vint me demander si j'allais bien.

- Oui, enfin je crois..

- Écoute, tu es Alessia Cara. Est-ce que Alessia Cara abandonne? Est-elle du genre à abandonner ou à foncer tête première? Dis-moi.

- Elle n'abandonne jamais.

- Alors vas-y. Fonce et donne tout ce que tu as. Montre à tout le monde que tu as le droit d'être ici.

- T'as raison. J'y vais.

Sur ces paroles pleines de détermination, je vais sur scène. Les spots de lumières m'éblouirent, mais après avoir laisser le temps à mes yeux de s'y habituer, ça alla. Tous les regards étaient braqués sur moi. Le spectacle débutait. Comme nous étions en France, je devais prononcer les mots français que j'avais appris.

- Bonjour Paris! Comment allez-vous?

De nombreuses réponses furent criées, mais je ne comprenais pas. Ça m'attristait légèrement de réaliser que la barrière de la langue était encore bien présente entre moi et mes fans. J'aurais aimé pouvoir tous les comprendre et discuter avec eux un peu plus, mais la musique de My song commença.

Durant tout le concert, je sentais son regard braqué sur moi. Quant à moi, je n'osais pas le regarder de peur de me figer une deuxième fois et de gâcher le spectacle. Alors je me concentrais sur les paroles de mes chansons et je les chantais. À la fin, j'étais plutôt fière de moi. J'avais réussi à donner un bon show. J'avais donner le meilleur de moi-même.

Mais il restait encore les rencontres V.I.P.

Oops!Where stories live. Discover now