3

1.1K 54 4
                                    

J-1
Aujourd'hui mon réveil ne sonne pas à la même heure, et pourtant on est lundi.

5h10- le réveil sonne. Autant vous dire que ça pique je n'étais pas prête à un tel choc je crois. Et oui c'est le grand jour, je m'en vais direction Clairefontaine, le départ est prévu pour 6h, rendez-vous aux bureaux. Ce matin là je ne pris pas de café, je ne pris même pas la peine d'ouvrir les rideaux et de regarder la rue, j'enfile simplement un jean avec un tee shirt, ma valise n'étais qu'à moitié faite et mon taxi sera là pour 5h40 alors je fais de mon mieux pour finir dans les temps. 2 semaines de bagage ce n'est pas rien, je ne sais même pas comment je suis censé m'habiller la bas, j'ai peur qu'un jean et un sweat soit trop familier et très peu "classe" ou qu'une jupe soit "trop vulgaire" alors je prend un peu de tout, à vrai dire l'avis des gens ne m'intéresse pas habituellement, mais la c'est différent, ce ne sont pas des "gens" comme les autres eux.. Ou bien peut être que si, c'est l'embrouille totale dans ma tête.
Le taxi klaxonne en bas de l'immeuble comme à son habitude, alors je me dépêche de mettre mon manteau de fermer ma valise je regarde une dernière fois mon apart voir si je n'est rien oublié puis j'arrive en haut des escaliers je pêne en me rappelant que l'ascenseur est en panne.. Alors je descend les valises en les traînant dans les escaliers et une fois arrivé en bas me voila en route. Fatigué, essoufflé mais en route.

Une fois arrivé je retrouve tout le monde dans le haul d'accueil, je m'approche de Remi.

Remi: Alors en forme la petite Louise ?

Louise: On peut dire ça comme ça oui.

Il ria.

Mon père s'approcha de nous et nous tend quelque feuilles agrafées les unes aux autres  

Chris: Voila tout est écrit là dessus, je compte sur vous pour nous envoyez des bons sujets.

Il m'embrassa la joue furtivement, puis Remi me prit par le bras pour me dire qu'il était temps de partir, nous nous installions dans un van noir, il y en avais trois comme ça qui nous attendais, dans le miens il y avait Remi, Alicia une des journalistes qui devais avoir dans les 35 ans, et Olivier un blond que je n'avais jamais vue qui approche les 30 ans tout comme Remi.

...

Nous étions en route, je feuillette les documents que mon père m'a donné
"Il faut respecter les règles, si un joueur ne veut pas être interviewer il en a le droit"
"N'oubliez pas que vous travaillez pour eux, ne jamais divulguer d'infos sur eux qui nuirais leur réputation"
"Envoyez des comptes rendu par mails chaque jour"
Ect ect...

Je m'endormi sur le reste de la route.

...
Remi: On est arrivé Louise!

Je me réveilla en sursaut.

Louise: Ah ok très bien euh... J'ai peur la.

Remi: Mais non t'inquiète pas tout vas bien ce passer, magnifique comme tu es ils vont tous tomber sous ton charme ma belle.

LOL dragueur ???!?!

Louise: Euh ouais non merci..

Des hommes grands et musclés arrivent vers nous et attrapent nos valises.

...: Les voila! Venez par ici!

J'aperçois au loin Didier Deschamps, c'était la première fois que je le voyais réellement, comme tout les joueurs que je m'apprête de voir aussi oui.
Remi passa devant moi ainsi que Les autres journalistes, mais Didier s'avança vers moi.

Princesse/A.GOù les histoires vivent. Découvrez maintenant