Chapitre 26.

18.6K 1.1K 63
                                    

Le lendemain je me réveille avec un mal de crâne pas possible.

Je regarde mon portable, je vois pleins d'appels manquées ainsi que des messages d'Issam. Il m'a harcelé. Mais il ne fallait pas que je craque, le comportement qu'il a envers moi je ne pouvais pas l'accepter comme ça, comme si de rien était. On est où là? Dans un slip? Non, faut arrêter. Il me manque déjà, il me manque vraiment mais je ne peux pas succomber. Je suis enceinte pas conne.

J'ouvre un de ses nombreux messages pour avoir un aperçu.

" Vainatea, reviens wesh. J'demande à tout le monde où t'es et eux même ils savent pas, ils me disent qu'ils t'ont pas vu. Dis moi où t'es! J'me suis excusé, c'est bon j'm'en veux hefek, reviens. J'voulais pas être comme ça avec toi! Rentres ou dis moi où t'es et je viens te chercher. Tea, moi aussi j'ai besoin de toi..."

Ok, j'voulais trop lui répondre maintenant, j'voulais lui dire où j'étais et pour qu'on recommence mais faut que je pense à mon enfant pas à mon petit bonheur personnel. Si je subis trop de pression, je le perd et je veux pas le perdre... Je ne veux pas perdre la seule chose que j'ai pu accomplir de bien. Il est issue d'un viol mais il n'a rien demandé, ce n'est pas de sa faute.

J'ai refermé le message, j'ai tout supprimé. De toutes manières, je n'emporte pas mon téléphone avec moi, je le laisse ici. Je ne veux plus rien qui puisse me rattaché à cette vie remplis de problème. C'est terminé, je vais être Maman et il faut que j'agisse comme tel.

Je me lève et je fais ma toilet puis je m'habille. Il faut que j'appelle Hinalei pour qu'elle me paye mon billet d'avion.

Je prend mon téléphone et je compose son numéro. Au bout de 3 sonnerie elle me répond.

Elle - Allô?

Moi - Hina?

Elle - Oui, ça va?

Moi - Bof et toi?

Elle - Oui... Qu'est-ce-qui a?

Moi - Rien de spécial, dis moi, j'ai une faveur à te demander?

Elle - Oui?

Moi - Tu pourrais payer mon billet avec l'argent que mes parents ont laissé s'il te plaît?

Elle - Oui, oui tu veux aller où?

Moi - Je veux revenir Hina. Je ne veux plus rester ici.

Elle - Mais qu'est-ce-qui se passe???

Moi - Rien, je veux juste... Je veux juste rentrer et rester avec mes parents.

Elle - D'accord, je te prend ton billet pour quand?

Moi - Ce soir, s'il te plaît...

Elle - Ok, je te rappelle ou je t'envoie un message dès que c'est fais ok?

Moi - Oui... Merci.

Elle - T'inquiètes. À tout à l'heure ma belle.

Moi - À tout à l'heure!

Elle raccroche. Je pars ce soir. Je pars pour rester auprès de mes parents, je me sentirai plus en sécurité mais je pars également pour mon enfant et lui seul.

Je veux pouvoir lui donner une belle vie, une vie comme j'avais avant de poser les pieds ici. Je sais que je reviendrai car c'est ici que j'ai évolué. On en revient toujours au point de départ comme on dit...

🕚🕚🕚

Hinalei avait prit mon billet, ma valise était déjà faites. J'ai appelé un taxi pour qu'il vienne me récupérer.

J'allais partir pour ne plus revenir, du moins pour le moment. Mon enfant allait naître sur mon île natale et c'est pas plus mal.

Je lui avais déjà acheté plusieurs habits trop mignon hin! J'ai aussi regardé des documentaire sur comment s'occuper des enfants et tout ça. J'espère vraiment être une bonne mère pour mon fils. Je ne veux pas qu'il considère que je ne m'occupe pas assez bien de lui.

J'vous juuuuuuuuure comment j'appréhende trop son arrivé! J'ai trop peur de pas être à la hauteur. Je pense qu'il est ma porte d'échappatoire. Mon espoir à moi, mon miracle. Plus il grandit et plus je l'aime. Je vais le porter 9 mois et je le verrai grandir. Quand il tombera, je le relèverai. Je serai la mère et le père à la fois, je serai tout pour lui, je donnerai tout pour lui. Je lui donnerai ma vie s'il en a besoin.

J'ai hâte qu'il arrive pour voir son visage et pouvoir le serrer dans mes bras. Il sera mon rempart...

🕚🕚🕚

Me voilà à Tahiti. Le vol était looooong! En plus, il a fallut que je force grave pour qu'il me laisse entrer wesh! Ils ne voulaient pas me prendre car s'il arrivait une chose à mon enfant, ils seraient responsable alors j'ai dû signé un papier disant que la compagnie du vol n'a aucune responsabilité sur mon enfant et que s'il arrive quelque chose, je serai l'unique responsable. Ils sont trop fou hin.

J'attendais Hinalei, qu'elle me ramène chez moi que je puisse aller voir mes parents.

🕚🕚🕚

Hinalei venait de me déposer chez moi, elle m'avait emmener au cimetière, j'avais parler un peu avec mes parents. J'étais contente, Tohala avait bien prit soin d'eux. Leurs tombes étaient toutes propre et j'étais super contente. Je leur ai parlé de mon enfant et tout, enfin... Je sais qu'ils m'ont écouté car un courant d'air m'a frôlé le visage... Vous allez me prendre pour une folle mais je sais que c'était eux. Je le sentais...

Je leur ai également parler d'Issam. Je sais pas, j'en ressentais le besoin. J'aurai aimer en parler à ma mère, qu'elle me donne des conseils sur ce que je devais ou comment je devais agir, fin je sais pas... Je voulais qu'elle soit là pour me guider enfaite. Et même mon père, j'aurai aimer lui dire, lui parler, qu'il me dise ce qu'il en pense.

Je pensais grave à Issam, je me demandais ce qu'il attendait vraiment de moi, je me demandais pourquoi il avait autant changé, pourquoi il était devenu comme ça avec moi, pour il avait agit comme tel, fin je sais pas, je ne lui avais rien fait. Au contraire! J'ai toujours bien agis avec lui. Il m'avait d'ailleurs redemandé en mariage mais j'avais refusé. J'étais pas prête mais là, s'il m'avait demandé, j'aurai peut-être dit oui, j'aurai accepté car il me donnait tout ce dont j'avais besoin. Il connaissait la vrai raison de ma grossesse, enfin il savait tout quoi...

Je ne sais vraiment pas comment faire avec lui. J'en ai parlé à mes parents et je sais qu'ils m'ont entendu, c'est tout ce qui comptait pour moi...

🕚🕚🕚

J'étais au lit, je galérais de fou. J'avais rien a faire, en plus fallait pas trop que je bouge parce que sinon j'allais perdre mon enfant hin et c'est pas ce que je veux surtout que dans même pas une semaine j'vais atteindre mon sixième mois. Là, ça va être chaud de night! J'vais souffrir, je le sens mais mon résultat ne sera que joie et bonheur, je le sais.

J'ai pris mon ordi portable et je me suis connecté sur mon facebook, ça date que j'y suis pas aller mdr.

Je l'ouvre et j'avais v'là les invitations et les notifications ainsi que les messages! C'était ouuuuuuuuuuuf!

J'regardais les notifs et je vois quo'n m'a identifié sur pleins de statuts. Je clique sur une notification au hasard et je vois...

Oh non...

...


Qu'a vu Vainatea?


Que va-t-il arriver?


La suite prochainement mes perles 🌹

Chronique De Vainatea - Un Nouveau Départ. ( TOME II )Where stories live. Discover now