chapitre 02

1.2K 53 48
                                    

*PDV Lucia*

L - Quoi ? N'importe quoi, enfin, c'est juste Agustin quoi.

R - Qu'est-ce qu'il se passe avec lui ? Tu as parlé avec lui ? Il ne t'aime pas ? 

L - Non, rien de tout cela Riley. 

R - Si tout vas bien alors, allons patiner un peu. 

En souriant, elle met ses patins alors que j'ai déjà les miens. Comme tous les samedis, nous nous promenons ensemble dans la ville. J'adore ces moments avec elle ! Et puis patiner, ça me fait sentir libre avec le vent dans les cheveux. On pourrai se croire dans un film. 

Pour visiter encore plus notre ville natale, nous décidons d'explorer un coin de la ville encore in connue à nos yeux. C'est une grande rue droite avec quelques magasins et des entrepôts. La rue est super pour patiner, ce qui me donne le sourire. Mais je me retourne brusquement en voyant un entrepôt un peu trop coloré, qui ne passe pas inaperçu à mes yeux. Je m'arrête complètement pour lire l'intitulé de cette intrigue. "Pista Sobre Ruedas". C'est donc une piste, à disposition. Je n'avais jamais entendu parler de cette piste auparavant. Je sors de ma rêverie quand Riley s'approche de moi. 

R - Pourquoi t'arrêtes-tu Lu ? 

L - Regarde ! C'est une piste pour patiner. 

R - Attends, mais c'est comme dans ta série là !

Je n'ai pas le temps de répondre positivement qu'une sonnerie de téléphone stoppe notre conversation. Mais, ce n'est pas mon téléphone - la sonnerie diffère du mien. 

R - C'est mon père, j'arrive.

Riley décroche son téléphone et elle s'éloigne en même temps un peu de moi. Je la laisse discuter avec son père pendant que je m'avance un peu vers la piste. Je regarde toutes les informations pour retenir que l'entrée est gratuite. Je souris en retenant cette information et je retourne auprès de Riley.

Quand notre tour habituel en ville est fini, nous rentrons chacune de notre côté chez nous. Je patine tranquillement en pensant à la bonne matinée que j'ai passée. J'adore toujours autant patiner auprès de ma meilleure amie. 

Je rentre chez moi en quittant mes patins dès l'entrée. Ma mère est là, à m'attendre.

L - Salut maman. 

M - Tu es en retard pour déjeuner.

L - Je n'ai pas vraiment faim, merci. 

M - Ça marche, tu as été patiner avec Riley ? 

L - Oui, comme chaque samedi. 

Je fais un rapide câlin à ma mère avant de monter dans ma chambre, que j'ai laissé tel quel depuis ce matin. Ne sachant pas trop quoi faire, j'allume la musique sur mon ordinateur. LEs musiques défilent pendant une bonne trentaine de minutes et finalement, une de mes musiques préférés arrive. Cette chanson en particulier me donne des frissons à chaque nouvelle écoute. Et puis sincèrement, la voix d'Agustin est incroyable. 

Je sors de mes pensées quand on toque gentiment à ma porte. Je baisse automatiquement le volume de ma musique pour ouvrir ma porte et faire face à l'invité. 

? - Lu ! C'est Pedro, je peux entrer ? 

Pedro, ah mon pote ! J'adore Pedro et on se connait depuis les couches-culottes. Autant dire qu'on connait toute la vie de l'autre à force. Il a toujours été adorable et il est toujours là quand il faut ! C'est un bon pote. 

Je me décale un peu pour le laisser entrer en ajoutant : 

L - Entre mon petit Pedro.

En entrant dans ma chambre, son sourire fait apparaître le mien. Il me sers dans ses bras et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est adorable. 

P - Riley m'a dit que tu n'avais pas l'air très heureuse depuis que tu as vu une certaine piste. Il se passe quelque chose ? 

une fan et son idole (en correction)On viuen les histories. Descobreix ara