Chapitre 1 - Leo

2.1K 97 66
                                    

L'adrénaline monte encore d'un cran quand mon coéquipier immobilise notre voiture banalisée le long du trottoir. Mes yeux sont rivés sur l'entrée du bâtiment. Plusieurs gyrophares éclairent la façade défraîchie de leurs lumières dansantes. D'autres policiers sont arrivés avant nous et ont balisé la scène de crime.

– Prends une grande inspiration. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

La voix de mon collègue tente de me rassurer. Je tourne la tête vers lui, un sourire maladroit aux lèvres.

– Je l'espère...

Ma mine défaitiste l'amuse. Il se met à rire et me donne une tape amicale sur l'épaule.

– Tu apprendras à avoir un peu plus confiance en toi avec le temps. En attendant, observe bien les lieux et ma manière de procéder.

J'acquiesce en silence.

Il ne tarde pas à sortir de l'habitacle. Toujours anxieux, je lui emboîte le pas. Pour confirmer son identité, il présente son badge devant le nez d'un agent en uniforme. Le commissariat central de Chicago est tellement vaste, qu'il est impossible d'en mémoriser tous les visages. J'imite son geste fébrilement et je suis content de voir que le policier ne montre aucune réaction face à ma main tremblante. D'un signe de tête, il nous confirme que nous pouvons poursuivre notre route à l'intérieur. Nous franchissons alors les bandes jaunes, censées tenir à l'écart les badauds de l'enquête qui commence.

Mon cœur tambourine dans ma poitrine.

Mon cerveau tourne à plein régime.

– Salut, Ryan. Ça va ?

L'homme qui m'accompagne interpelle l'un des nôtres. Ce dernier se retourne et s'approche, le visage figé par la consternation.

– J'ai connu mieux. J'espère que vous avez l'estomac bien accroché. C'est une vraie boucherie là-haut.

– C'est gentil de nous prévenir. Leo a besoin d'être préparé à ce qu'il va voir. C'est sa toute première scène de crime.

– Alors c'est lui notre nouvelle recrue ? Ravi de te connaître.

Il me tend la main.

Je m'empresse de lui serrer en soutenant son regard. Il faut qu'il sente chez moi une certaine assurance. Sinon, je suis bon pour être le souffre-douleur du service.

– De même.

Ma phrase est succincte, mais elle reste ferme. Je pense lui avoir fait une bonne première impression.

– Bref, on a du boulot, annonce mon coéquipier. La police scientifique est arrivée ?

– Non... Ils ne devraient plus tarder. Vu l'état du corps, ils vont avoir du travail.

– Arrête, tu commences vraiment à me mettre l'eau à la bouche.

Ils rigolent ensemble.

Je ne partage pas leur enthousiasme. Le stress que je ressens est bien trop intense.

– Tu viens, Leo ?

Barry ne m'attend pas. Il rejoint les escaliers pour partir à l'assaut des marches. Ryan s'éloigne sans m'accorder un regard et je suis mon collègue. Mes doigts effleurent la crosse de mon arme. Même si je sais que la zone est à présent sécurisée, je ressens le besoin de me rassurer.

Le bois usé craque sous mes pieds. Décidément, cet endroit devient de plus en plus glauque. D'autres policiers sont postés sur le palier. Ils nous demandent nos insignes avant de nous laisser pénétrer dans l'appartement témoin de ce drame tragique.

Prophétie - Leo (Tome 1)Where stories live. Discover now