16- Cohabitation (fin)

10 1 0
                                    

Alors que Sean ralentit pour passer dans une zone de travaux, je tourne la tête vers le flot de véhicule qui part en sens inverse.

Une femme aux cheveux décolorés et aux ongles manucurés me regarde sans me voir. Un jeune qui rentre chez lui après avoir décuvé toute la journée. Puis un homme d'affaire, un étranger comme moi, me fait un sourire. Une petite mamie qui semble complètement dépassée par le nombre de voitures qui l'entoure. Un homme d'environ quarante ans dans une voiture aussi luxueuse que la nôtre. Nos yeux se croisent. Non peut-être un peu plus jeune, son regard ressemble plus à celui d'un chasseur au sommet de sa gloire. Je glapis en même temps que les yeux de cet inconnu s'écarquillent.

« Joachim! Il est là Sean! »

Sans jamais l'avoir vu j'ai reconnu l'homme qui me fait face comme un des miens. Et je suis sûre qu'il sait aussi quel rang je suis.

Joachim a baissé sa vitre et me fait signe de faire de même. Me voyant m'agiter il regarde à mes côtés et ses yeux se transforment en deux fentes.

Les bras de Sean se contractent et il fait jouer le braquage de la voiture pour nous sortir de la rue encombrée. La petite ruelle débouche sur un parking riverain. Je crains que nous ne soyons coincés mais Sean s'engage dans une rue à contre-sens. Il prend la première à droite puis nous traversons une zone piétonne. Je me retourne dans un virage et aperçois un phare de la voiture de Joachim. Sean me demande d'appeler un numéro et d'expliquer le plus rapidement possible la situation. Je m'exécute et réponds patiemment aux questions de la voix masculine. Juste avant de raccrocher je l'entends parler à quelqu'un d'autre:

« On va retrouver ton cousin ici. »

Je réalise que Sean connait cette ville encore mieux que sa poche. Je me demande comment mon collègue peut nous suivre. On m'a dit que certains hunters A doivent leurs rang à certaines capacités hors du commun. Joachim a peut-être un don pour tracer ses proies. Plusieurs fois je suis persuadée que nos changements de directions vont semer le hunter. Mais je dois me rendre à l'évidence: malgré l'aisance de Sean au volant et les dangers que nous prenons en surgissant devant les piétons affolés et les camions des voies principales, Joachim nous talonne. Et la route devient de plus en plus encombrée. A ce moment Sean s'engage sur le périphérique. La voiture prend encore de la vitesse. Je remarque furtivement que le soleil est déjà très bas sur l'horizon.

Une première moto nous dépasse. Puis une deuxième. A la troisième je réalise que nous devrions être plus les plus rapides sur cette route. Je jette un coup d'œil dans le rétro et m'aperçois que les trois motos qui nous ont dépassées ne sont pas seules. Il y en a six autres derrières qui encadrent Joachim. Celles qui nous dépasse ralentissent et se laissent doubler et commence à gêner les voitures devant le chasseur. Joachim est obligé de ralentir et progressivement de se rapprocher du bord de la route.

Une moto se porte à notre hauteur. Le soleil qui joue à cache-cache avec les gratte-ciels en cette fin d'après-midi met en valeur le corps fuselé enveloppé d'une combinaison de cuir de la femme qui est perchée dessus. Une magnifique chevelure rousse, tressée, dépasse du casque et claque dans son dos.

Je crains qu'elle nous force à nous ranger aussi sur le bas-côté. Mais elle lève la main et hoche la tête. Sean lui rend son salut. Sa voix résonne dans ma tête: "ma cousine est aussi une sentinelle à la crinière de feu". Enfin la moto décroche et rejoint le petit groupe de véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence qui rapetissait dans le rétroviseur.

Je me laisse aller contre le dossier de cuir. Pendant que Sean nous emporte au loin je songe que j'ai envie d'en savoir plus sur les sentinelles. Et pourquoi ne pas faire un petit geste pour montrer que la cohabitation est possible ? Après tout je suis un hunter de classe A et je suis en cavale avec un vampire !


Voilà c'est fini. C'est la première histoire sur plusieurs chapitres que je complète donc c'est pas parfait. Merci à tous ceux qui lisent jusque là, s'il vous plaît laissez un commentaire ^^.

Sean et Dalia réapparaîtront dans une autre de mes histoires mais on en est encore loin.

En attendant vous pouvez découvrir le côté loup-garou de l'univers des sentinelles avec Neige et Charbon.

Merci encore, votez, commentez, et sinon vous pouvez juste lire ^^

SKY TEMPLETahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon