Chapitre 25

1.6K 141 16
                                    


- Je ne sais pas...je suis totalement perdue avec tout ça" lui dis-je fatiguer. J'essuie mes joues " Toi vas-y! Je ne veux pas que tu arrives en retard à cause de mes bêtises".

- Non non. Ca ne me dérange pas de rester un peu avec toi le temps que tu te sentes mieux".

J'inspire un grand coup et essuie toutes mes larmes. J'avale une gorgée de salive en souflant.

- Ca va aller. Je dois m'y habituer" la rassurais-je.

- Tu en es sûre? Je ne veux vraiment pas te laisser si tu as mal".

Je prends sa main dans la mienne et tente de lui faire avaler que je me sentais vraiment mieux et que je pouvais rester ici seule.

- Je t'assure Kadijah que ca va passer. Je dois juste...je dois juste me reposer un moment".

Elle parait toujours réticente mais étant donnée que ce qu'elle a à faire est très importante. Elle dit:

- C'est d'accord" elle prend son sac sur le canapé ainsi que ses nombreux livres" J'ai préparé du macaroni au fromage. C'est sur le four. T'as qu'à te servir" elle m'informe.

Je hoche la tête pour acquiescer.

- Je rentre tôt promis. Je vais t'appeler toute la journée".

- Ma batterie est presque morte".

- T'as qu'à la charger car je ne vais pas te lâcher".

Je lui dis que c'est d'accord. Elle me prend dans ses bras avant de partir. Je me laisse mollement tomber sur l'accoudoir du canapé avec le silence de mort qui vient dans la pièce. Si seulement mon for intérieur était aussi silencieux.

Un gazouillement dans mon ventre me rappelle que je n'avais pas mangé depuis hier matin. C'était probablement le bébé qui se manifestait. Je décide d'aller chercher ce maraconi au fromage que Kadijah a préparé.

La cuisine est comme les autres pièces de la maison, très coincée. Elle était de la même couleur que le salon : rose, et ne comportait qu'un plan de travail avec un four de deux foyers et un mini frigo. Je sors une assiette de la porte vaisselle ainsi qu'une fourchette. J'enlève la couverture de la casserole mais l'odeur qui s'y dégageait me conduit immédiatement dans l'évier. Je rends tout ce que j'avais avalé dans la matinée d'hier.

- Merde! J'ai vraiment vomi dans l'évier" pesté-je intérieurement en me rincant la bouche.

Heureusement qu'il n'y avait pas de vaisselles là-dedans.

Je ne peux pas supporter l'odeur du macaroni alors je suis obligée de partir de là si je ne veux pas passer le reste du temps à vomir. Légèrement faible, je me rends de nouveau dans le salon lorsqu'on frappe à la porte. Kadijah a oublié quelque chose? Tant mieux, comme ça je lui demanderais s'il n'y a pas autre chose après le macaroni.

- Heureusement que tu es de ret..." je commence en ouvrant la porte mais ma phrase meurt sur mes lèvres en voyant qui c'est.

- Bonjour. J'espère que je ne te dérange pas".

- Eduardo? Qu'est...qu'est-ce-que vous faîtes là?" Je bafouille presque.

- Je dérange?".

- Non non. C'est juste que je ne m'attendais pas à cette visite".

Il eut un petit sourire " je suis venu voir comment t'allais et par la suite t'apporter ça" il remue le petit sachet sous mes yeux.

- Qu'est-ce-que c'est?".

- Ce sont les vitamines que la doctoresse t'avait prescrite hier" m'annonce-t-il simplement " Comme tu n'as pas eu le temps de les acheter. Les voilà".

Contramour Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant