Chapitre 14 : journée de rêve

1K 57 1
                                    

Pdv Anna

Le lendemain matin, je me réveille vers 9h, toujours dans les bras d'Olivier. Lui dort encore comme un bébé, c'est tellement mignon à voir ! Pour ne pas le réveiller et parce que je n'ai pas envie qu'il parte tout de suite, je reste à ses côtés, la tête sur son épaule. Soudain, alors que je commence à me rendormir, la sonnette retentit. Le bruit réveille Olivier de son sommeil paisible. Oups ! Qui ça peut bien être ? Peut être le facteur pour un colis... J'enfile un short et un débardeur puis vais ouvrir la porte. Je vois apparaître Erika : J'avais complètement oublié notre journée shopping avec tout ça!

Erika: Oups! Désolé je te réveille...
Moi: Non c'est rien je t'avoue que j'avais zappé. Tu veux entrer pendant que je vais me préparer?
Erika: Oui je veux bien.

Je prie pour qu'Olivier reste au lit. Je n'ai pas forcément envie qu'elle sache qu'il a passé la nuit ici, elle pourrait s'imaginer des chose totalement fausses et saugrenues !

Erika: Bonjour Olivier !

Je me retourne et le voit rentrer dans la pièce en se frottant les yeux. Et merde !

Oli: Salut Erika, ca va ?
Erika : Oui super et toi, tu as l'air fatigué...
Oli: Oui un peu fatigué mais ca va.

Je croise les doigts pour qu'Erika ne nous questionne pas sur notre "relation" et heureusement, la chance me sourie puisqu'elle n'en touche pas un mot.
Olivier s'approche de moi et commence à m'embrasser en me serrant contre lui, je le repousse doucement, gênée de la situation dans laquelle je me retrouve. Je file à la salle de bain, met mon nouveau jean Levi's, un t-shirt et rejoins Erika qui est en train de papoter avec Oli.

Erika: Prête?
Moi : Prête!
Erika: Alors on y va !
Moi: Oli, tu peux prendre le double de mes clés, elles sont dans le bac à légumes du frigo.
Oli: drôle d'endroit pour ranger ses clés! Mais de toute façon, Antoine devait venir me chercher chez moi donc je lui dirai de me prendre ici.
Moi: Ok mais prends quand même les clés et pense à tout fermer en sortant.
Oli: T'inquiète bébé je gère...

J'embrasse Olivier, attrape mon sac à main et sors de mon appart. Erika me conduit jusqu'à sa voiture où nous nous mettons en route pour les champs Élysées. Ça me gêne un peu d'aller là bas parce que je sais que je ne pourrais rien m'offrir : c'est beaucoup trop cher! Je n'ose pas trop le dire à Erika, je n'ai pas envie qu'elle me voit comme quelqu'un d'inferieur juste parce que j'ai moins d'argent qu'elle. Je pense que ce n'est pas le genre de filles à faire ça mais je préfère me méfier; je ne la connais pas beaucoup. Nous arrivons sur l'avenue et entrons dans le magasin Dior où tous les vêtements, sacs et tenues sont plus magnifiques les uns que les autres. Les vendeurs sont en costards, les vendeuses sont en tailleur, Erika a mis une robe et des talons et moi, je me sens étrangère dans ce monde qui n'est pas le mien, habillée d'une tenue simple et de tennis en toile.
Je m'approche d'Erika qui est déjà le nez dans les vêtements à choisir la couleur du top qu'elle a repéré.

Moi: Ça m'embête de dire ça mais, on pourrait pas aller autre part, je n'ai pas les moyens de m'offrir ce genre de choses.
Erika : Oui je sais, mais il me semble que c'est bientôt ton anniversaire...
Moi: Oui c'est après-demain.
Erika: Ton cousin me l'a dit et cette journée est ton cadeau, de la part d'Hugo, Antoine et moi.
Moi: Oh merci !!

Je la prend dans les bras, émue par l'opportunité qu'ils m'offrent.

Erika: Allez, dépêche toi de te choisir un truc !

Je la gratifie d'un sourire et commence à fouiller dans les vêtements. Je tombe sur une ravissante veste noire brodée. Je retourne l'étiquette pour voir le prix : 575€. Je la repose et regarde les t-shirt. J'en repère un dans le même esprit que la veste trop chère à mon goût.

Erika: Il est canon ce top! Essaie le !
Moi: Tu es sur ? Ce n'est pas un peu trop...
Erika: J'ai dit ESSAIE LE ! Fais ce que je te dis parce que la dernière fois que tu m'as écouté, tu as fini en couple avec Giroud !

Je me sens rougir. Je me dirige vers les cabines d'essayage, pour éviter de me sentir mal à l'aise avec ses éventuelles questions sur Olivier et moi.
J'enfile le t-shirt et sort de la cabine.

Erika: Tu le prends! Tu es à tomber Anna !
Moi: Tu trouves ?
Erika: Mais bien sûr! Tu t'es déjà regardée dans le miroir !

Je me retourne de façon à voir mon reflet. C'est vrai que je ne suis pas mal : mes cheveux chatains tombent en cascade sur mes épaules. Je suis ni trop grosse, ni trop mince, et malgré mon teint clair, mon visage est uniforme et plutôt mignon.

Erika: Tu vois ! Je te l'avais dit que tu étais canon ! Rhabille toi, je t'attends à la caisse.

Je remets mon haut d'origine puis je rejoins Erika qui est en train de payer mon top et une jupe pour elle.
Je jette un oeil à mon portable, j'ai des appels en absence de ma mère et un message de mon père.

De papa
Rappelle nous, on doit encore te parler.

Cet enfer ne finira donc pas, ils vont me pourrir la vie... je sors de la boutique et prend mon courage à deux mains pour rappeler ma mère. Elle décroche aussitôt.

Maman : Allô?
Moi: maman, c'est moi
Maman: Ah enfin, je n'ai pas arrêter d'essayer de t'appeler! Il faut que je parles, c'est important...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

SUSPENSE SUSPENSE !!!!

Que va annoncer/dire/proposer la mère d'Anna d'après vous ? Est-ce que ça risque de mettre le couple Giroud-Lloris en péril ?

La suite au prochain épisode!!!

Bisous je vous aiimmmeee❤

Anna

Je Sais Que Tu M'aimes... Where stories live. Discover now