Chapitre 38.

17.5K 1K 117
                                    

🌸🌸🌸 Bientôt la fin de ce TOME II. 🌸🌸🌸

🌸🌸🌸 CHAPITRE À LIRE AVEC LA MUSIQUE QUI EST EN MULTIMÉDIA 🌸🌸🌸


🌸🌸🌸 PDV EXTÉRIEUR 🌸🌸🌸

Vaïnatea vu que quelque chose avait changer dans le regard de Shanae. Ce n'était plus de la peur qu'elle percevait mais de la tristesse. Prise d'une colère immense elle lui demanda ce qui lui valait ce regard de chagrin. Shanae ne prit pas la peine de sursauter, elle ne la craignait plus après tout, elle ne devait avoir peur que d'Allah. Elle qui avait longtemps renié son propre Dieu, finit par réalisé que s'il y a bien une entité aussi horrible, il y avait également une entité merveilleuse et ce n'est pas le mal qu'elle devait craindre mais la merveille.

Vaïnatea s'impatientait, elle voulait savoir ce qui avait pu changer en une fraction de seconde, elle était largué, en colère car elle était noyé dans l'ignorance. "Pourquoi n'a-t-elle plus peur?" se questionna-t-elle. Shanae ne disait pas un mot, beaucoup trop affaiblie mais elle puisait ses dernières forces en espérant que celles-ci la sauvent. Elle releva la tête lentement et prononça quelques mots qui firent tout chambouler.

"Tea, si tu m'entends, si tu es encore là quelque part, sache que je te pardonne..."

Le visage de Vaïnatea devint pâle. Elle semblait se rendre compte petit à petit de ce qu'elle allait faire. Elle se rendait compte qu'elle avait délaissé sa foi et vendu son âme au diable pour une vengeance. Elle réalisa qu'elle avait bafoué tout ses principes, toutes ses valeurs. Elle se sentait coupable et perdu. Comment Shanae avait pu prononcé ces mots après ce qu'elle venait de lui infliger? Une larme coula sur son visage en inspectant le visage de sa prisonnière. Elle comprit qu'elle était devenu le monstre qu'elle n'aurait jamais voulu être.

Elle s'approcha de Shanae et coupa les liens qui la retenait. Shanae leva la tête, abasourdi par les gestes de celle qui l'avait mit dans un état minable.

Vaïnatea lui cria de partir, maintenant ou elle ne partira jamais de ce chalet. Shanae lui demanda de venir avec elle, pour l'aider, pour l'emmener voir un Imam et qu'elle guérisse mais la Tahitienne n'était pas du même avis, elle lui hurla de partir à nouveau, la prisonnière ne se fit pas prier et enjamba la sortie. Elle était libre et n'avait qu'une idée en tête : prévenir la police pour qu'elle soit enfermé et qu'elle ne sorte plus jamais.

Vaïnatea savait ce qui aller lui arriver, elle savait où elle allait finir au moment où elle a coupé ces liens.

Comment peut-on lui en vouloir? Depuis son plus jeune âge, sa vie est remplis de misère, de mensonges, de trahisons. Lorsqu'elle pense avoir enfin touché le bonheur, tout s'en va, quelque chose vient la brusquer et tout lui enlever, le moindre de ses sourires disparait, plus rien ne donne envie à son coeur de chanter. Elle avait un enfant et on avait osé l'insulter. Quelle mère aurait pu accepter de telles choses? Quelle femme aurait pu supporter autant de chose? Autant de trahisons? Autant de blessures non refermés? Pleins! C'est évident mais à ce moment, elle ne voyait qu'elle et sa misérable vie.

Elle n'avait plus personne, elle n'avait plus de parents, plus de frères, plus d'amis, plus de famille. Elle se retrouvait seule, une fois de plus. C'est ce qu'elle pensait, recroquevillé dans un coin de la pièce ensanglanté, mais elle était loin de penser que quelque part, Nahil la cherchait...

Elle se leva d'un coup, saisis son portable et composa un numéro. Ce dernier ne répondit pas aux trois premiers appels mais finit par répondre au quatrième.

Chronique De Vainatea - Un Nouveau Départ. ( TOME II )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant