11- Retour de flamme

16 1 0
                                    

 J'avais du mal à me concentrer sur mes pensées et la voix grave du chanteur en vogue qui invite sa future conquête à venir se déhancher sur la piste ne m'y aide pas vraiment.

Mon responsable, Jérémie, m'avait appelé. Il s'inquiétait que ma mission prenne autant de temps.

Je l'avais rassuré en lui disant que ma proie ne tuait pas ses victimes et prenait de bonnes précautions ce qui faisait que je n'étais pas passée à l'action et n'avait pas jugé bon d'appeler du renfort.

Je n'avais pas réussi à mettre mes menaces envers Sean à exécution et j'étais de retour au Sky Temple, attirée comme un papillon par la flamme qui causera sa propre mort. En soit ce n'était pas vraiment la faute de la flamme. Elle n'avait jamais rien demandé à personne, elle voulait juste danser. Et puis le papillon était arrivé avec ses ailes fragiles et son vol erratique.

Enfin, je l'aperçois. Et ne manque pas de remarquer la magnifique créature qui l'accompagne. La trentaine, le regard khollé, une superbe robe bleu turquoise et un décolleté hors catégorie.

Sean commande 2 boissons et ne se tourne même pas vers la demoiselle qui l'accompagne pour lui demander ce qu'elle veut. Elle ne s'en offusque pas le moins du monde et continue la conversation. Le serveur dépose alors un cocktail bleu près de sa main. Elle admire la couleur tout en babillant. Sean semble hypnotisait par ses moindres mouvements. Et plus la soirée avance plus il semble se rapprocher.

Exaspérée par ce manège qui semble n'en plus finir je me lève et pose le cocktail ruby que je sirote depuis maintenant un quart d'heure. A ce moment une bande joyeuse passe devant moi. Au moment où je me coule dans la masse, un bras me prend par la taille et je ne résiste pas. Je veux danser, penser à autre chose que les yeux de Sean qui fixe cette femme, ces mêmes yeux qui m'imploraient il y a quatre jours.

Le rythmes devient lancinant tandis que les cinq alcools que je me suis enchaînés ce soir commence à faire leur effet. L'homme qui m'a entraîné vers la piste a déjà changé plusieurs fois. Mais je ne m'en préoccupe pas. Je me colle contre le torse de mon nouveau partenaire et recule comme si je manquais d'air. Celui-ci semble trouver ce jeu de chat et la souris très amusant et bientôt certains font cercle autour de nous pour admirer la danse chaotique et sensuelle, avant de nous imiter. Mon partenaire change à nouveau mais la seule chose que je distingue encore à travers les brumes de l'alcool est la couleur de sa chemise.

Il mesemble reconnaître la musique si entraînante qu'un violoniste jouait cesoir-là. Ce soir de rêve qui s'est suivis par des mois de cauchemars. Les yeuxde la nuit m'hypnotisent à nouveaux. Ma peur semble s'être envolée tandis quemes pas s'ensuivent sur la piste. Un tambour résonne et un piccolo lui répond.A moi que ce ne soit un geai? Le rire d'une enfant qui court après son ballonme parvient. Est-ce moi qui fais jongler ces bagues de diamant? Un lion rugitet le bateau tangue. Me voilà surplombant la mer. Une mer d'arbre. Je suis ausommet de la plus grande roue du monde. Les lumières scintillantes: ellessourient j'en suis sûre.    


                                                                                                       ₰      

Je me suis bien amusée avec la fin de ce chapitre et le gros délire dans lequel l'alcool plonge Délia. Disons qu'elle pourrait presque voir des éléphants roses ou finir en réanimation... A moins qu'elle n'ait déjà passé ce stade-là.

SKY TEMPLEWhere stories live. Discover now