PDV Michael

349 28 11
                                    

Cela faisait seulement cinq minutes que nous attendions Alessia au café du monde. Amélie avait insisté pour venir. J'étais plutôt d'accord, elle pourra calmer la tension.

- Bonjour! Vous êtes bien Michael Williams?, me demanda un des serveurs.

- Euh oui, c'est moi.

- Quelqu'un a laissé ça pour vous.

Il me tend une petite enveloppe. Je la prends. Mon nom est inscrit sur le dessus. Amélie me la prend des mains, la décachète, la regarde un peu et me la tend l'air désolée.

"Cher Michael,

Je ne viendrais pas. Je suis partie. Je ne reviendrais pas. Quand tu liras cette lettre, je serais probablement sur la route vers la ville de mon prochain concert. Je ne pouvais pas rester. Je ne voulais pas te blesser encore. C'est mieux ainsi crois-moi. Maintenant, c'est dur parce que je t'aime et que tu m'aimes, mais ça ne le restera pas éternellement. Tu finiras par m'oublier tout comme je finirais par t'oublier. Mais avant de partir, je voulais vraiment t'expliquer pourquoi j'ai fait cela.

Le jour où tu m'as envoyé un message en pensant l'envoyer à ton meilleur ami, j'ai été vraiment surprise. Je me souviens t'avoir gentiment envoyer bouler. Malgré ça, tu es revenu le lendemain. Et le surlendemain. Quand tu m'as demandé qui j'étais, je ne savais pas quoi te répondre. Je ne te cache pas que j'avais peur. J'avais peur que tu sois déçu. J'avais peur que tu ne veuille plus me parler. J'avais peur que tu ne publies mon numéro sur Internet. J'avais peur que en découvrant mon identité, tu ne serais plus pareil avec moi. Alors j'ai fait ce que je croyais être la meilleure solution. Je t'ai menti. Maintenant, je me rend compte que les conséquences qui ont eu lieu à cause de mon mensonge sont bien pires que tout ce que j'avais pu imaginer lorsque tu as voulu savoir mon nom. Bien pire. Je perdais l'homme que j'aimais. Je m'en suis voulu. Je suis retournée à Londres. Je t'ai cherché partout. Je suis allé à l'université tous les soirs dans l'espoir de te voir et de pouvoir te parler. J'ai trouvé ton numéro de fixe dans l'annuaire et je n'ai pas cessé de t'appeler uniquement pour entendre ta voix. Une semaine après notre dernière discussion, je suis allée parler avec le directeur de l'université de Londres. Il m'a dit que tu avais déménagé. Je ne voulais pas le croire. Je ne voulais pas que tu partes pour toujours. Je suis consciente que c'est précisément ce que je suis en train de faire, mais crois-moi, comme je l'ai dit plus tôt, c'est ce qui est le mieux pour nous.

Je t'aime Michael, essaie de m'oublier,

Alessia"

Oops!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant