12- Identité

10 1 0
                                    

« Tu ne peux pas la protéger! C'est un hunter. Soit elle s'en prendra à toi, soit elle s'en prendra à un plus gros poisson que toi. Tu n'es qu'un lépidopteramorphe. »

Cette voix me vrille les tympans et j'ai une envie d'étrangler son propriétaire. Le dernier mot me dérange. "Lepidopteramorphe: vampire ayant une période physiologique humaine avant maturation au stade de vampire".

« Tu ne me connais pas Théo. J'avais quelques talents de persuasions avant d'être complet. Depuis que j'ai tous mes pouvoirs, mes talents se sont décuplés. Elle n'a aucune chance de m'échapper. J'y mettrais tout mon cœur, tout mon talent. Jour et nuit s'il faut. »

Un soupir et la deuxième voix posa une question.

« Pourquoi ? Tu connais les risques.

—Si je veux rester en vie je n'ai plus le choix. Elle n'a même pas fait exprès de me mettre à genoux mais je ne laisserais jamais l'objet de mon adoration être abimé.

— Elle refusera de prolonger sa vie pour rester à tes côtés et tu le sais.

— Alors je resterais auprès d'elle jusqu'au bout et lorsqu'elle partira je lâcherais prise. »

"Lâcher prise: renoncer à leur semi-immortalité". C'est une action peu commune pour un vampire.

« Est-ce que par hasard tu es en train de me dire que tu as "craqué" pour cette fille. Bon sang c'est une hunter ! Un aimant à danger ! C'est suicidaire de tomber amoureux d'un des leurs.

— C'est pire que tomber amoureux... ne plus pouvoir respirer que par elle. Je n'ai pas réussi une seule fois à me concentrer sur Rebecca. Délia occupait toute mes pensées.

Mon cœur tambourine. Cette voix... pourquoi entendre ces mots me fait- il un effet comme si mon corps était recouvert de fourmis.

« Je suis dans un tel état que j'ai même fait appel à une sorcière pour savoir si j'avais été ensorcelé.

— Et ?

— Elle m'a ri au nez, me disant que non je ne portais aucune marque.

— Que vont dire nos rois? »

"Rois: dirigeants héréditaires des vampires; il existe 13 familles réunissant chacune un représentant dans un conseil"

« J'appartiens à la maison d'Aldair.

— Impossible...je souffle.

— Délia! »

Un froissement m'indique que Sean vient de s'installer près de moi. Le ton de sa voix est chargé de sentiments qui me font peur.

Sans ouvrir les yeux je coasse.

« Je croyais que les lepi du fait de leur période de pré-métamorphose fragile était considéré comme à part dans la société vampire.

— Tu ne devrais pas forcer sur tes méninges, tu les as déjà mises à rudes épreuves ce soir en les maintenant actives après autant de cocktails. Mais oui c'est vrai que nous sommes à part. Nous pouvons nous faire passer pour des humains sans problème pendant notre enfance. Notre éveil vampirique peut venir entre l'âge de 10 et 20 dans la majorité des cas. Mais les exceptions et la très grande fourchette fait qu'il est préférable que nous grandissions au sein d'une communauté capable de gérer notre métamorphose. Nous sommes vulnérables pendant toute cette période puis durant toute la période qui suit, que nous appelons chrysalis, où nous apprenons à vivre avec nos nouvelles capacités.

— Les vampires qui possèdent et maitrisent ces capacités depuis la naissance doivent vous mépriser...

— En effet.

— He! Je ne t'ai pas pris de haut moi, intervint Théodore.

— Parce que tu as vu que je j'étais puissant avant de savoir que j'étais un lépi, rétorque amèrement Sean. »

Je rejette les couches de tissu dont on (Sean sans doute) m'a couverte. Je suis debout et me dirige déjà vers la porte quand Sean ouvre la bouche pour m'arrêter. Mais avant même qu'il ne parle le tournis me vient. Je me retiens de justesse à la poignée et Théodore passe un bras sous mon ventre pour m'empêcher de tomber plus bas.

Mon instinct qui prend le dessus.

Je le repousse violement et parviens à m'adosser à la porte en montrant les dents. Un sourire amusé passe sur le visage de Théodore qui prend une mine grave bien vite en coulant un regard circonspect vers Sean. Celui-ci me couve de son regard lunaire sans prêter attention au deuxième vampire.

« Tu n'as même plus la force de tenir sur tes jambes mais tu prétends pouvoir te battre contre une bête de la nuit, remarque-t-il.

— Et pourquoi pas? »

Je ricane en assurant ma prise sur le bord du meuble près de la porte. J'inspecte la pièce d'un regard rapide. Deux hautes bibliothèques en verres, un grand lit sur lequel sont roulés en boules les draps dont j'étais recouverte, avec les tables basses. Un mini canapé et quelques coussins-tabourets. De l'autre côté une table bar séparait la partie principale d'une kitchenette. L'ensemble était cosy. Ni trop grand ni trop petit et décoré avec goût et simplicité. Moi qui m'attendais à un truc pompeux je ne pus m'empêcher de poser la question:

« C'est ton appart au-dessus du club? »

Sean sourit

« Oui. C'était ma garçonnière jusqu'à très récemment. »

Il me parle sans détour de l'usage passé qu'il a fait de ce lieu et je suis surprise. En même temps il sait que je l'ai vu y amener plusieurs femmes et même si j'ai "quelques" années de de moins que lui je n'en reste pas moins une adulte avec un minimum de perceptions.

« Et ce soir si je n'avais pas succombé aux vapes de Bacchus, je suppose que la garçonnière aurait repris du service. »

Ma voix sonne étrangement à mes oreilles. Théodore pouffe mais un regard glacial de Sean le réduit au silence.

« Rebecca a fêté il y a deux mois ses 150 ans. C'est une lépi comme moi, mais elle n'as pas maturé. Personne ne sait comment il est possible que sa longévité n'est pas été affectée. La seule chose qui reste logique avec ce que nous sommes avant notre maturation, c'est qu'elle est stérile.

— Toutes ces explications pour ? Me faire croire que tu ne la draguais pas ? »

Je croise les bras, curieuse de ce que va me répondre cet homme dont l'attitude ne me laisse plus trop de doute: il ne joue pas.

« Rebeccaest une allumeuse mais je ne suis pas intéressé. J'ai envie de quelqu'un enparticulier et seule cette personne peut me satisfaire tant que mes sentimentsne changent pas. Autant te prévenir que ce n'est pas prévu pour tout de suite. »


                                                                                                 ₰  

SKY TEMPLEWhere stories live. Discover now