Chapitre 2

3.9K 133 15
                                    

Homme1: Notre décision est prise, tu pourra des le prochain entrainement jouer avec eux.

J'en revenais pas, le conseil avait accepté! Il fallait que j'aille le dire à Antoine et Enzo.

Moi: Les garçons! Le conseil a acceptait je peux jouer dans l'équipe!

Ils étaient totalement choqué, heureux et content. Je l'était aussi. Je pouvais enfin jouer au foot dans une équipe que j'adorais.

/RETOUR PRESENT/

J'étais actuellement en train de jouer dans l'équipe de France, mon premier match de l'euro. On jouais contre la Roumanie. J'étais heureuse, j'étais la première femme a jouer dans une équipe masculine et en plus la première femme a jouer dans l'équipe de France. J'étais accompagné de mon mari Olivier Giroud, de mon frère Hugo Lloris et de mon meilleure ami Antoine Griezmann, que demander plus. J'étais assez déçue de pas pouvoir porté le nom de mon mari, mais on m'avait dit: "Deux Giroud sur le terrain fera bizarre surtout que vous êtes tout les deux au centre et que vous jouez ensemble souvent, alors vaut mieux que tu garde ton nom." Mais comme je n'aimais pas mon nom, j'ai pris lui de mon frère LLORIS. Le père d'Hugo avait acceptais car garder le nom de l'homme qui m'avait abandonné non merci.

On était sur le terrain, on chantait notre hymne La Marseillaise. Le match commença enfin, premier match de l'euro, mon premier match de l'euro.

Je jouais assez collective, je ne suis pas la joueuse qui joue en solo. La mi-temps passe, on était à la 56minutes quand je reçois le ballon, que je passe à Olivier. Et à la 57 minutes, Olivier marque le premier but. On se saute tous dessus, j'embrasse mon mari, on était fière. Le match continua quand soudain à la 65minutes le joueur Stancu de l'autre équipe marque. On était dégoute mais on va re marquait. Le match continua, on était assez stressais quand à la 89minutes Dimitri marque notre 2ème but. C'étais l'explosion, on sautais partout, on était heureux.

Après le match, dans les vestiaires, je pensais: Comment grâce à une petite équipe dans mon enfance j'en suis arrivé la ?

/FLASKBACK/

Cela fessait 4 mois que je jouais maintenant dans une équipe de foot. Je n'étais plus avec Enzo. Un jour alors que j'étais à l'entrainement, je vis deux joueur assez célèbres de l'OM. Je resta bête mais continua mon entrainement. A la fin de mon entrainement, l'entraineur m'attrapa et me dit: "Ces joueurs sont là pour toi, j'ai contacté l'OM et je leur ai expliquer la situation que tu ne voulais joué qu'avec les garçons. Ils m'ont dit qu'il aller envoyer deux joueur de l'OM PRO pour voir si tu valais le coup pour te faire rentrer à l'OM PRO JUNIOR." Quand il avait finis de me dire ça, j'étais choqué, deux stars du foot se déplacer pour moi! Impossible c'était un rêve! Il fallait que je montre ce que je savais faire.

Pendant le match, je stressais, je voulais faire le meilleur. Après la match, les deux joueur sont venu me voir:

Joueur1: Salut Marine, alors comme tu le sais on est là pour t'évaluer pour savoir si tu peux rentre dans l'OM PRO JUNIOR.

Moi: Oui, mon entraineur ma tout expliquer.

J'étais assez calme quand je leur parler mais à l'intérieur de moi s'était le feu.

Joueur2: On a était impressionnés. Tu joue tellement bien.

Moi: Merci beaucoup.

Joueur1: Alors on va te proposé un truc.

Joueur2: Si tu est d'accord, on sait que tu ne joue qu'avec les garçons. On te propose de venir en équipe masculine de l'OM PRO JUNIOR. Tu auras entrainement le lundi, mardi et jeudi. Il y a le vendredi aussi mais ton entraineur nous a dit que tu fessait aussi de la danse et que c'était le vendredi à 18h30.

Moi: Oui bien sur, j'accepte.

Joueur1: Et si tu veux, si tu es pas trop fatigué le vendredi après la danse, tu pourras venir à l'entrainement à partir de 20h.

Joueur2: Les horaires sont: LUNDI: 18h-20h MARDI: 18h30-21h JEUDI: 18h-20h VENDREDI: 20h-22h. Les horaires sont écrit sur ton contrat. Seulement le mercredi tu n'a pas foot.

J'avais normalement foot le mardi, le mercredi et le jeudi. Les horaires étaient les mêmes. On était un mardi.

Moi: Merci.

Joueur1: Demain, on reviendra pour que tu signe le contrat, ton entraineur nous a aussi expliquer ta situation familière.

Moi: Ok, merci.

Joueurs1,2: A demain Marine.

J'étais tellement contente, j'alla voir mon entraineur pour lui dire merci.

Moi: Merci entraineur vous êtes le meilleur!

Entraineur: Non c'est tout la meilleure, je suis contente pour toi mais le problème c'est que je perd une super joueuse.

Moi: Non entraineur, le mercredi je continue les entrainement, j'ai entrainement le lundi, mardi, jeudi et vendredi après la danse. Pour le mercredi on continue comme on a toujours fait, je viens et je part à 16h50 car j'ai mes cours de chant.

Il me sourit et me dit à demain. En partant, je racontais tout à Antoine qui était juste trop content. Arriver chez moi, j'appela Hugo, il était surexcité à l'idée que sa petite sur joue en pro. Je l'étais aussi.

Ma vie de footballeuse // Olivier Giroud [TERMINÉE]Where stories live. Discover now