Chapitre 4

3.1K 131 3
                                    

/RETOUR PRESENT/

J'étais dans le car avec tout mes coéquipiers. On était en route pour le prochain match de l'Euro. On jouait contre l'Albanie. On était tous stressé. Dans le car, j'étais assise à côté de mon frère, je voulais pas m'assoir à côté d'Olivier, car je savais qu'il allait stressé et moi plus lui. Je l'aurais tué. Et je ne me suis pas assise à côté d'Antoine car il ne fait que manger quand il stresse.

Quand on est arrivé, on s'est entrainé et comme d'habitude j'ai continuais jusqu'au match. Antoine et Hugo m'ont rejoint. J'avais besoins de parler avec eux. Je voulais tout leur dire.

Moi: Les garçon ? je peux vous parler ?

Ils se sont arrêté nette, ils étaient choqué.

Hugo: Ouais va si.

Moi: J'ai l'impression que l'EURO est en train de tuer mon mariage.

Les larmes commençaient à monter. Je pense que c'était la première fois que j'allais pleuré devant Hugo.

Antoine: Comment ça ? Je comprend pas là Marine.

Moi: Bah avec le stresse, la fatigue. Je suis vraiment agressive avec Olivier. On ne fait que de se disputer. J'ai l'impression que mon mariage est entrain de se casse petit à petit.

Hugo: Non, Marine ne dit pas ça. Cela fait combien que vous êtes ensemble ?

Moi: Cela fait cinq ans mais un an qu'on est marié.

Antoine: Vous avez survécu à bien pire. Vous êtes dans la même équipe de foot alors le stresse vous vous le partager. Je pense pas que l'EURO va tué ton mariage.

Hugo: Comment ça bien pire ?

J'avala ma salive avec un peu de difficulté.

/FLASHBACK/

Cela fessait 2ans que j'étais en couple avec Olivier, on voulais avoir un enfant, mais le problème c'est que je suis footballeuse et j'avais vingt-deux ans. Si je tomber enceinte, il fallait que je mette ma carrière de côté. Je venais à peine de la commencer, je voulais être mère surtout si l'enfant venait d'Olivier. Pour lui c'était facile, il planté la graine et continuait le foot. Il avait vingt-six ans. J'était plus jeune que lui. On avait eu du mal à dire à tout le monde que malgré qu'on avait quatre ans d'écart, on s'aimait vraiment c'était pas pour le buzz. On en discuté pendant longtemps, on avait décidé, je tombe enceinte tant mieux mais si je tombe pas enceinte tant pis ce sera pour plus tard.

Mais malheureusement, sa c'est pas passé comme on le voulait. Je suis tomber enceinte, on était heureux et content, le médecin nous a dit que je pouvais continue le foot mais que les entrainements. Quand je l'ai appris, j'étais enceinte de 3semaines. Je continuais le foot, mais le médecin s'était trompé, comme j'étais jeune le moindre effort n'était pas bon pour le bébé. J'ai fait un fausse couche.

Je l'avais dit à Antoine mais pas a Hugo. Pourquoi ? Parce que je le connaissais par coeur , il serait venu et aurait tous cassé.

/RETOUR PRESENT/

Moi: Bah je suis tombée enceinte...

Hugo: Mais c'est cool, où est l'enfant ? Pourquoi tu ne me la pas dit ?

Moi: Car j'ai fais une fausse couche...

Son visage était choqué, déçu et triste. Je pense que dans sa tête s'était le feu. Il se demandait pourquoi je lui ai pas dit.

Hugo: Pourquoi tu ne me la pas dit ?

Il me parlait serein, je ne comprenais pas.

Hugo: Je me répète, pourquoi tu ne me la pas dit ?!

Il commençait à s'énerver, je ne l'avais vu comme ça. Il allait pour me crier dessus mais Antoine pris le dessus.

Antoine: Calme toi Hugo, si elle te la pas dit, c'est pour pas que tu crie comme ça et que tu monte tout cassé.

Hugo: Et alors, elle aurait pu me le dire!

Moi: Non, je voulais pas te déranger avec mes problèmes.

Hugo: Mais t'es ma petite sur, tu ne me dérangeras jamais.

Moi: Je sais mais voila , ça était une épreuve dure, je ne voulais pas le dire à Antoine, mais il le savais pour la grossesse, alors j'était obligée.

Il me sourit, il était déçu de sa soeur, je le comprend mais je voulais pas lui dire, c'était déjà dur pour Olivier et moi.

On arriva aux vestiaires, j'ignorais Olivier. Antoine et Hugo me fessaient des signes de la mains. Je voulais arranger tout avec lui. C'était mon mari.

Moi: Olivier ?

J'avais une petite voix.

Olivier: Quoi ?

Lui, il avait un voix froide avec moi, mais je comprenais.

Moi: Je suis désolé, pour tout, tu sais...

J'avais pas eu le temps de répondre, qu'il me répond:

Olivier: Je sais ce que tu vas me dire, "LE STRESSE, LA FATUGUE" et alors ? Moi aussi, mais pourquoi tu es pas agressive avec Antoine et Hugo ?

Moi: Bah, je sais pas.

Olivier: Quand tu le sera tu viendras me voir.

J'étais choqué. Je comprenais pas son délire. Je le laissa et parti me changer. Quand je me changeais, une larme que je n'ai pas pu retenir tombait le long de ma joue. Je l'essuya, je pouvais pas pleurer à quelques heures du match. J'avais pas le droit.

On commença notre match, et franchement j'étais pas dedans, je ratais tout mes buts. A la mi-temps, Hugo était venu me voir, il me réconfortait. C'était gentil mais j'étais pas prête à retourner sur le terrain. Didier l'avait vu et me changea contre André-Pierre. J'étais dans ma bulle quand soudain à la 90ème minutes, Antoine marqua. J'étais trop contente pour lui. On a eu un temps additionnel, quand à la 6minutes du temps additionnel Dimitri marqua. On lui sauta tout dessus.

On était dans les vestiaires entrain de fêter ça mais j'étais vraiment pas bien. Quand soudain...

Ma vie de footballeuse // Olivier Giroud [TERMINÉE]Where stories live. Discover now